Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

31 - La Naissance d’Axxagris [Recherche de 3 joueurs débutants-novices] 8

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bien le bonjour. Recherche de joueurs pour D&D 5

Tout d'abord, merci à BBE pour ce forum, qui va très certainement m'aider dans ma quête de joueurs dans le 31, notamment Toulouse et environs.

Dans ce contexte particulier, j'ai beaucoup de temps pour écrire et l'envie de me lancer dans le Game Master me plairait grandement. Mon parcourt du JdR est assez court, j'ai joué à plusieurs campagnes en tant que joueuse, mais, je n'ai jamais été pleinement enthousiste à la table, même si certains scénarios étaient particulièrement riches. Je pense que j'ai besoin de laisser mon imagination faire des siennes et pour cela de mener la danse de l'aventure.

Pour ce faire je recherche en priorité des joueurs débutants ou novices qui n'ont, comme moi, pas plus de 5 scession de jeu. Effectivement comme vous l'avez compris, ça serait ma première partie en tant que MJ, et l'immagination allant bon train, il se pourrait que la première quête se transforme en longue campagne selon la motivation des joueurs. Si des joueurs confirmés n'ont pas peur de potentielles bourdes de MJ débutant, vous êtes également bienvenue !

J'aimerai que ces joueurs soient un minimum sérieux, j'entend par là que j'aimerai créer un table de jeu régulière, soit une habitude de 2 rencontre par mois. En disponibilité le samedi soir ou dimanche en après-midi / soir.

Le scenario n'est pas encore pleinement écrit, effectivement, j'aimerai déjà connaître le background de mes PJ (personnages joueurs) afin de mieux vous aider à participer à l'aventure pleintement et de vous y intégrer de façon plus concrète qu'un "bon ya une grosse récompense pour telle quête. BIM BAM BOUM quête finie" d'où ma venue en avance sur ce forum pour trouver 3 joueurs. 3 car mon mari sera le 4ème larron de la table.

Un petit pitch, qui changera au fur et a mesure de l'écriture :

L’histoire commence dans les contrées du Mitan Occidentale, Ouest du continent de Faerûn des Royaumes Oubliés. En l’honneur d’un Pour Parler entre différents dirigeants, la Haute Dame Cylyria Dragonféroce, dirigeante de Berdusk, organise une grand banquet. Pour cela, plusieurs quêtes sont placardées dans les différentes auberges de la ville et des villes avoisinantes. Ainsi une faune multiple se retrouve à arpenter les rues de Berdusk : chasseurs, cuisiniers, saltimbanques, filles et garçons de joies, magiciens et ensorceleurs, bardes et toute autre profession à même d’aider en ces temps de préparation de fête. De même, un tournoi, pour les plus courageux et valeureux combattants, sera organisé pour divertir la foule, et par la même prouver la force des Contrées du Mitan occidental.

Ceci est ensuite un spoiler du premier jet de la campagne :

Pour des raisons qui vous sont propres à chacun vous êtes amenés à vous rendre à l’auberge du Dragon endormi dans la ville de Berdusk, bastion fort des Ménestrels. Cette dernière est située au coeur de la cité et vous semble être une taverne des plus banale, on y sert de la daube de biche, des jarrets de porc et pour ceux qui délaissent la viande, une soupe de topinambours et légumes du jour. Chacun de vous se trouve à manger tranquillement lorsqu’une jeune femme vêtue d’une robe d’un tissu mauve semblant précieux, fait irruption dans la taverne en pleure. La bonne ambiance qui régnait en la taverne s’en trouve quelque peu altérée. L’aubergiste, âgé d’une bonne quarantaine passée se tourne vers la femme recroquevillée sur la table du bar et la réprimande sans vergogne :

“Azali, dans quel pétrin tu t’es fourré sacrebleu ?”

La jeune femme, aux cheveux d’or, hoquète et essuie ses larmes tant bien que mal tout en reniflant :

“Ma Harpe... on m’a…*snif* on m’a volé ma Harpe… Sûrement la guilde qui... ”.

Une chose qui parut pour l’assemblée bien dérisoire au vu de la richesse qu’affichait la vêture et les bijoux que portait la dénommée Azali. Pour autant, vous avez pu remarquer que l’aubergiste a retenu sa respiration à cette nouvelle, et qu’un de ses sourcils s’est froncé. Bien plus intriguant, il prit fermement la main de la jeune femme et l’amena, à pas franc, dans une pièce à part. Tout en continuant de manger votre repas, vous ne pouvez vous empêcher de vous demander pourquoi l’aubergiste à cru bon de couper la parole d’Azali et de l’amener derrière le bar.

Plusieurs minutes passèrent vous permirent de vous déplacer davantage dans la taverne pour en découvrir ses particularités et richesses, notamment un tableau de quêtes commanditées par le dirigeant de Berdusk. Dans un bruit sec, la porte claque et le tavernier est de retour avec un parchemin entre les mains. Il placarde sèchement la nouvelle quête : “Recherche d’une Harpe enchantée. Récompense 1000 pièces d’or.” Autour de vous, des aventuriers et d’autres professions accueillent la nouvelle par de nombreux sifflements admiratifs. La somme étant clairement élevé pour un objet, même enchanté. Seulement beaucoup d’entre eux finirent par se détourner, ils avaient, avec les préparatifs, d’autres cerfs à fouetter.

Que faite-vous ?

Les rencontres se feraient chez moi, par côté pratique, j'ai une petite puce d'un an et c'est plus facile pour nous qu'elle dorme dans son lit plaisantin De même elles se feraient vers 20h00 ou à partir de 15h si c'est en apres midi. Il est donc possible de manger chacun chez soi avant où, pour plus de convivialité, de fonctionner sur le principe d'une auberge espagnole et manger pendant ! De même, une recontre 0 sera prévue avant de lancer l'aventure afin de vérifier le background de chacun et de mettre au claire l'organisation et règles de jeu et les souhaits de chacun plus en détail. En fonction du temps que cela prendra l'aventure pourrait commencer la soir même (etant en confinement, je pense qu'on a encore 15 jours pour s'organiser facilement)

Vous pouvez d'or et déjà me contacter par mp et me poser des question ici. Pour informaion le scenario / campagne se déroula sur Faerûn. Berdusk est une ville déjà existante au sein de D&D, vous pouvez donc vous renseigner par curiosité sans problème.

A très bientôt et merci aux motivés par avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gurvan
avatar

Bonjour la commu !

Je me permets de réagir à mon propre poste pour demander à un modérateur de supprimer ce post. Effectivement il concerne DD5 et.... en furetant / m'ennuyant et regardant tout en meme temps Rôle 'n Play j'ai craqué et j'ai écumé complètement la boutique PDF de Héros et Dragons.

Du coup le temps de compulser tout ça, une fois que je pourrai les télécharger, et les lire avec grand plaisir, je préfère arrêter cette recherche, je vais publier une recherche spécifique a Heros et Dragons prochainement.
Merci ! (et désolée du dérangement!)

avatar

Vincent, 33ans, toujours partant pour du H&D (ou autre MedFan) de mon coté content

avatar

Change juste de système cela suffira (édite ton post en fait content ). La campagne peut quand même se dérouler dans les Royaumes Oubliés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elroth
avatar
Kolimar Velcor

pas compris content

Sinon tu as un discord ?

avatar

Non je parlais à Tyréliande. je lui disais qu'au lieu de faire du D&D 5 dans sa campagne qu'elle fasse du H&D. Dans les deux cas ça peut se faire dans le monde des royaumes oubliés.

avatar

Bonjour !

Je cherche à rassembler une petite communauté de rolistes de Toulousain et environs principalement sur D&D et sur H&D afin de pouvoir facilement trouver une table que ce soit en tant que MJ ou joueur, ou encore de pouvoir échanger, questionner.

J'ai ouvert un discord tout neuf (et tout vide pour l'instant) pour l'occasion mais qui n'attend plus que sa communauté ! Toutes les suggestions sont les bienvenues pour le faire vivre.

Vous pouvez d'ores et déjà vous y connecter pour discuter et essayer de trouver une table dès que le confinement sera terminé !

(Pour ceux qui ne le savent pas Discord est un logiciel de communication gratuit qui permet d'échanger au travers différents salons textuels et qui permet également la conversation vocale.)

J'espère vous y voir bien vite !

https://discord.gg/quBUcMZ

avatar
Tyreliande

Bonjour,

Ça fait très longtemps que je cherche une occasion de jouer à un d&d mais je n'ai jamais réussi à trouver des gens qui aurait la patience de m'apprendre où tout simplement de jouer ( vu la longueur des parties),je suis donc totalement débutante. Je ne sais pas si il y a encore de la place mais je suis très motivée par ta proposition😊