Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF - dommage de feu ou autre 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut!

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer la particularité des dégats de feu (ou tout autre dégat élémentaire comme le gel ou la foudre)?

Ex. Épée de feu +1dé6 de feu

Côté MJ ça donne un aspect visuel qu'on peut illustrer et j'ai cru voir très exceptionnellement que certaines créatures sont immunisées ou au contraire plus sensibles à tel ou tel élément mais à part ce détail qui semble rester anecdotique je vois pas bien la différence avec des dégats normaux.

Merci d'avance!

++

Jee

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Alors, sans être un expert du tout sur le système de CO, quand je vois ça, je m'en sers pour éventuellement enflammer des trucs, y compris l'ennemi. Et du coup j'utilise une règle inspirée de Asphyxie, à savoir 1d6 DM pendant 1d4 tours. Tu peux proposer au P(N)J d'utiliser une action limitée L pour se rouler par terre et éteindre le feu avant.

Mais ça c'est maison.

avatar
Jee48445

Il me semble ici (dans le cas de l'épée de feu) que c'est dégâts normaux de l'épée (genre 1d8 + mod. de Force) auquel on rajoute encore 1d6 dû au feu. Ça fait certes mal, mais c'est logique : ça coupe et ça brûle en même temps.

Sinon, quand on est en contact avec une flamme et qu'on y reste (parce qu'on est attaché, parce que ce sont nos vêtements qui brûlent, parce qu'on traverse un brasier très étendu...), les dégâts de feu se prennent tous les tours de combat tant qu'on ne se tire pas de cette situation...

Et, comme dit ci-dessus, même si ce n'est pas le cas pour l'épée de feu, qui passe et repart très vite, celle-ci peut enflammer les vêtements (qui, eux, brûleront celui qui les porte jusqu'à ce qu'ils soient éteints ou enlevés).

Finalement, une créature immunisée au feu ne craint pas du tout le feu (qui lui fera donc 0 points de dégât). L'épée de feu ne lui fera alors que ses dégâts d'épée normaux (1d8 + mod. de force dans mon exemple).

avatar

Voilà, ça ne fait une différence que si la cible possède une résistance au feu.

avatar

Parfait! Merci!