Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

manoeuvres de Xabi 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
Je viens d'acquerir enfin l'Art de l'Escrime. J'ai commencé la campagne des 5 soleils et les deux persos escrimeurs veulent acheter leurs manoeuvres.
Pour De Vercourt pas de souci : école française, arme de prédilection rapière, escrime 3 donc 9+3=12 pts à dépenser.
Pour Xabi : escrime 2, je suppose que c'est aussi école française mais il se bat au sabre donc 3+3=6 pts. C'est ça ou bien il a une autre école d'escrime (genre espagnole vu qu'il est Gascon) ?
Le joueur est un peu déçu d'être pénalisé au niveau des pts du fait de son arme...
avatar
Je viens d'acquerir enfin l'Art de l'Escrime. J'ai commencé la campagne des 5 soleils et les deux persos escrimeurs veulent acheter leurs manoeuvres.
Pour De Vercourt pas de souci : école française, arme de prédilection rapière, escrime 3 donc 9+3=12 pts à dépenser.
Pour Xabi : escrime 2, je suppose que c'est aussi école française mais il se bat au sabre donc 3+3=6 pts. C'est ça ou bien il a une autre école d'escrime (genre espagnole vu qu'il est Gascon) ?
Le joueur est un peu déçu d'être pénalisé au niveau des pts du fait de son arme...

Je comprend pas trop tes calculs pour le nombre de points à dépenser!
Soit tu t'es planté, soit on a changé le mode de calcul depuis la réimpression.
-Il me semble que lorsque on n'utilise pas l'arme de prédilection de son école, on bénéficie d'autant de points que le niveau de compétence que l'on atteint.
Bref, si on est au niveau 1, on a 1 point. Lorsqu'on passera au niveau , on aura 2 points (soit un total de 3), etc
Pour Xabi, ca fait 3 points si il est au niveau 2
-Par contre, si on utilise l'arme de prédilection, on obtient un bonus de +1 point par niveau.
Donc, au niveau 1, on a  2 points et lorsqu'on passera au niveau 2, on aura droit à 3 points (soit un total de 5)
Pour de Vercourt, ça fait 9 points au niveau 3
avatar
j'utilise le tableau "point d'escrime à la création" p53. On retombe sur les valeurs que tu calcules. Là ou je me plante en effet c'est pour les manoeuvres supplémentaires d'école d'escrime. Apparemment c'est pas des points en plus mais des combinaisons 111 555 000 (je viens de relire plus précisement). Dans ce cas, un escrimeur niveau 2 y a-t-il aussi accès ? (je suppose que oui mais pour les utiliser il lui faut des dés supplémentaires : Gloire ou opportunité d'escrime ?).
En tout cas Xabi a quand même moins de points...
avatar
Bé le sabre pour l'escrime c'est pas ce qu'il y a de mieux.
J'ai plus du tout les règles en tête, mais disons que vu comme ça sans l'aspect technique du jeu il n'y a rien qui me choque sur le fait qu'un escrimeur avec une rapière ait plus de point qu'un autre au sabre.
Je en faisais que passer  Smiley
avatar
Bé le sabre pour l'escrime c'est pas ce qu'il y a de mieux.
J'ai plus du tout les règles en tête, mais disons que vu comme ça sans l'aspect technique du jeu il n'y a rien qui me choque sur le fait qu'un escrimeur avec une rapière ait plus de point qu'un autre au sabre.

C'est pas tant le fait qu'on utilise une rapière ou un sabre qui est handicapant, c'est simplement parce que Xabi n'utilise pas l'arme de prédilection de l'école française.
Si il avait été Anglais ou Allemands, il aurait bénéficié des mêmes points que de Vercourt car ces écoles ont le sabre comme arme de prédilection.