Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des figurines pour l'Oeil Noir 15

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjours,

Existe-il des figurines du RPG de l'Oeil Noir ?

avatar

Oui! Il y a d'ailleurs différentes générations; les plus anciens ont été édités par Ral Partha à l'époque mais on peut encore les trouver... Ensuite, on a eu deux jeux d'escaramouches (Armalion et Schicksalspfade), et dans la PP on pouvait achter quelques derniers exemplaires de cette dernière collection, qui a été arrêtée en allemagne peu après.

L'année passée, un petit éditeur de figurines en plastic (Westfalia) a relancé une gamme de figurines avec une PP; un deuxième est projeté. C'est assez restreint comme gamme, qui n'est à ses débuts, mais l'ON (et en particulier la v5) n'étant pas très "figuriné", et au vu du faible succès des gammes précédentes on ne devrait pas espérer un gamme fort développé.

Le site de Westfalia

Les figurines dans la F-Shop de Ulisses

avatar

Merci.

À part l'ogre je vois pas d'autres monstres pour Westfalia. C'est balot ! moqueur

avatar

Non, la première PP s'est en effet focalisé sur des humains/héros/PJ.

Le suivant devrait engager plus de monstres (en particulier des squelettes). Mais pas de date ou rien pour l'instant. C'est une toute petite boîte avec un style plutôt babacool. On verra.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XEFEDEJIN
avatar
Oog des Meesters

Il y a de nombreuses créatures que l'on ne peut trouver, car elle ne sont pas dans le moule que l'on a fait de ces monstres. Je pense au Troll, l'Ork, le Gobelin par exemple. Il y a aussi les Cloporte des sépultures qui par exemple n'existe pas dans les autres jeux de rôle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Les figurines de Ral-partha sont très moche, je ne te les conseil pas. J'en est acheter et la sculture n'est pas très belle.

avatar
XEFEDEJIN

Effectivement. Pour les Orks, le jeu Armalion les avait comme armée adversaire, donc pour ceux-là il y a une certaine gamme. Armalion présentait aussi quelques monstres plus grands, comme les gobelins chevaucheurs de sangliers, des trolls de glace ou des ogres mort-vivants et des "hummerier". Mais plus destiné pour le champ de bataille que pour l'avanture.

avatar

Oui! Il y a d'ailleurs différentes générations; les plus anciens ont été édités par Ral Partha à l'époque mais on peut encore les trouver... Ensuite, on a eu deux jeux d'escaramouches (Armalion et Schicksalspfade), et dans la PP on pouvait achter quelques derniers exemplaires de cette dernière collection, qui a été arrêtée en allemagne peu après.

L'année passée, un petit éditeur de figurines en plastic (Westfalia) a relancé une gamme de figurines avec une PP; un deuxième est projeté. C'est assez restreint comme gamme, qui n'est à ses débuts, mais l'ON (et en particulier la v5) n'étant pas très "figuriné", et au vu du faible succès des gammes précédentes on ne devrait pas espérer un gamme fort développé.

Le site de Westfalia

Les figurines dans la F-Shop de Ulisses

Oog des Meesters

C'est dommage pour la version 5. L'oeil Noir version 1 a un système de combat de figurines. Je n'achète plus depuis longtemps de RPG, je me concentre sur les figurines et les jeux tel warhammer quest et héros quest. L'oeil Noir 1 rejoint un peu cela.

avatar

Après, la magie du proxy hein ! Frostgrave et Rangers of shadow deep peuvent en fournir des bons, Oathmark également... Regarder du côté de Reaper aussi, etc.

avatar

Moi je me suis acheté une petite imprimante couleur Canon et me fais des figurines en carton.

Je me suis scanné quelques monstres de différents bouquins et j'ai même retrouvé des vieux scans des Accessoires du Maître.

Le site DriveThruRPG offre plusieurs PDF de monstres pas chers incluant ceux de The Dark Eye.

Ca coûte pas cher et on peut s'en imprimer au besoin!

avatar

Idem avec des socles de plastiques "qui pincent" trouvés sur Amazon. Et puis j'ai fais mes figurines à l'échelle de 24mm pour un pas. Ce qui fait que les trolls, ben ils sont vraiment impressionnants ! mort de rire

avatar

Non, des comme ça :

avatar

Ces petits supports s'impriment aussi très bien avec une imprimante 3D!