Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Z Corps 1

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjours,

Voilà je suis un joueur de JDR, je suis décidé a me lancé en tant que Maître de jeu sur Z Corps.

J'ai a peu près tout saisi sur le systèm D6 qu'il emploi mais certaines choses me tracasse. Bien sur je pourrai faire a ma sauce mais je voudrai déjà comprendre au mieux leur systèm.

1/ Donc voilà, déjà pour les combats je ne saisi pas vraiment le systèm pour toucher et les dégats qui suivent. Nous avons un code D pour les dégat supplémentaire sur la fiche perso en plus de celle des armes. Mais quand est ce qu'on doit appliqué cela ?

Admettons "J1" frappe "Z1" au poing donc bagarre. Difficulté 10, "J1" fait 12 donc il touche comment procéde t'on pour la suite ?

2/ Au sujet des compétences qui font parties du perso et celles ne sont pas selectionnées, c'est plutôt flouté. J'ai vu que beaucoup enlevé 1D a une compétence non selectionnée utiliser pourtant quand je lis le livre il est dis:

" Toutes les compétences listées sous une caractéristique mais nons sélectionnées (ne faisant pas partie des 12 chosies au départ) démarrent au même Code D -1, que cette caractéristique. "

Donc pour moi Si "Ted" a la caractéristique AGILITÉ > 4 D + 2 et qu'il utilise esquive non sélectionnée au départ cela donnerai 4D +2 -1 compétence non séléctionner donc esquive 4D+1 voilà tout non ?

Car j'ai vu dans le livre quand il donne des malus au Code D il précise en général "-1D" .

Pourtant pour les 2/3 vidéo de partie que j'ai vu en ligne ils lisent 4 D + 2 - 1D compétence non séléctionner

Y'a peut être d'autres petits points mais ceci restent ceux que je voulais abborder sur ce forum.

Merci pour vos lumières.