Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Ré-édition ??? 47

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar
Bon je pense que cela a déjà été demandé, mais chercher une info dans un forum, c'est comme chercher une tête d'épingle dans un champ de bottes de paille.
Alors voilà, comment est décidé de ré-éditer un livre, et dans le cas présent cela sera t-il fait pour le Corebook de Pathfinder. Parce que malgré tout les efforts que vous faites pour corriger les coquilles (certains pensent que c'est carrément des trous dans la coque du navire), moi je serais intéressé par Pathfinder (et toute la gamme) mais en commençant avec un livre de règles nickel.
Merci par avance.
avatar
Le livre de base sera réédité quand il sera épuisé.
avatar
mon avis persos , certes y a des bugs , des coquilles mais vu le ratio nombres de pages / prix je suis pret à faire l'effort de lire le forum (et d'utiliser le site pathfinder-fr ) pour les corrections .
Alors oui ça serait mieux un livre parfait , mais j'imagine meme pas la panique financiere si il fallait reprendre les bouquins déja imprimés pour en sortir des nouveaux .
Aprés c'est tout à fait jouable de se faire la gamme pathfinder avec le livre des régles actuellement disponible .(PAr contre le retour des ténébres si il pouvait et bien juste un peu sortir des ténébres qu'on puisse se le procurer cela serait super ... huhu je dis ça je dis rien Smiley )
avatar
Attention, je demandes à remplacer tout les livres actuellement dans le commerce pour des versions révisées. Je suis pas idiot non plus, je sais comment ça se passe.
Donc la réponse "Ré-éditer quand il sera épuisé" je m'en doutais. J'ai en fait mal formulé ma question.
J'aurais plutot du demander, est ce que le Corebook arrive à épuisement de façon à voir arriver rapidement une ré-édition.
avatar
Effectivement, la question est plus claire comme cela. Smiley
Je n'ai pas la réponse, cela dit...
avatar
Effectivement, la question est plus claire comme cela. Smiley
Je n'ai pas la réponse, cela dit...
Damien C.

Vous regardez dans le stock s'il n'y plus de livre c'est que le stock est épuisé :-p
avatar
Sauf que j'imagine que Damien n'a pas le stock devant lui sur son bureau, mais qu'il se trouve plutôt chez un diffuseur, lequel ne connait probablement pas l'état de ses stocks, parce qu'il en a plein de morceaux éparpillés chez les distributeurs (la crémerie en bas de chez vous où vous achetez la partie indivisible du stock), et que si le distributeur ne vend pas, ça retourne chez le diffuseur, raison pour laquelle le diffuseur presse ne connait l'état des stocks qu'avec six mois de retards (à part peut être quand il reçoit les cartons de chez l'imprimeur, et encore, j'ai un doute Smiley).
Donc j'imagine que Damien pourrait te donner les stocks d'il y a un an, et que dans un an il pourra te donner les stocks d'aujourd'hui. Mais surement pas avant! Smiley
Du moins si c'est toujours comme ça que ça fonctionne...
avatar
A part que pour le JDR il n'y a pas de retour c'est pas le marché de la librairie, sauf si ça a changé ces dernières années.
avatar
Oui mais même : je ne gère pas le stock (et de toute façon, on ne communique pas les chiffres publiquement... le buisness !!!)
avatar
Oui mais même : je ne gère pas le stock (et de toute façon, on ne communique pas les chiffres publiquement... le buisness !!!)
Damien C.

Ah mais t'inquiète moi je m'en fiche, tant que vous sortez des trucs c'est que ça va et ça me suffit amplement comme information. Smiley
avatar
Pareil pour moi. Les chiffres m'en fout. Je voulais juste savoir si on pouvait espérer une ré-édition d'ici la fin de l'année en gros.
avatar
Difficile à dire, car on avance dans l'inconnu avec Pathfinder (les ventes ne se comportent pas comme celles de nos autres jeux à gros volumes comme Shadowrun) ! Désolé de ne pouvoir mieux vous renseigner !
avatar
Bah pas grave, merci quand même d'avoir pris le temps de répondre. Je verrais en fin d'année ce qu'il en est, ou alors quand sortira la Bible 3.5
avatar
Sauf que j'imagine que Damien n'a pas le stock devant lui sur son bureau, mais qu'il se trouve plutôt chez un diffuseur, lequel ne connait probablement pas l'état de ses stocks, parce qu'il en a plein de morceaux éparpillés chez les distributeurs (la crémerie en bas de chez vous où vous achetez la partie indivisible du stock), et que si le distributeur ne vend pas, ça retourne chez le diffuseur, raison pour laquelle le diffuseur presse ne connait l'état des stocks qu'avec six mois de retards (à part peut être quand il reçoit les cartons de chez l'imprimeur, et encore, j'ai un doute Smiley).
Donc j'imagine que Damien pourrait te donner les stocks d'il y a un an, et que dans un an il pourra te donner les stocks d'aujourd'hui. Mais surement pas avant! Smiley
Du moins si c'est toujours comme ça que ça fonctionne...
Mordicus

En fait ça fonctionne pas vraiment comme ça..
L'éditeur a un distributeur qui fournit les revendeurs (pas de diffuseur.. c'est pas de la presse!). Dans le JdR, en général, tu ne peux pas faire de retour au distributeur (le revendeur achète ferme). Donc le stock du distributeur est le stock réel dispo (sauf vente en direct par l'éditeur sur les salons par ex..).
De fait, le distributeur que j'ai eu au téléphone mercredi n'a plus de stock du manuel du joueur donc épuisé (à moins que le distributeur n'ait pas tout le stock).. donc réédition prévue bientôt ?
avatar
Difficile à dire, car on avance dans l'inconnu avec Pathfinder (les ventes ne se comportent pas comme celles de nos autres jeux à gros volumes comme Shadowrun) ! Désolé de ne pouvoir mieux vous renseigner !
Damien C.

shadowrun se vends mieux que pathfinder?
avatar
Difficile à dire, car on avance dans l'inconnu avec Pathfinder (les ventes ne se comportent pas comme celles de nos autres jeux à gros volumes comme Shadowrun) ! Désolé de ne pouvoir mieux vous renseigner !
Damien C.

shadowrun se vends mieux que pathfinder?
Dark-Jedi

C'est un peu logique, il existe D&D qui concurrence Pathfinder alors que pour Shadowrunç ça ne doit pas être le cas
avatar
Difficile à dire, car on avance dans l'inconnu avec Pathfinder (les ventes ne se comportent pas comme celles de nos autres jeux à gros volumes comme Shadowrun) ! Désolé de ne pouvoir mieux vous renseigner !
Damien C.

shadowrun se vends mieux que pathfinder?
Dark-Jedi

C'est un peu logique, il existe D&D qui concurrence Pathfinder alors que pour Shadowrunç ça ne doit pas être le cas
Benoit

Je pensais que pathfinder était la gamme qui se vendait le mieux chez BBE  Smiley
avatar
Ne négligez pas les ombres francophones les gars. C'est pas parce qu'on les voit pas qu'ILS ne sont pas là. Smiley
avatar
Personnellement je veux bien le croire...
Avant le top 3 datant des premiers casus étaient
ADD
AdC
Shadowrun...
Vu qu'actuellement pathfinder est en conflit avec D&D 4, Shadowrun n'a plus de concurrent (surtout que la gamme de Cyberpunk semble endormi) et la 4 ème édition est vraiment sublime.
avatar
Alors pour ceux qui comme moi ne voient pas ce que c'est que l'AdC, c'est l'Appel de Cthulhu. Et si je suis le seul à ne pas avoir fait le lien, je vous flute poliment.