Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Jeu de cartes Guildes la Quête des Origines 33

Forums > Boutique > J'achète...

avatar

Salut à tous,

J'essaie de compléter ma collection du jeu de cartes à collectionner Guildes qui accompagnait le jeu de rôle à l'époque. Si jamais vous avez ça qui traîne dans un coin je suis preneur !

Chris.

avatar

He be j'ai ressorti mes vieux cartons la semaine dernière et je suis tomber sur ma collection de l'époque.... Tu cherche quoi ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Cindoc
avatar
Brorne

Tiens ça m'avait échappé l'existence de ce jeu de cartes ! Il servait à quoi en jeu ?

@Brorne : A tout hasard si tu te sépares de certains éléments de ta collection exhumée, je cherche, comme BobDenard (mes excuses pour cette immixtion dans ton post ! clin d'oeil), certaines pièces.

avatar

Elle as fait au moins 10 ans dans un carton (sous pochette plastique hein) Et n'as revue la lumière du soleil que depuis une semaine.. J'en est plus l'utilité et si ça peut faire des heureux. Franchement, c'est un coup de bol parce que je l'avais oubliée celle là.. 😄. Je sais pas comment vous voulez faire. Je peut faire une liste de ce que je possède est vous l'envoyer en mp. Mais ça va être un poil long. Si vous n'êtes pas trop pressé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Brorne

BobDenard n'hésite pas à me dire si je pollue ton post initial. Loin de moi l'idée de "couper l'herbe sous le pied", je saisis juste l'occasion d'évoquer ces ouvrages.

À titre personnel, Borne, je recherche les livres des différentes maisons pour la première édition et l'art guerrier pour la seconde. On peut en discuter si bien sûr l'auteur du topic ne les recherche pas également. Bonne soirée !

avatar

j'ai (enfin ) fini ma liste , si elle vous interesse je vais la faire passer dans l'ordre des demandes

donc bobdenard puis cindoc puis otto ... puis d'eventuel demandeur .

pour les livres de la 1ere éditions (je n'ai pas la 2eme ) il faut que je réflechisse ... j'ai jamais tenter de les vendre car guilde est un de mes jdr coup de coeur (comme prophécy ) et j'ai un mal fou avec l'idée de m'en séparer .... ouais j'suis un vieux sentimental ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar
Brorne

Je te comprends pour l'aspect sentimental ! D'autant qu'il n'aura jamais de seconde édition sans doute. Il le mériterait bien pourtant.

Merci !

avatar

Merci à Brorne pour ces cartes ! Je cherche toujours à compléter ma collection, donc si vous en avez qui servent à caler un meuble je suis preneur !

avatar
Bonjour à tous,J essaie moi aussi de finir ma collection.Je suis également intéressé par les cartes de Brorne.BobDenard, Cindoc, Otto et les autres j ai peut être des cartes en double qui peuvent vous intéresser.A tout hasard j'essaie également de compléter ma collection de cartes pour kabal et kult.
Ce message a reçu 2 réponses de
  • BobDenard
avatar
Djip

Salut, cool j'ai pas mal de doubles également ! Je t'ai envoyé un MP.

avatar

Hello tout le monde, je cherche toujours des cartes Guildes !

avatar

Petite précision, le jeu de cartes à collectionner Guildes n'accompagnait pas du tout le jeu de roles Guildes. Ce sont deux jeux sur le même thème mais rigoureusement indépendants l'un de l'autre. J'ai le JdR, 1e et 2e édition, je n'ai jamais eu le JCC qui ne sert à rien dans le JdR.

avatar

Dans l'univers de Guildes, il y avait aussi le jeu Citadelles ; oui, oui, le petit jeu de cartes (toujours édité) s'inscrit dans cet univers (regardez la couleur des gemmes de loom sur la boîte...)

avatar

Petite précision, le jeu de cartes à collectionner Guildes n'accompagnait pas du tout le jeu de roles Guildes. Ce sont deux jeux sur le même thème mais rigoureusement indépendants l'un de l'autre. J'ai le JdR, 1e et 2e édition, je n'ai jamais eu le JCC qui ne sert à rien dans le JdR.

WolfRider4594

Il accompagnait le jdr dans le sens où il est sorti en même temps et est situé dans le même univers, de même que les romans de Stéphane Marsan. Mais c'est tout à fait juste, le jeu de cartes ne sert à rien dans la pratique du jdr, c'est un jeu indépendant (pas très bon dans ses mécaniques d'ailleurs). Par contre les illustrations sont très belles et peuvent servir d'inspi pour le jdr, ce que j'ai fait parfois.

avatar

Dans l'univers de Guildes, il y avait aussi le jeu Citadelles ; oui, oui, le petit jeu de cartes (toujours édité) s'inscrit dans cet univers (regardez la couleur des gemmes de loom sur la boîte...)

Nicolas Pirez

A ma connaissance Citadelles n'est pas "officiellement" situé dans l'univers de Guildes, c'est juste que Multisim a recyclé un certains nombres d'illustrations. Le jeu de cartes Guildes n'ayant pas été un franc succès, c'aurait d'ailleurs été dommage que ces dessins ne soient pas vus davantage. Après rien n'interdit d'imaginer que Citadelles se passe dans le monde de Guildes...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Après les qualités des illustrations du jeu de carte sont inégales.

Les vendh'ys sont superbes

Ashragor... Vraiment en dessous..

avatar

Après les qualités des illustrations du jeu de carte sont inégales.

Les vendh'ys sont superbes

Ashragor... Vraiment en dessous..

Brorne

On est d'accord. J'aime aussi beaucoup les lieux illustrés par Florence Magnin.

avatar
BobDenard

Mes souvenirs me jouent peut-être des tours mais j'avais lu, je crois, une interview de S. Marsan (ou était-ce S. Célerin) qui affirmait que Citadelles était bien un cross-over Guildes - mais qu'ils n'avaient pas voulu l'estampiller ainsi pour éviter que des joueurs de Guildes ne se demandent intempestivement pourquoi il y avait des gemmes "bleues" et pas de gemmes "invisibles" dans les couleurs de ressources... (les Guildiens comprendront).

avatar

Mes souvenirs me jouent peut-être des tours mais j'avais lu, je crois, une interview de S. Marsan (ou était-ce S. Célerin) qui affirmait que Citadelles était bien un cross-over Guildes - mais qu'ils n'avaient pas voulu l'estampiller ainsi pour éviter que des joueurs de Guildes ne se demandent intempestivement pourquoi il y avait des gemmes "bleues" et pas de gemmes "invisibles" dans les couleurs de ressources... (les Guildiens comprendront).

Nicolas Pirez

Intéressant, je ne connaisais pas cette anecdote.

avatar

Hello tout le monde,

Je suis toujours à la recherche de quelques cartes si vous avez ça qui traîne au fond d'un tiroir :

Les Voleurs d'esprit (Ashragor)
Grande malédiction (Kheyza)
Pierre de souffrance (Géhemdal)
Autel du désespoir (Venn'Dys)
Détournement de fonds (Venn'Dys)
Ainsi que pas mal de cartes Enigme.

J'achète à l'unité et en lot. Merci d'avance !