Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Macros Roll20 8

Forums > Créativité

avatar

Bonjour à tous

Aloir voilà j'essaie d'intégrer le système du jeu Tecumah Gulch sur roll20 grâce à des macros.

Le wiki anglais semblait indiquer le code suivant

?{Choisir un attribut|

AGI, /r @{AGI}d6 + @{AGIpins} + ?{Modificateurs} > ?{niveau de difficulté}|

VIG, /r @{VIG}d6 + @{VIGpins} + ?{Modificateurs} > ?{niveau de difficulté}|

COOR, /r @{COOR}d6 + @{COORpins} + ?{Modificateurs} > ?{niveau de difficulté}|

PER, /r @{PER}d6 + @{PERpins} + ?{Modificateurs} > ?{niveau de difficulté}|

CHA, /r @{CHA}d6 + @{CHApins} + ?{Modificateurs} > ?{niveau de difficulté}|

VIG, /r @{SAV}d6 + @{SAVpins} + ?{Modificateurs} > ?{niveau de difficulté}}

Mon programme est censé faire ça: tu le lance il te laisse le choix entre les 6 caracs AGI VIG COOR PER CHA et SAV qui sont enregistré dans les Attributes

C'est le système d6 donc pour une carac qui vaut 3D+1 tu lances 3d6(CARAC) + 1(CARACpins) + des modificateurs (entré par le joueur) > niveau de difficulté (entré par le joueur)

Si j'ai bien compris ce qu'il y avait sur le wiki c'est sensé marcher seulement quand je le lance 1. il ne me laisse pas le choix de la carac, et ne fait qu'écrire les instructions sans lancer de dés confus

Si certains d'entre vous s'y connaissent et sont capable de m'apporter une solution ça serait super!

Bonne journée à vous

avatar

À l'intérieur d'une roll query, il faut faire attention si on veut que certains caractères soient correctement interprétés par Roll20, il faut les remplacer par leur entité html. C'est expliqué ici.

Pour ton exemple particulier, je vais essayer de poster ça, mais je crois que ce n'est pas évident avec le forum BBE, car il interprète les entités html.

avatar

?{Choisir un attribut|

AGI, /r @{AGI}d6 + @{AGIpins} + ?{Modificateurs&125; > ?{niveau de difficulté&125;|

VIG, /r @{VIG}d6 + @{VIGpins} + ?{Modificateurs&125; > ?{niveau de difficulté&125;|

COOR, /r @{COOR}d6 + @{COORpins} + ?{Modificateurs&125; > ?{niveau de difficulté&125;|

PER, /r @{PER}d6 + @{PERpins} + ?{Modificateurs&125; > ?{niveau de difficulté&125;|

CHA, /r @{CHA}d6 + @{CHApins} + ?{Modificateurs&125; > ?{niveau de difficulté&125;|

VIG, /r @{SAV}d6 + @{SAVpins} + ?{Modificateurs&125; > ?{niveau de difficulté&125;}

avatar

Alors maintenant tout semble bon, il me renvoie /r 2d6 + 1 + 0 comme prévu mais justement il renvoie ça, l'écrit dans le chat sans lancer les dés confus

avatar

Alors ça y est j'ai trouvé!

EN fait il faut mettre le /Roll au tout début pour qu'il comprenne que c'est une inscription de lancer de dé puis mettre la suite de l'instruction sous cette forme:

/roll ?{Choisir un attribut|

AGILITE, @{AGILITE}d6 + @{AGILITE - pins} + ?{Modificateurs}|

VIGUEUR, 3d6 + 0 + 0}

avatar

Hello, je suis nouveau sur roll20, depuis le confinement en faitmoqueur... j'ai vu qu'il y avait des "moteurs" pour différents jeu mais pas Tecumah. Celui que tu es entrain de faire sera t il dispo pour tout le monde ou est-ce un projet privé ?

avatar

Hello, je suis nouveau sur roll20, depuis le confinement en faitmoqueur... j'ai vu qu'il y avait des "moteurs" pour différents jeu mais pas Tecumah. Celui que tu es entrain de faire sera t il dispo pour tout le monde ou est-ce un projet privé ?

legrand.damien

as i am also new i am also having this doubt in my mind, please help?

avatar

Hello, je suis nouveau sur roll20, depuis le confinement en faitmoqueur... j'ai vu qu'il y avait des "moteurs" pour différents jeu mais pas Tecumah. Celui que tu es entrain de faire sera t il dispo pour tout le monde ou est-ce un projet privé ?

legrand.damien

Je suis également intéressé par la réponse content