Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne avec un seul joueur : besoin de conseils 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour,

Je souhaite démarrer une campagne dans ce fabuleux jeu qu'est Pavillon Noir 2.
Mais, je n'aurais qu'un seul joueur à ma table.

Je me demandais si vous aviez des conseils à me donner pour qu'il ne se sente pas seul et inutile sur un bateau et ne pas non plus le faire commencer à la tête d'une armada.

Je pensais lui faire créer un personnage. Et, en même temps, jouer plusieurs PNJ (ceux qui pourraient être complémentaires).

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Avec un seul joueur j'irais plus sur du pur capes & épées en laissant tomber le coté maritime du jeu. C'est vraiment très difficile pour un MJ d'animer tous un équipage pirate s'il n'y a qu'un seul PJ.

Pour un faible nombre de PJs, 1 à3, une fois que les persos sont créés normalement et avant de commencer le jeu; Ne pas hésiter à leur donner de l'XPs comme s'il avaient déjà quelques scénarios. Afin qu'ils aient un peu de vécu et des compé un peu plus hautes ou même un ou deux avantages / traits.

avatar
MJdenis
[message supprimé]
avatar

Merci à vous deux pour vos réponses. Ça me donne pas mal de pistes pour lui faire jouer une bonne aventure.