Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Vos questions sur les publications que vous venez de recevoir! 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Hello,

Afin d'alléger un peu le fourre-tout "discussion de la gamme", je vous suggère de poster vos questions concernant ce que vous lisez dans les publications qui viennent d'arriver ("ça veut dire quoi?", "c'est quoi cette abbréviation?", "où est-ce que je trouve xyz?") dans ce fil.

On est prêts à répondre à vos questions!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto le poilu
avatar
Oog des Meesters

Merci...

Juste une question : utilité des dés 4xD6 et du D12 démon que je vois à l'achat ?

Les jetons je crois savoir (matérialisation des points de destin ou de chance ou assimilé...)...

Désolé mais sur le front IRL quasi non stop, je n'ai pas le temps de lire comme je devrais les supers bouquins recus dernièrement... l'espoir aide à tenir cela dit !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Otto le poilu

Les D6 sont utilisés pour les dégâts dans le jeu. Les D6 spéciaux sont juste plus jolis content

Le D12 à une utilité qui reste encore à inventer je crois...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Otto le poilu
avatar
Dyvim Star

Pour le d12, c'est pas pour l'histoire de la naissance ?

avatar

Pour le D12, il ne sert que si on veut avoir une probabilité décomptée en douzième. Effectivement, l'exemple typique c'est pour un tirage aléatoire d'un mois (de naissance ou autre) qui en compte 12 comme par chez nous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Quelqu'un a commande et reçu les figurines ? Que je vois qu'elles sont disponibles. Pour avoir une idée de la qualité !

avatar
Calenloth

Il vaut mieux utiliser le D12 des dieux que celui des démons alors plaisantin

avatar
Dyvim Star

@Dyvim et @Calenloth : Merci beaucoup...

avatar

J'ai reçu les figs. C'est les premières de ma vie donc je ne peux pas juger. Elles sont à monter pour certaines.

avatar

Il n'y a que moi qui est eu le D12 des dieux ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Capitaine Caverne

Ça n'était pas réservé aux early birds ?

avatar

Non, à ceux qui ont pris le Bestiaire pendant la préco.

avatar

Dommage pour ceux qui ont pris le Bestiaire pendant la PP alors. J'aurais bien voulu le D12 des dieux car je n'ai que çelui des Démons. A moins que par Précoce, tu parles de PP et dans ce cas là c'est celui des démons qui était offert avec le bestiaire. Celui des dieux devait être offert avec l'almanach.

avatar

[Edit] Suppression du message

avatar

j'ai eu le D12 des démons, moi...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Je sappelle Groot

Pareil

avatar

Il n'y a que moi qui est eu le D12 des dieux ?

Capitaine Caverne

Tu es sûr que ce n'est pas celui des démons ?

avatar

Salut à tous,

Ce qui est étrange, c'est que le dé des démons maintenant en vente sur le site de BBE possède les symboles des dieux sur ses faces. Pour ma part, c'est bien ce dé là que j'ai reçu, mais il me semble donc que ce dé soit celui des dieux finalement.

avatar

Si vous avez reçu le D12 dispo dans la boutique, c'est effectivement celui des Dieux que vous avez reçu.

Il y a donc eu inversion.

avatar

ok d'accord mort de rire