Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Shadowrun US, la malédiction continue 25

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Si vous trainez sur d'autres forums SR dans la langue de Schwarzy, vous avez pu voir que la journée d'hier fut tout sauf monotone pour notre partenaire américain Catalyst.
D'après les rumeurs qui circulent, l'éditeur américain perdrait d'ici quelques mois la licence après de gros problèmes d'argent (volé d'après la rumeur, pour des montants assez faramineux) comme Fasa et Fanpro avant lui.
Mais rassurez-vous, Catalyst n'était que la partie visible de l'iceberg Shadowrun, le jeu appartient à une autre boite qui ne faisait que céder la licence pour le sol US.
Donc cela ne change rien au programme et au planning en France  Smiley, vu que nous venons de renouveler notre partenariat avec ce mystérieux Johnson (Bon ok c'est Topps, ça sonne tout de suite moins bien ^^)
Aux US par contre ça risque d'être la foire d'empoigne entre éditeurs, ce qui risque de retarder le planning de sorties.
avatar
bah si c'est celui qui a la licence, c'est top! (bon ok je sors)
le retard US, bah j'ai envie de dire que peut être que ça nous permettra de rattraper le retard Smiley
avatar
Si vous trainez sur d'autres forums SR dans la langue de Schwarzy, vous avez pu voir que la journée d'hier fut tout sauf monotone pour notre partenaire américain Catalyst.
D'après les rumeurs qui circulent, l'éditeur américain perdrait d'ici quelques mois la licence après de gros problèmes de d'argent (volé d'après la rumeur, pour des montants assez faramineux) comme Fasa et Fanpro avant lui.
Mais rassurez-vous, Catalyst n'était que la partie visible de l'iceberg Shadowrun, le jeu appartient à une autre boite qui ne faisait que céder la licence pour le sol US.
Donc cela ne change rien au programme et au planning en France  Smiley, vu que nous venons de renouveler notre partenariat avec ce mystérieux Johnson (Bon ok c'est Topps, ça sonne tout de suite moins bien ^^)
Aux US par contre ça risque d'être la foire d'empoigne entre éditeurs, ce qui risque de retarder le planning de sorties.
David.BBE

les derniers blocage a cause des US c'était le passage de Wizkid a Topps, c'est ca ?
en tout cas, on a de la marge en supplément a sortir en France.
On a combien de supplément de retard ?
avatar
et vous avez aussi de la marge avec la gamme vintage
ah moins que la aussi les droits soit aussi lié
avatar
les derniers blocage a cause des US c'était le passage de Wizkid a Topps, c'est ca ?
DimiBD

Oui, toutafé !
avatar
Un éditeur de jeu de rôle avec des problèmes d'argent volé... Vous réalisez ce que ça représente ? Ça veut dire qu'aux États-Unis, on achète assez de jeu de rôle pour qu'il y ait de l'argent à voler chez les éditeurs.
Quel beau pays...
avatar
Merci David justement j'attendais une info de BBE au sujet de cette rumeur. Je me demandais si c'était avec Topps que vous aviez le contrat ou avec Catalyst mais me voilà rassurer pour Shadow et Battletech.
Par contre pour Eclipse Phase...
avatar
est-ce que ca signifie aussi que vous puvez toujours editer du matériel franco-francais pour shadowrun? (ex sox).?
j'arrive pas à traduire correctement l'info sur le Site de catalyst : Catalyst est mort ou alors il est trés sérieusement plombé? si j'ai bien compris il n'est pas encore obligé de '' vendre" mais de trouvé des accord avec ses partenaires et ses créanciers? c'est bien ca?
avatar
On ne sait pas exactement quelle est la situation de Catalyst, mais tout ça ne sent pas très bon pour la suite de leur activité. Wait and see.
Pour le matériel français, on peut continuer, pas de souci.
avatar
+1 pour pouvoir "rattraper le retard" vis à vis des verions US.
Avouez, le vol vient de vous, comme ça vous le rattrapez et pouvez sortir les nouveaus suppléments en même temps que la VO  Smiley
avatar
est-ce que ca signifie aussi que vous puvez toujours editer du matériel franco-francais pour shadowrun? (ex sox).?
chromed.acc.

Pas de souci, même si la politique est plutôt d'ajouter des chapitres exclusifs que de pondre des suppléments entiers.
Pour Eclipse Phase, soit Catalyst continue et rien ne change, soit Catalyst lâche la licence, elle revient à l'auteur, et ce dernier signe directement avec BBE pour la VF. On l'a confirmé avec lui hier soir.
avatar
Bon, je voudrais pas être rabat-joie, mais moi ça m'arrangerait plutôt que ce soit BBE qui soit bloqué un moment, vu mon retard dans l'achat et la lecture des suppléments... :p
avatar

Pour Eclipse Phase, soit Catalyst continue et rien ne change, soit Catalyst lâche la licence, elle revient à l'auteur, et ce dernier signe directement avec BBE pour la VF. On l'a confirmé avec lui hier soir.
Tony

Cool.
Bon tant que ça impact pas votre taf c'est déjà ça même si c'est triste de voir ce qu'il se passe chez Catalyst, surtout si les raisons invoqués dans la rumeur se confirment.
avatar
Bon, je voudrais pas être rabat-joie, mais moi ça m'arrangerait plutôt que ce soit BBE qui soit bloqué un moment, vu mon retard dans l'achat et la lecture des suppléments... :p
Mahar

Rabat-joie !  Smiley
avatar
Un éditeur de jeu de rôle avec des problèmes d'argent volé... Vous réalisez ce que ça représente ? Ça veut dire qu'aux États-Unis, on achète assez de jeu de rôle pour qu'il y ait de l'argent à voler chez les éditeurs.
Quel beau pays...
Bazounga

bah en France ça s'est déjà produit aussi
avatar
Le bon vieux temps...
avatar
Il faut dire qu'il y a des voleurs qui sont prêts à voler des sommes dérisoires, aussi. Smiley
avatar
Il faut dire qu'il y a des voleurs qui sont prêts à voler des sommes dérisoires, aussi. Smiley
Mahar

850 000 $ une somme dérisoire ! C'est beau de n'avoir aucune idée de la valeur du pognon.
avatar
Il faut dire qu'il y a des voleurs qui sont prêts à voler des sommes dérisoires, aussi. Smiley
Mahar

850 000 $ une somme dérisoire ! C'est beau de n'avoir aucune idée de la valeur du pognon.
Jenlain

Et c'est triste de n'avoir aucun sens de l'humour.
avatar
Pour info, de ce que j'en sais les sommes ne sont pas aussi importantes. Gaffe à la rumeur.