Paint 3D et le jeu de rôle.... 11

Forums > Créativité

Je me suis mis à triturer Paint 3D (c'est gratuit c'est dans votre menu Accessoir Window 10 si vous avez window 10 bien entendu...).

J'ai commené facile par du regroupement de plans d'un batiment (enfin facile!!! j'ai pris du noir et blanc, oui en effet comme je suis vilain j'ai voulu tester la capacité de mise en transparence de Paint 3D....lol ils ont pas menti!!!)

Les plans que j'ai utilisé:

en plus de celui ci mais identiques dans la forme "le sous sol" et "l'étage"

Etape une:

J'ai d'abord créé ma feuille de dessin (simple y'a cas cliquer sur l'onglet)

Etape deux:

J'ai importé un des plans, je l'ai posé, ensuite j'ai cliqué sur selectioner, j'ai fait une selection au plus près de l'image que je voulais garder, j'ai laché, j'ai cliqué sur Magique (oui oui c'est le nom et ça l'est vraiment!!!) et hop il détermine exactement les contours de l'image qui ne doit pas passer en transparence (même sur du noir et blanc!!!!surpris) Pour reprendre l'expression de ma femme sur le moment Hooo!!mort vous pouvez affiner avec une gomme et un crayon et là c'est Hoooo!!! aussi.

Etape trois:

une fois que le calque est fait et qu'il est selectioné cliquez sur l'onglet sticker puis passez en 3D (c'est un choix pour cette option mais je l'ai fait, comme ça, mon plan devient indépendant du dessin et il reste manipulable et selectionable jusqu'à la fin).

Suprimez l'arriere plan resté sur votre dessin (selectionez la zone et supprimez).

Etape quatre:

j'ai placé mes plans (3D) sur ma feuille de dessin, j'ai écrit le texte (vous ecrivez le texte où vous voulez, après vous le selectionez, cliquez stickers et vous le placez où vous voulez) et en fin j'ai mis les deux personages en les exportant et en les collant sur le dessin, comme ça, ils sont automatiquement derrière les plans 3D.

Et voila en 10mn.....mort:

Et la 3D pourquoi faire? je pense que je vais l'utiliser pour que mes joueurs aient une vue d'essemble des batiments.

il suffit de passer en mod 3D en cliquant sur l'onglet et de les déplacer à sa guise (vos objets doivent être transformés en 3D au préalable, facile prenez votre image et cliquez sur l'onglet à droite passer en 3D).

et voila:

Le Test de la figurine trop pas possible à faire....avant:

l'originale: (c'était pas possible vous voyez...)

Ca c'était avant, maintenant en 1mn 30: (en mod magique...)

Donc comme j'utilise beaucoup TBS et toute la clique j'ai envie de te dire Mrs Paint 3D...

Eh bien merci beaucoup. Jusqu'ici, je n'avais fait qu'essayer vaguement Paint 3D, lui préférant Paint tout court, que je maîtrise beaucoup mieux... Mais, du coup, je vais m'y mettre !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CochinchinE
Gollum

Non mais c'est tellement simple d'utilisation et tellement efficace!! Le must have c'est avec une palette graphique et son stylet, la c'est le nirvana!!!mort de rire

Oui. Je suis en train de regarder des tutos pour apprendre à m'en servir.

j'ai entiérement refait la feuille de perso pour Dungeon Slayers....(Téléchargeable ici pour ce que cela intéresseraient)

Je viens de découvrir dungeon Slayer, merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CochinchinE

Le confinement a du bon, je vois !

YulFi

De rien clin d'oeil