Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Tsa vs Péraine 13

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Dans le livre des régles 2 ou se trouvent les prêtres, les miracles de guérisons, hormis l'imposition des mains, sont l'apanage de tsa dans la version V5 la guerison est de ce que l'on peut en savoir plutot le domaine de péraine. je me demande donc de quels miracles bénéficient les prêtres de Tsa ? quelqu'un à des infos ? svp merci

avatar

Tous les prêtres ont accès à la bénédiction de guérison ... cela fait partie des bénédictions des douze.

Concernant l'approche spécifique de Tsa, si tu veux des éléments purement techniques , c'est dans Works of the Gods sauf erreur de ma part.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • vilxav
  • et
  • Dyvim Star
avatar
Dany40

c'est plutôt le type de sorts des exemples pour avoir une idée de quoi il en retourne. Et pour l'instant je n'ai pas works of the gods.

avatar

Péraine est la déesse de l'agriculture, des plantes, de la croissance et souvent donc de la santé. C'est la déesse classique des agriculteurs.

Tsa, le jeune déesse, est la déesse du renouveau, du changement, de la naissance, du pacifisme, de la liberté.

Les prêtres de Tsa font des miracles tels que la libération des esprits de dominations magiques (aspect liberté), la libération physique par la disparition de statuts fixé ou immobilisé (aspect liberté), rayonner autour de lui une zone de pacifisme, augmenter la fertilité pour ceux qui souhaitent un enfant, sauver un mourant en remettant les PV de négatif à 1, ou encore renforcer la motivation (pas de malus pour les épreuves répétés).

avatar

c'est plutôt le type de sorts des exemples pour avoir une idée de quoi il en retourne. Et pour l'instant je n'ai pas works of the gods.

vilxav

Ce supplément que je trouve vital est traduit en anglais et va être lancé bientôt .... avec ce livre la gamme US aura pour moi tous les livres essentiels pour un certain niveau de détail .

Pour l'instant j'ai le PDF allemand.... tu veux que je regarde ce soir ? D'ici là nos sages t'auront donnés pleins d'infos je pense content

avatar

merci pour cette réponse collégiale content non t'embetes pas Dany40, mais merci quand même l'explication de Oog me donne une idée de comment ils ont fait évoluer les Tsa car je ne voyais pas trop le type de miracles qu'ils pouvaient lancer au vu de leur domaine du moins qui soient utiles en aventure.

avatar

Il y a de fait des prêtre difficiles à intégrer à n'importe quelle aventure. Le prêtre de Tsa est en principe pacifiste... va-s-y pour jouer ça!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
Oog des Meesters

En effet pas évident, mais dans un groupe cela peut être intéressant pour stimuler le role play entre joueur, et ma compagne ne joue que des personnages pacifistes c'est donc une option de personnage pour elle content

avatar

Les liturgies de TSA dans Aventurisches Götterwirken I : (trads non officielles et peut-être erronées)

LiturgienLiturgies
Befreiung des Geistes (Freiheit)Libération de l'esprit (liberté)
Entfesselung (Freiheit)Déchaînement (liberté)
Friedfertigkeit (Freiheit)Tranquillité (liberté)
Friedvolle Aura* (Freiheit und Wandel)Aura paisible* (liberté et changement)
Lebensschutz (Wandel)Protection de la vie (changement)
Motivation (Freiheit)Motivation (liberté)
ZeremonienCérémonies
Eidechsengestalt (Freiheit und Wandel)Sous les traits du lézard (liberté et changement)
Fruchtbarkeit (Wandel)Fécondité ( changement)
Häutung (Wandel)Mue ( changement)
Inspiration (Freiheit)Inspiration (liberté)
Jugendlichkeit (Wandel)Jeunesse (changement)
Makelloser Leib (Wandel)Corps sans faille (changement)
Wiederherstellung (Freiheit und Wandel)Réparation (liberté et changement)


les deux aspects de Tsa sont la liberté et le changement. Il faut choisir un des deux.

avatar

Dans la v1 de mémoire, il n'y a pas les stats des prêtres de Peraine (ni ceux de Travia).

C'est Tsa qui a le rôle du soin en effet en v1.

Je suis curieux de savoir à quel moment ça a basculé et pourquoi/comment c'est Péraine qui a récupéré le soin. J'ai rien trouvé sur ce sujet.

avatar
Dany40

Elle ne sert presque à rien la bénédiction de guérison... content

avatar

merci dyvim pour cette liste cela donne une bonne vision de leurs capacités. et non pas de péraine dans le livre de régles 2 comme quoi il n'y pas que dans la v5 ou les prêtres ne sont pas tous décrits. je me poser la même question concernant se changement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • vilxav
avatar
vilxav

j'avais pas vu que cela amené sur la description du miracle en allemand top merci