Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Roll20, quand les dés n'en font qu'à leur tête 8

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous!

Nous avons fait notre première partie de D&D5 avec Roll20 hier pour un résultat très concluant ; tout le monde à aprécié, alors que nous avons toujours joué sur table. Le confort de gestions des maps et vraiment appréciable. Je pense que quand nous rejouerons sur table je continuerai de me servir de Roll20 avec un écran déporté. Pour le coup on a prévu la suite ce soir et demain soir joyeux.

Mais j'ai juste un petit souci, si quelqu'un peut m'aider ce serait très sympa. Lorsque l'un des joueurs souhaite faire un jet en cliquant directement sur une caractéristique/compétence/jet de sauvegarde/attaque, deux dés se lancent à chaque fois au lieu d'un. A l'inverse si je fais de même pour un "jet de sauvegarde contre la mort" ou "dé de vie", un seul dé se lance comme prévu. Pensant à un bug ou autre j'ai essayé avec une autre feuille de perso, j'ai même créé une autre partie mais rien n'y fait c'est toujours la même chose. Je précise que je crée les feuilles en "éditable", je ne me sers pas du character builder intégré.

Quelqu'un aurait une idée? Merci de m'avoir lu.

Ci joint une capture montrant le problème :

avatar

Salut, cest tout à fait normal. Cette fiche tire automatiquement 2 dés pour si tu as un avantage/désavantage lire par lecture directe le meilleur/moins bon résultat. Si tu n'as pas d'avantage/désavantage utilise le premier résultat.

Tu peux malgré tout régler ça dans la partie paramètre de la fiche (onglet avec un engrenage), il s'agit de la partie jeter avec avantage de mémoire et tu as le choix entre toujours, jamais, demande.

Tu peux régler pour toutes tes fiches de la partie dans les paramètres de ta partie (en dehors du jeu).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

S'il y a toujours deux jets c'est pour gérer simplement trois choses :

  1. L'avantage
  2. Le désavantage
  3. Les critiques

Comme ça pas besoin de relancer pour confirmer ou pour déterminer le meilleur ou le pire des résultats.

avatar

Lors de nos quelques essais, nous avions également trouvé cela pénible. Il y a une option à décocher dans les settings de la partie, mais elle ne semble pas fonctionner. Les fiches continuent de lancer 2 dés. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

avatar
Pantoufle

C'est exactement ça, vu que je suis dessus en ce moment un petit dessin :

avatar

Ah mais oui je comprends maintenant! Effectivement je vais le retirer quitte à tirer deux fois le det en cas d'avantage/désavantage. Merci beaucoup pour vos réponse.

Bonne jounrnée!

avatar

L'option "Afficher le bouton" est très utile.

avatar

Super l'info ça me servira ce week end plaisantin