Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Univers cyberpunks 13

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonjour, je cherche un univers cyberpunk pour jouer avec FACES. Je ne cherche pas des règles, mais du background. Le but c'est que ca joue vite et bien, dans un univers relativement conventionnel. Merci!

avatar

L'univers de Shadowrun est assez complet et conventionnel, tu peux trouver facilement des infos un peu partout sur le net, c'est sûrement le plus simple pour te lancer dedans.

avatar

Un "univers" bac à sable au niveau d'une ville : le supplément Night City pour Cyberpunk (l'équivalent pour Cyberpunk de la mythique Havéna pour l'Oeil noir). Malheureusement uniquement d'occasion et comme ça commence a devenir collector le prix et la disponibilité sont "erratiques" ....

La ville est présentée quartiers par quartiers avec ses habitants les plus emblématiques (pas de règles, que du background comme tu le souhaites), quelques ébauches de scénarios sont esquissées, ensuite c'est au MJ de se débrouiller .... Pour moi perso un des meilleurs suppléments pour Cyberpunk !

avatar

Ou CYBER AGE, qui a l'avantage d'être gratuit : https://lefix.di6dent.fr/archives/4179

avatar

Oui, j'avais vraiment bien aimé Cyberage. Il manque peut-être une ville décrite. L'univers est très cohérent, avec quelques trucs sans doute à adapter simplement car il commence à dater.

J'aurai bien dit Interface zero, si tu arrives à te faire à la vision particulière du monde qui est présenté.

avatar

Et Cyberpunk Red qui doit bientôt arriver en VF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Nioux

J'ai du mal à percevoir l'utilité de conseiller quelque chose qui n'est pas encore là à quelqu'un qui cherche maintenant.

CyberÂge est la meilleur déclinaison d'univers cyberpunk en jdr. C'est à la fois dans la lignée des classique du genre avec une porte ouverte sur le transhumanisme et le post-cyberpunk. Comme il n'y a pas de ville décrite avec précision, on peu y importer les éléments qu'on veut très facilement. Et surtout c'est très facilement adaptable à n'importe quel système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Et pour se mettre dans l'ambiance il y a la vieille BD en 3 tomes Zentak qui se passe officiellement dans l'univers CyberAge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Et pour se mettre dans l'ambiance il y a la vieille BD en 3 tomes Zentak qui se passe officiellement dans l'univers CyberAge.

BeauBarbu

Celle la j'aimerais la trouver. J'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu nulle part.

avatar
WolfRider4594

J'ai du mal à percevoir l'utilité de conseiller quelque chose qui n'est pas encore là à quelqu'un qui cherche maintenant.

Parce qu'il n'a pas dit que c'était urgent moqueur et que la sortie de Cyberpunk Red VF est prévue en boutique dans pas si longtemps (juin ?). Peut être qu'il n'aura même pas le droit de sortir de chez lui avant clin d'oeil

avatar

Et pour se mettre dans l'ambiance il y a la vieille BD en 3 tomes Zentak qui se passe officiellement dans l'univers CyberAge.

BeauBarbu

Celle la j'aimerais la trouver. J'en ai entendu parler mais je ne l'ai jamais vu nulle part.

WolfRider4594

ICI par exemple

avatar
BeauBarbu

Merci pour Zentak, j'ai adoré cyberage et je ne savais mêm pas que cette bd existait.

avatar

Merci pour vos réponses !