Des compagnons 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Numenéra

avatar

Bonjour,

Dans le dossier de personnage, il y'a toute une partie consacrée à un compagnon.

En avez vous ? Ou en avez vous accordé à vous joueurs ?

De même, je n'ai pas vu de règles s'y afférant dans le bouquin de base...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lonel
avatar
Falaniane

Le,foucs "Celui dompte les fauves" en a un voire plusieurs, selon le niveau plaisantin L'un de mes joueurs l'ayant choisi, il a un rastire à personnalités multiples comme compagnon joyeux J'ai fait des règles maisons pour le contrôler, car je trouve trop puissant d'avoir un rastire pour un personnage de rang 1...
Après, on est en JDR, tu peux accorder beaucoup de choses à un joueur content

avatar

Oui, merci Lonel.

En fait, j'ai posté trop vite : mon 3è joueur a justement créé son perso cet après-midi, et il est tombé sur Celui qui Dompte les Fauves ! (oui, tombé, car je fais tirer le focus au dé pour aller plus vite, en vérifiant bien sûr que ça concorde au Type et surtout que ça plaise au joueur...)

En ce qui le concerne, comme les choix sont très limités je trouve, même avec le Bestiaire, on est tombés d'accord sur un Baul à Collerette. Belle bête ! Et afin de respecter la règle qui impose une créature niveau 2, nous avons conclu qu'il avait un jeune Baul, dont j'ai modifié les caracs.

Quand le PJ évoluera, son animal évoluera avec lui, en considérant qu'il viellit, devient adolescent... puis adulte = créature niveau 5 (dans l'éventualité où il réussisse à prendre soin de sa bête jusque là).

avatar

Tu possède la V1 ou la V2 du livre de base ? Parce que la V2 a apporté des petites précisions simples et élégantes pour la gestion des compagnons les rendant bien plus utiles que dans la V1.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Falaniane
avatar
Caderic

Je pense posséder la V1 (édition collector en cuir noir, j'ai profité du lot pendant les soldes...)

Tu pourrais en dire plus sur ces "précisions élégantes", stp ? Tu me mets l'eau à la bouche content

avatar

Dan la V2 tout ce qui est écrit dans la V1 reste vrai mais il y a quelques ajouts bien sympatiques :

1 - Chaque compagnon possède une compétence par niveau . Cette compétence leur accorde un atout lorsqu'ils sont face à une situation appropriée.

2 - Ces compétences peuvent être également utilisées comme atout par le joueur s'il décide que son compagnon sacrifie ses actions pour l'aider. Il s'agit d'atout, donc un joueur étant spécialisé en perception peut cumuler un atout de perception si son compagnon "guide de haute montagne" l'aide en lieu et place de jeter le dé.

3 - Les compétences ne peuvent pas être des compétences de défense ou d'attaque avant le niv 3 du compagnon.

Bref Cela permet de donner un peu de vie aux compagnons en les rendant très utiles.

Un de mes joueur noble a par exemple un garde du corps niv 3 avec : premiers soins, perception et défense d'agilité. Dans ces conditions les compagnons sont vraiment remis au même niveau que les autres pouvoirs que l'on peut voir .

avatar

Ah oui, c'est tout de suite plus sympathique !

Merci pour ces précisions, je vais les adopter content