Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[RESSOURCES] - Scénarios, cartes, tokens... maisons pour Laelith ! 147

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour à tous !

En cette période de confinement imposé, j'ai pensé que partager mes premières créations pour Laelith pourraient servir à certain. Toute participation est bien entendu la bienvenue.

Vous trouverez ci-dessous quelques matériels de jeux (principalement pour roll20 mais sûrement utilisable aussi en version "papier crayon) pour Laelith.

démon ! Ce topic est dédié aux MJ : merci aux futurs joueurs de Laelith de passer votre chemin ! démon

Scénarios maisons :

Matériel lié au livre de base :

Outils divers et variés :

N.B. : Si pour des raisons de propriétés intellectuelles, certaines illustrations doivent être retirées, merci de me le préciser. Ce sera fait au plus tôt content

Bon jeu à tous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Bravo pour ce magnifique travail!

encore un truc genial a lire pendant le confinement

avatar
Kilarn

Super ! C'est vachement sympa de voir notre travail pris en mains par d'autres MJ que nous-mêmes, auteurs.

Et avec ton incroyable liste de PNJ, ça fait du matos en plus et c'est bienvenu (quoique déjà, il y aura ce qu'il faut !).

avatar

Merci beaucoup pour ce cadeau. Beau boulot clin d'oeil

avatar

MaJ : Ajout d'un convertisseur de monnaie étrangère en monnaie locale de Laelith (et vice-versa), bien utile lors d'arrivée de migrants qui comprennent rien au fabuleux système monétaire à Laelith. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Kilarn

Comment ça ? C'est pas bien les Célithals quand on en a plein les fouilles ?

Bonne idée quand même.

Ceci dit, le fichier m'a l'air d'être en lecture seule… Ou peut-être est-ce mon Mac qui refuse…

Une manip spéciale à faire ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
JM MJ

Effectivement, j'avais figé certaines cellules mais j'ai pas pensé que ça pourrait poser problème sur d'autres sytèmes !

J'ai déposé le xlsx sans protection, par contre il faut le télécharger pour l'utiliser du coup content

Ca m'a notamment servi pour traduire tous mes prix des Terres d'Osguild en monnaie Laelithienne (en rajoutant une petite TVA au passage, faut bien payer l'administraiton Royale-Divine ange), et puis clairement, ça facilite la vie à mes joueurs. Les PO, PA, PC, c'était facile, mais dès qu'on vient donner des noms tarabiscotés et des valeurs farfelues, ils furent vite perdus (mais c'était pour marquer le coup de la lourdeur administrative de la cité, avec la taxe d'enregistrement à la porte de l'Immense Solitude, les formulaires par miliers au Lazaret, les lois alembiquées de la cité... gêné).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Kilarn

Effectivement, une fois téléchargé, ça fonctionne. Merci !

avatar

Super !

Mais à quoi correspond le Li de la colonn E en monnaie de Laelith ? On avait donné un nom pour les pc ? Je croyais que c'était le sou ?

Edit : Super boulot aussi sur les PNJ.oui

avatar

Ahahah, mea culpa, c'est de mon invention moqueur

Effectivement, vu qu'il y avait pas de monnaie pour la pièce de cuivre, je me suis permis de lui octroyer un petit nom...le "Libélith".

Etant donné sa valeur, j'ai considéré qu'elle n'était pas taxée par la Haute Guilde, qu'elle circulait donc avec une meilleure "liberté", et qu'elle était donc particulièrement appreciée par les vagabonds...

Je vais rajouter un ReadMe en onglet clin d'oeil

avatar

Il me semble que j'avais proposé sou dans un ouvrage à venir. Wait and see...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
TomLG

Je confirme. Sou à venir dans le Guide du nouvel arrivant.

Après, chacun fait ce qui lui plaît plaît plaît.

avatar

Sauf que Magic Kilarn ne dispose pas encore de son guide du nouvel arrivant mais cela va venir. Nous allons le recevoir un jour ce guide de bienvenu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Ronan2505

Je n'ai pas besoin d'un Guide du nouvel arrivant pour dire qu'un sou est un Sou. Ou un Libélith. Suffit d'un esprit de MJ clin d'oeil

avatar

Petite questions pour ceux qui ont déjà tout lu ou pour les auteurs s'ils passent dans le coin :
- y a t'il un ordre préférentiel dans les scénarios ?
- la mort du roi Dieu doit elle être prise en compte avant de commencer des scénarios où fait elle partie d'un des scénarios ? (Afin que je ne gaffes pas à le faire mourir trop tôt ou passer une gazette si ça me gâche ensuite autre chose). ...

Question subsidiaire pour ceux cumulant Laelith et Héros et Dragons, que pensez vous d'avoir fait jouer le miroir brisé à Laelith et peut on remplacer Thermonax par exemple par Arkyl où à t'il une autre importance dans la ville vu qu'il meurt dès le scénario du feu de l'Amour ... ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Mandalor
  • pas d'ordre préférentiel à ma connaissance
  • la mort du Roi Dieu est un fait établi, les scénarios ne la mettent pas en scène
  • thermonax est utilisé dans un scénario (Le Feu de l'Amour, la main qui travaille). Si tu ne comptes pas faire jouer ce scénario libre à toi, si tu comptes le faire jouer c'est dommage. content
Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Julien Dutel

Pour tes deux premières réponses, Julien, je n'aurai pas mieux dit.

Et pour la troisième… eh ben pareil.

avatar

Merci pour les réponses et non ce n'est pas que je ne voulais pas le faire jouer, j'ai mal dù m'exprimer mais je demandais si cela posait des conséquences ailleurs de remplacer ce personnage par Arkyl justement pour faire une petite continuité au miroir et rajouter de fausses pistes possible ...

avatar

Je ne connais pas ce scénario du Miroir Brisé, mais Thermonax est "aisément" remplacable par Ruborax, son adjoint, qui le remplace pour ma part après sa mort dans le Feu de l'Amour. Par ailleurs, Thermonax trainant un poil avec les forces obscures du Cloaque, si ton "Arkly" est un "loyal bon", je pense que Ruborax serait plus approprié ange

N.B.: Après, il existe aussi des assesseurs dans tous les autres temples au besoin...

avatar

Petite mise à jour pour un rajout d'un dossier avec les cartes des lieux de Laelith que j'ai créé sous Dungeon Painter Studio.

J'ai notamment créé récemment :

  • Le Rez de Chaussée du Palais de l'Eau Lustrale (suivant description du Hors Série n°2 du Casus Belli de l'époque)
  • La Haute Guilde (suivant plan du Hors Série n°2 du Casus Belli de l'époque)
  • Chez Bees Tifoud (création perso, j'avais besoin d'un restaurant, rien de transcendant néanmoins).