Questions sur le scénar le Béal de Borégal 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

Bonjour,

en lisant ce scénario, il y'a des points que je ne comprends pas. Ce n'est pas très grave, mais rassurez-moi, ce sont des coquilles ?

- les arbres du Faux Bois => "ces tubes font environ 3m de diamètre" ?!? 6m de hauteur, et 3m de diamètre ? Ca me parait un peu large, pas vous ?

- les Zaélems ("les Bandes en Maraude") => "la partie inférieure de la créature peut atteindre un mètre carré"... Là, pour le coup, ça me paraît très petit. Comment recouvrir entièrement un PJ ? Size matters... ^^

Et pourquoi utiliser des créatures originales qui ne sont ni dans le livre de base, ni dans le Bestiaire, grr....

Ok, je bloque sur des questions mathématiques futiles, mais j'ai l'impression qu'il y'a pas mal de petites approximations comme ça dans les VF... Ce n'est qu'une impression peut-être.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Caderic
Falaniane

Salut,

En Vo les proportions sont les mêmes, il ne s'agit pas d'erreur de traduction. Reste vague dans la description des créatures et part du principe qu'elle peut envelopper un humain sans rentrer dans les mesures précises plaisantin.

J'avais commencé par ce scénario et je trouve qu'il fait un peut trop catalogue de bizarreries et manque un peu d'enjeux pour interresser les joueurs. D'autant plus pour un premier. Je pense qu'il faut (ceque je n'avais pas faot) prendre vriament la peine de définir pourquoi les PJ sont là et éventuellement rajouter une trame secondaire propre aux joueurs.

Merci pour ta réponse 😊

D'autres retours sur ce scénario les MJ ?