[spoiler]Préparation invincible 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut à tous,

je démarre mardi soir la campagne Invincible avec un groupe de 4 joueurs. J'aime bien l'idée que leurs personnages puissent laisser une trace sur Osgild grâce aux différents voyages dans le temps.

L'un des joueurs interprétera un arquebusier (et sait fabriquer sa poudre). Je pensais que lors des scénarios 3 et 4 un gnome de passage dans la région (oui j'ai encore un peu de boulot pour rendre ceci logique) pourrait être étonné de découvrir ses armes à feu et la poudre. En échange d'un peu de temps avec l'arme il l'améliore et surtout la démonte pour l'étudier et la comprendre. C'est ce qui des années plus tard, permettra aux armes à feu de se répandre sur le continent. (presque 1200 ans c'est jouable).

Une autre jouera une paladine, et je me pose la question de la chronologie du continent. Quelle était la situation il y a 1200 ans ? L'arrivée des humains et des nouveaux dieu (abordée dans Anathazerïn) date de quand ? Selon j'envisage de faire d'elle l'initiatrice de son ordre de paladin.

Un troisième joue un demi-ogre magelame. Rien que pour l'effort (il va vraiment galéré, le perso n'est pas du tout optimisé puisque question intelligence et discrétion c'est pas trop cela, sans compter la difficulté à ne pas se faire jeter des cailloux par la population locale) je voudrais trouver une histoire un peu chouette pour lui. Les demi-ogre semblent d'abord arriver vers Perik. Une idée du pourquoi, peut-être un lien avec le mur ou l'ancienne histoire. Idem quel était l'état du mur il y a 1200 ans ? Peut-être que les demi-ogres n'était pas inconnus en Osglid (route de la montagne via haute-roche) ?

Pour le quatrième pas encore fixé.

Est-ce que quelque part dans les différents sujets, scénarios officiels ou non, etc. il y a des indices sur la vie sur cette partie du monde il y a 1200 ans ?

Merci

avatar

Tout ca me semble être d'excellentes idées content

Mettre un gnome "inventeur" dans un village barbare ne devrait pas demander trop de modifications, un aventurier/explorateur/cartographe qui a traversé les monts ethernos, ca devrait bien le faire. Je ferais ça au scénario 3 personnellement : le plus "tôt" possible dans la chronologie.

Pour les autres, Kaer Ouros (les pierres du ciel) et l'arrivée des humains date de bien bien avant 1200 ans.
De même, à ma connaissance, le mur existait déjà de bien avant, puisqu'il a servi à protéger le sud des abominations du Roi sorcier de Tor Angul. Les Ogres sont peut-être des créations du roi sorcier ? Donc les demis ogres se trouvent là ou il y avait des ogres et des humains...
Le demi Ogre a un nom de famille ? il pourrait se trouver des ancêtres parmi les villageois ? Se faire raconter son histoire, ses origines ?

Pour la paladine, les nouveaux dieux sont apparus il y a plus longtemps, mais cela ne veut pas dire qu'ils sont implantés dans toutes les cultures. Elle pourrait par exemple trouver un temps de son Dieu à Paleseaux au S2 puis l'initier elle-même au S3/S4 ? Elle pourrait rapidement passer pour une héroine auprès de certains villageois qui s'intéresseront à sa religion et créeront le temple qui porte son nom.

Bon courage en tous cas, c'est chouette d'adapter la campagne aux historiques des PJ content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
Romje

J'aime bien l'idée du temple en S2 fondé en S3/4 content Je vais prendre.

Pour le demi-ogre il a un nom de famille, il vient du ponant et c'est la première génération (père humain, mère ogre). Je réfléchi encore...

Merci

avatar

Effectivement avec un back à l'autre bout de la map ca va être compliqué de l'intégrer... une quête particulière ? une motivation ? Par exemple, deux de mes PJ recherchent un artefact ancien et disparu depuis des millénaires, ils vont trouver des indices concernant ces 2 objets au cours de leur périple content

avatar

"Pour une raison inconnue les demi-ogres sont assez nombreux vers Perik" dixit le Compagnon. Peut-être que c'est sa descendance ? Je vais creuser.

avatar

Il y a moyen de faire plein de truc sympa avec un voyage dans le temps.

Spoiler pour mes joueurs :

J'ai un prêtre gnome des lacs qui a vu sa famille détruite par une tribu d'homme lézards. Dans le S3 ils arrivent à Bastère et ces homme lézards. Du coup comme je m'en doutais il s'est vengé sur eux et a même laissé une marque à un survivant pour faire passer un message. Message bien reçu, les hommes lézards vouent une haine envers les gnomes. (et oui c'est lui qui est du coup à l'origine du massacre de sa famille) S'il n'avait rien fait sa famille aurait été encore en vie.
Du côté de sa déesse (Linnaré) en arrivant au Hauvre il remarque qu'ils ne prient aucun dieu mais plutôt les forces de la nature. Du coup il en profite pour propager la bonne parole envers les différents dieux et plus précisément Linnaré. Il aura la bonne surprise dans la S5 de voir une belle statue de Linnaré dans la ville de Paleseaux.

J'ai un sorcier qui a vu sa famille détruite par une secte fanatique à la recherche d'armes pour tuer un dieu. Dans le procès du S3 un des anciens du grand conseil lui demande avec qu'elle arme il a pu blesser le dragon "leur dieu" et il a montré son arme (il s’agit de l’arme que la secte recherchait). Du coup le conseil trouve qu'il serait sage d'avoir une telle arme aussi et crée un groupe pour partir à la recherche de ce genre d'arme. Ce groupe deviendront la fameuse secte.