Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mini Campagne Pulp 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Hello, je souhaiterais faire une mini campagne sans trop me prendre la tête et j'ai pensé à du Pulp années 30 façon Idiana Jones. Jai trouvé les scénarios suivants :

D'autres suggestions ? Des retours d'expériences ? Une suggestion d'ordre pour enchaîner ces scénarios ?

Je glisserais bien dans le lot un scénario Cthulhu histoire de surprendre un peu mes joueurs, mais tout en restant Pulp, des idées ?

avatar

A la lecture, le Roi Kong m'a pas du tout emballé. ça déroule le film et les PJ n'ont pas de réelle influence sur les évennements ... Donc y'a p'tet un peu de boulot en amont à prévoir.

Sinon t'as les Daring Tales de Triple Ace Games ou les Thrilling Tales d'Adamante Ent. notamment le "Livre de Base" qui propose des règles dédiées, des méchants avec leurs graines d'aventure, le matos de l'époque (flingues et véhicules) et un Plot Points en 5 actes.

J'ai fait que survolé tout ça, donc je sais pas vraiment ce que ça vaut. ^^

avatar

J ai fais jouer les 2 premiers et mes joueurs ont adoré.

avatar

Il ya aussi Le Panorama du Caire sur le sujet mais actuel

https://www.orbe.be/scenarios/scenario-une-page/125-le-panorama-du-caire

avatar

J’ai aussi trouvé : Rendez-nous ça, Totojonz !

Sénario inversant les rôles.

http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=3310

avatar

Il y a une superbe campagne que je suis en train de lire : "Chasseurs de légendes".

C'est le système Hitos, mais je compte bien la faire jouer en SaWo sans difficulté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Arbonako

Intéressant, on peut la trouver où ?

Quelqu'un a lu 6 trésors légendaires ?

Ça a l'air intéressant pour faire du pulp en mode uncharted ou tomb raider

avatar

Je l'ai acheté chez la Loutre Rôliste.

D'ailleurs y a une critique de cette campagne dans le dernier casus belli.

avatar

Je suis en train d'écrire 2 scénars PULP qui pourraiient se suivre et devenir par la même une mini campagne.
Je bute sur comment finir un scénar, quelqu'un pourrait me dire s'il existe un site, blog ou fil sur le forum pour discuter et échanger??
Merci

avatar

Je suis en train d'écrire 2 scénars PULP qui pourraiient se suivre et devenir par la même une mini campagne.
Je bute sur comment finir un scénar, quelqu'un pourrait me dire s'il existe un site, blog ou fil sur le forum pour discuter et échanger??
Merci

Julien5071

Pourquoi ne pas lancer une discussion sur ce forum ? Tu obtiendras probalement de l'aide. content