Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Magie de Divination et illusion des 4 éléments 3

Forums > Créativité

avatar

Bonjour, je viens vers vous car je manque d'inspi. Je cherche pour un système de magie, à proposer un bonus optionel lors d'un lancer de sort, qui dépend de la nature du sort et de son école de magie. Par exemple si on lance un bouclier de feu sur un allié, il a le bonus standard de tout sort de bouclier, mais optionnelement il sera en plus mieux protégé contre les sorts d'eau ou de glace. Je suis en train de rédiger un tableau en prenant la cosmologie D&D comme référence, et ca marche à peu près, mais je cale sur les illusions et la divination sur les thèmes élémentaires. Vous auriez des suggestions de ce qu'un sort d'illusion "de feu"pourrait apporter en plus par rapport à sa version de base par exemple? Et j'ai la même question pour les 3 autres éléments, et pour la divination... Merci d'avance!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Surcoof
avatar
Bankace

Un sort d'illusion de feu pourrait par exemple faire croire à sa victime qu'elle prend feu et la distraire, tandis qu'on sort basé sur la terre pourrait lui faire croire qu'elle s'enfonce dans le sol

Il s'agit plutôt de bonus fixes pour chaque sort ou d'une liste de bonus que le MJ applique en fonction de la situation ?

avatar

Alors en gros j'ai repris la démarche de Savage World : une liste de sorts bruts, dessus vient se greffer un Aspect pour le personnaliser d'un point de vue cosmétique. Et avec ca vient un bonus optionnel, que le joueur peut déclencher si il investit d'avantage de mana ou si son jet a été particulièrement bon. Chaque sort, même brut, a différents paramètres qui peuvent être boostés si le jet de sort est bon. Et plutot que de dire betement "le feu ca brule", j'ai préféré adjoindre un bonus différent à chaque école de magie.

Merci pour ton idée, je la retiens!