Warhammer v1 : Contrat Oldenhaller 12

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

Bonsoir,

Ce post pour lancer votre imagination ou recueillir vos expériences si vous avez pu programmer et/ou jouer une suite pour le contrat Oldenhaller du livre de règles de Warhammer v1. Comment avez-vous orchestré la suite ? Quel(s) lien(s) pourrait-on réaliser, par exemple, avec les mille trônes, la campagne de l'ennemi intérieur, ou tout autre histoire de votre cru ?

Merci oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edwin

Je m'attendais à plus de réactions. Vous avez sûrement traité le sujet dans vos tribulations rôlistes ?

Je ne l'ai jamais fait jouer. Entre le coup de la poignée piégée et le portepeste à la fin, même au jeune âge qui était le mien, j'ai toujours trouvé ce scénario très «gag».

Ok, peut-être que vous auriez des propositions d'aventures dans un contexte urbain médiéval fantastique ?

(A part "Le Pouvoir Derrière le Trône")

La campagne Rêves de Gloire pour Brigandyne?

Facile à adapter.

https://brigandyne.wordpress.com/la-boutique/

Doublon

Pour Warhammer, en mode 2nde version, si tu as la possibilité de mettre la main sur Terreur à Talabheim. La première partie du livre te détaille la ville, la seconde t y fait vivre une mini campagne assez sympa.

Oui, j'ai ce supplément. Je me focalise sur Marienburg mais pourquoi pas.

Peut-être aussi dans d'autres univers : D&D, Pathfinder, ... ?

Dam

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce scénario d'introduction qui, à 5 joueurs, a tout de même duré 6h... avec seulement deux aventuriers en vie à la fin (bon après, ils avaient pas tiré de grands combattants, le meilleur étant le matelot...).

Je n'ai toutefois jamais fait de suite car Warhammer V1, a la chance d'avoir de très nombreux et supers scénarios et la meilleure campagne au monde (avec les Masques), de quoi jouer 200h facilement, et je n'ai d'ailleurs jamais pu tous les faire avec une même table.

Ca a été mon tout premier scénario de jeu de rôle. Aucun d'entre nous n'avait jamais joué. J'en garde un excellent souvenir, mais c'était du grand n'importe quoi.

J'ai vu quelque part qu'il y en avait eu une version "remasterisée" faite par un fan (donc pas du matériel officiel). Si ça t'intéresse je peux essayer de remettre la main dessus.

J'ai cherché sur le net et plusieurs adaptations sont disponibles dont une pour la 2ème édition Warahmmer. C'est surtout la suite qui m'intéresse. L'enchaînement le plus souvent proposé c'est directement vers la campagne de "L'Ennemi Intérieur". Vu la qualité, c'est compréhensible...

Cela dit, plus d'intrigues liées à Nurgle, une gemme ou à Oldenhaller.

1er scénario Warhammer maîtrisé, ca devait être en 1988 ou début 1989.

Ca avait été une belle boucherie côté PJs, et faut reconnaître que s'il est assez facile à maîtriser pour un MJ débutant, il est vraiment basique et ne rend pas trop hommage au monde de Warhammer ni au reste de la gamme (c'est presque un scénar Donj').

Même si on peut enchaîner après ce scénario, à Nuln (y a pas mal de pistes) on avait embrayé sur la Campagne Impériale (avec de nouveaux PJs)

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil