Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Demande de traduction de quelques noms de créatures et autres 8

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Midnight

avatar
Salut la compagnie,
Je suis en train de mettre à jour mon scenar et je n'ai pas la traduction officielle de certains mots. Je ne dispose que des volumes en anglais et l'australie n'est pas la porte à côté pour me procurer les versions françaises Smiley
Je cherche la trad' officielle de:
- Blight ogre: créatures de l'Ombre page 17? Ogre défiguré??
- Earthback, créatures de l'Ombre page 20? Trad??
- Razor, créatures de l'Ombre page 29? Trad?
- Gloom hound, créatures de l'Ombre page 31? Chiens des enfers?
De plus, il y a dans "hammer and Shadow" un culte appelé "restorers".  c'est un culte nain visant à invoquer l'esprits d'anciens héros afin d'obtenir de l'aide guerrière. Je pensais le "traduire" par "gardien des traditions". La traduction littérale n'est pas très jolie dans ce cas présent. Vous avez une autre idée à proposer?
Merci à quiconque pourra m'aider, ça accélèrera d'autant plus l'écriture du reste Smiley
zanks
avatar
salut,
j'ai la VF à la maison.
Blight ogre : ogre maudit (p 29 créatures de l'ombre)
Earthback : rocailleux (p32 créatures de l'ombre)
Razor : serviteurs des Darghuuls (p33 créatures de l'ombre)
Gloom Hound : chiens des ténèbres (p 19 créatures de l'ombre)
Pour Hammer and shadow; je ne l'ai pas, mais ta traduction me semble fidèle au sens. On aurais pu aussi prendre "culte des ancètres", mais ca fait moins couleur locale "nain".
Canardo
avatar
Cool, merci!
Juste que le serviteur des darghuuls est le "puppeteer" en VO
Le razor doit avoir un autre nom. C'est la bestiole qui était jadis au service d'Izrador dans les cieux. Y'a une illustration d'un genre de démon avec des griffes de 20km
tu vois, c'est celui juste après le serviteur des darghuuls normalement (d'un autre côté, s'ils ont remanié par ordre alphabétique, ça va pas être le cas)
avatar
Effectivement, j'ma gourré. Smiley
Désolé, donc je rectifie :
Razor : griffes de l'ombre (p26 créatures de l'ombre). Gentille bestiole que ce machin là !
A vot' service mon bon monsieur, et que Izrador vous protège (on sait jamais, il surveille peut-être les forums).
avatar
Merci beaucoup,
Le mieux que je peux faire pour te remercier est de vite finir ce scenar Smiley
avatar
On a hâte de voir le résultat, Dain! Encore un gros bébé d'une centaine de pages richement illustré? Smiley
avatar
Je crois n'avoir jamais passé autant de temps sur un scenar de ma vie Smiley
esperons que le resultat sera proportionnel au temps passé dessus Smiley
avatar
J'ai hâte... Smiley