Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Votre Campagne Pathfinder préférée ? 74

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes

avatar
Pour répondre à ce sondage, sachez qu'au fur et à mesure des publications VF, vous pourrez changer votre vote et donc faire évoluer les résultats de ce sondage dans le futur (si par exemple après la publication du Retour des ténèbres vont préférez finalement cette dernière à l'Eveil pour qui vous allez voter aujourd'hui par exemple).
Et évidemment, vous pouvez argumenter ici ! Smiley
avatar
On peut pas voter pour Kingmaker ? Smiley
avatar
L'éveil, mais c'est la seule que j'ai fait jouer, donc je l'ai parcourue de manière plus approfondie que la malédiction.
Je supute que nombre de forumistes seront dans mon cas.
avatar
Moi j'ai plus d'affinité avec La Malédiction du Trône écarlate, même si certains tomes de l'Eveil me plaisent à mort (oui, je vais pas vous rebassiner avec le Massacre de la montagne Crochue Smiley), d'ailleurs je la fais jouer en ce moment à des vieux rôlistes en perdition désireux de se remettre dans le droit chemin. Mon côté urbain qui ressort peut-être ?
avatar
d'ailleurs je la fais jouer en ce moment à des vieux rôlistes en perdition désireux de se remettre dans le droit chemin. Mon côté urbain qui ressort peut-être ?
Damien C.

C'est bien de s'occuper du troisième âge.
S'il y avait plus de petits jeunes comme toi par chez moi, on s'ennuierait moins le dimanche, va !
avatar
des vieux rôlistes en perdition désireux de se remettre dans le droit chemin.
Damien C.

ça doit les changer du Temple du Mal Elémentaire  Smiley
Perso, sinon, préférence pour l'Eveil, malgré un côté gore un peu trop prononcé pour mes joueurs. Mais, pour avoir parcouru les volumes en VO, je sais déjà que ma préférence ira de loin à l'AP3.
Sinon Damien, pour la suite de PF en français, trouverais-tu judicieux de faire ce genre de sondage afin d'avoir une idée de ce que les joueurs qui trainent ici attendent pour la prochaine AP traduite (dans l'hypothèse qu'ils sont représentatifs de l'acheteur moyen) ? Ou alors te semble t-il mieux de ne pas se poser de question métaphysique et de tout sortir dans l'ordre ?
C'est juste comme ça, pour ma culture Smiley
avatar
On peut poser la question en effet, mais pour nous, c'est mieux de tout sortir dans l'ordre (je parle des Route pour l'Aventure) sauf campagne catastrophique de Paizo (mais pour le moment, il n'y en a pas il me semble).
avatar
Moi j'ai plus d'affinité avec La Malédiction du Trône écarlate, même si certains tomes de l'Eveil me plaisent à mort (oui, je vais pas vous rebassiner avec le Massacre de la montagne Crochue Smiley), d'ailleurs je la fais jouer en ce moment à des vieux rôlistes en perdition désireux de se remettre dans le droit chemin. Mon côté urbain qui ressort peut-être ?
Damien C.
Ah oui, rebassine nous!!  Smiley
Quant à choisir, là j'en suis incapable, elles sont trop différentes mais de qualité chacune, alors...
avatar
C'est vrai que le massacre de la montagne est assez puissant. Même si à chaque fois que j'y repense, j'ai un peu mal au cœur... Smiley
avatar
On peut poser la question en effet, mais pour nous, c'est mieux de tout sortir dans l'ordre (je parle des Route pour l'Aventure) sauf campagne catastrophique de Paizo (mais pour le moment, il n'y en a pas il me semble).
Damien C.

Je pense que si yaourth pose cette question, c'est qu'il y' a une très forte attente sur "kingmaker" qui m'as l'air fun et originale à jouer. alors que d'autres ap comme legacy of fire sont moins attendus d'apres les critiques lu ...
Et perso je pense que je vais devoir l'acheter en anglais car j'ai pas la patience d'attendre quelques années Smiley
Et sinon pour revenir sur le sujet : Ma préféré en FR est l'éveil des seigneurs des runes mais je n'ai pas encore lu tout les bouquins du trone ecarlate.
avatar
damned !! je suis mis à jour !! Smiley
avatar
De mon côté, les campagnes "urbaines" me plaisent beaucoup, j'ai donc une énorme affinité avec La Malédiction du Trône Écarlate (diable, je mets des caps partout, j'ai honte...) que je trépigne d'impatience de maîtriser ; juste derrière, Council of Thieves me plaît beaucoup, et je dois avouer que Le Retour des Ténèbres, pour laquelle j'avais été mitigée à ma première lecture en diagonale, m'a beaucoup plus conquis à ma lecture approfondie. Les Seigneurs des Runes reste plus mitigée pour moi (peut-être aussi car j'ai eu quelques soucis à ma table de jeu) et Legacy of Fire m'accroche moins, question d'affinité avec l'univers. Je considère Kingmaker comme clairement à part dans son concept, et largement tentant néanmoins... et le premier volet de Serpent's Skull me semble prometteur.
avatar
J'ai également voté pour La Malédiction du Trône Écarlate.
Peut-être me trompe-je, mais plus je lis de trucs et plus j'ai l'impression que la première campagne est la plus faible de toutes.
avatar
c'est la plus classique. Mais elle est loin d'être faible. Elle possède deux des meilleurs tomes de tous les AP confondus (le 2 et le 3, avec des ambiances juste succulentes).
avatar
Clair que les Meurtres des Écorcheurs sont excellents (vive Richard Pett !).
J'ai adhérais moyen au 3 à la lecture, mais c'est vrai qu'à faire jouer ça doit être quelque chose.. La découverte de la maison de ces ogres dégénérés doit provoquer une de ces têtes chez les PJ !  Smiley Smiley Smiley
avatar
J'étais dans le même cas que toi Lev. Puis j'ai bien préparé la partie, en intégrant une grosse partie de l'historique d'une de mes joueuses dedans. Du coup, d'un scénario vachement linéaire, je suis arrivé à un astucieux mélange de Sandbox (ultraliberté de choix pour les pjs) et de course contre la montre pour sauver la région des intempéries. J'ai déplacé quelques pnjs pour faire plus de spectacles (les trois geunaude au sommet de la tour du fort). Ou encore transformer le cercle de protection contre le mal et le diantrefosse dans le barrage par un cercle de protection contre la loi et une puissante Érinyes à l’allure d'ange. Prise de tête garantie.
Pour l'anecdote, la maison des Ogres est restée comme LE souvenir de gore des membres de mon groupe. À son évocation durant la partie, un de mes joueurs qui avait travaillé durant plusieurs années dans un complexe d'abattoir est devenu blême, car il se sentait mal (il avait les odeurs qui lui remonter au nez). Je garde le scénario même pour faire jouer au jeu indépendamment.
avatar
Oui au final je risque de faire jouer cette partie de l'histoire en one-shot.
Pas mal le coup de l'érinyes. Je vois le truc d'ici : "Et les gars, on va quand même pas tuer cette pauvre et magnifique jeune femme". Smiley
avatar
Du coup, d'un scénario vachement linéaire, je suis arrivé à un astucieux mélange de Sandbox (ultraliberté de choix pour les pjs). Laurange7

Pardonne mon inculture, mais qu'est-ce que Sandbox ?
avatar
Bac à sable... En gros tout est à construire par les joueurs.
Niveau Pathfinder, Kingmaker en serait le parfait exemple.
C'est au niveau de la gestion du fort que tu l'as géré "sandbox" ?
avatar
Pour info, les aventures "bac à sable/sandbox" sont expliquées dans le paragraphe "aventures libres" du Guide du maître Pathfinder, page 37. Smiley