Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tant qu'à être confiné, autant se lancer dans du JDR via PC ... 4

Forums > Gnomes & liches

avatar

... bon ben voilà ... avec mes amis joueurs/MJ, on se dit que quitte à tuer le temps durant la période de confinement qui ne saurait tarder, autant en profiter pour faire des cessions JDR via Discord, Roll20 etc ...
Quelqu'un aurait-il un lien, des infos pour nous dire comment ça se passe ?
Prenez soin de vous et de vos proches

avatar

Il y a plein de vidéos de tutoriels pour savoir comment fonctionne Roll20 sur Youtube.

Le mieux c'est de commencer par là.

Question interface de jeu, Roll20 permet de faire pas mal de choses, et est vraiment idéal quand il existe une feuille de perso dédiée dans l'interface. Si pas, ça devient vite compliqué: il faut tout encoder toi-même, et pour pouvoir créer des feuilles ad-hoc, il faut avoir un compte payant (ça reste raisonnable).

Pour le chat vocal, Roll20 est parfois assez mauvais. On est assez nombreux à passer par l'application Discord pour la voix.

Il faut impérativement que tout le monde aie un matériel audio (micro-casque) de bonne qualité, et une connexion correcte.

Souvent, les réglages techniques prennent un peu de temps.

Voilà, voilà...

Ah, et si tu veux enregistrer les parties, c'est possible avec OBS Studios.

avatar

C'est notre cas aussi, notre séance de jeudi prochain sera sur roll20 et discord content je confirme le besoin d'un bon micro, rien de plus pénible qu'un joueur avec un mauvais micro ou un bon micro mal réglé.

avatar

Pour ma part j'utilise roll20 depuis 2 ans et le fait qu'il dispose déja des feuilles de perso pour la plus part de jeux et qu'il soit gratuit à 80% est franchement non négligeable content

j'utilise TS (serveur perso :p ) mais le fait que Roll20 prennent en compte les webcam est bien sympa aussi, cela permet pour ma part d'augmenter mes scénes théatrale avec des gestes/expression.

Comme la dit Sherinford, il y a plein de tuto de roll20 et surtout en français.