Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

jdr SHAYO suivi de la game ou pas? 14

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bonjour, est ce que le 7ème cercle continue la gamme du jeu de role SHAYO ou pas? j'ai été sur leur site et ça m'à l'air bien "mort" on ne peut pas même entrer dans le forum pour avoir des nouvelles du jeu...

avatar

Alors, de ce que j'ai cru comprendre, le 7ème cercle/AKAgames a un peu la tête sous l'eau avec tout leurs projets en cours et tentent de s'en sortir tant bien que mal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Zekka

et le disfonctionnement de leur site c'est normal ou pas? j'espère qu'ils s'en sortiront je sais qu'ils ont la reputation d'être très long dans les sorties de gammes...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zekka
avatar
LegendofConan

Pour le forum, oui, ils l'ont désactivé il y a un certain temps.

Pour le reste, je pense que faire plus de comm ne ferait pas de mal.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Zekka

merci pour ces infos en tout cas.

avatar

Bonjour, je suis moi aussi intrigué par l'état actuel de ce JdR, que je voudrais voir approfondi car fort sympathique.

Après vu qu'il est en rupture depuis plus d'un an j'ai malheureusement envie d'être pessimiste.

PS : ce sujet ne serait-il pas mieux placé dans la section jeu-de-rôle que communauté ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Archane

oui en effet et je sais pas comment faire pour le replacer dans la section jeu de rôle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
LegendofConan

Bah un modérateur passe par là et hop clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar

J'ai bien peur que Shayo soit mort et effectivement comme dit plus haut 7ème Cercle semble avoir la tête sous l'eau, la faute à trop de projets "ailleurs" ? Même le pourtant très apprécié Z-Corps n'arrive pas à avoir un suivi digne de ce nom, c'est dire.

En tout cas, si ça peut rassurer (ou pas) : autant le livre de base donnait franchement envie, l'écran acompagné d'un scénario jouait son rôle avec en prime une illustration sympa, autant l'extension sortie derrière,Shinonome, était plutôt décevante sur le fond comme sur la forme (contenu très léger et livret à couverture souple fragile).

avatar

Les supléments du 7eme cercle sont toujours à couverture souple. Pour le reste je pense que deux personnes pour gérer trois sociétés et une dizaine de gammes ça coince forcément...

avatar
Grand Strateger

merci mister modocontent bah c'est bête d'arrêter cette gamme originale et tout ça...7ème cercle pourrait au moins nous donner des nouvelles...alalalala

avatar

Le 7ème Cercle annonce la ré-édition du livre de base de Shayô et l'écriture du second supplément.

https://www.7emecercle.com/7C_site/2020/04/09/un-petit-point-sur-shayo/

avatar

Très bonne nouvelle content

avatar

Bonjour

pas de nouvelles depuis 3 ans ?

TF