[Oeil Noir] Kingmaker 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Bonjour à tous,

si l'envie me prenait de vouloir proposer une version de la campagne Kingmaker dans l'univers de l'Oeil noir en faisant bien attention à garder les spécificités de ce dernier. Dans quelle région du monde pourrais je mettre cela en place ? Où nos héros pourraient ils concevoir leur royaume ou leur état ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Hello,

Je t'invite à aller lire ce message.

Sinon, en appliquant le concept de Pathfinder au plus près c'est à dire en en changeant le minimum, je dirai au nord de l'Empire, près de la vallée de la Svelt, voire encore plus au nord :

  • il y a plein de forêts et aussi des lacs et des rivières
  • qui dit forêt, rivières et lacs sauvages dit fées
  • il y a beaucoup de petites cités, proches de la notion de colonies
  • on peut envisager que l'empire, la sourcelande ou une des plus grosses cités du coin missionne quelqu'un pour aller créer son domaine par là bas.
avatar

Ca c'était pour les trucs qui collent bien ...

Dans les trucs qui collent moins :

  • Du côté de la Svelt il y a plein d'orks
  • Juste au nord de l'empire ce sont les terres des elfes, il y en a beaucoup
  • je te souhaite bon courage pour l'adaptation, notamment pour le bestaire. On manque un peu de fées maléfiques..

Tiens ça me fait penser... Est-ce qu'il existe une chimère ours-hibou dans l'oeil noir?

avatar

Je trouve l'exercice d'adaptation passionnant .... mais attention à la transposition d'une histoire calibrée avec une échelle de niveau croissante dans un jeu comme l'ON qui ne donne quasiment aucune importance à une hiérarchisation des menaces et où les héros n'ont pas cette évolution exponentielle de pouvoir content

avatar
Pretre

Hello, je ne connais pas la campagne, mais si tu cherches un terrain vague où il n'y a pas d'autorité politique, je pourrais suggérer l'est, la Tobrie en particulier. Le recul des Pays Sombres a eu lieu, mais les pouvoirs politiques de l'empire ne sont pas encore fortement installées et souvent cantonnées aux capitales des provinces. Ce qui fait par exemple que le duc-usurpateur Ansgrimm von Ehrenstein puisse maintenir son domaine. Sinon, tu vas te trouver loin de la civilisation et il n'y a que les abords de l'épé d'airain ou une île ou une côte dans le sud. Si tu veux te la faire en totale indépendance des structures politiques de l'aventurie, il y a l'aventure coloniale dans le sud (Uthuria) ou Myranor qui pourrait t'arranger.