Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pavois 8

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Par une action simple, il peut offrir aussi un abri total jusqu'au début du prochain tour du personnage. Pour ce faire, le personnage doit choisir un côté de sa case ... Ce dernier gagne un abri total contre les attaques qui traverse ce côté de case mais il n'est pas absolument protégé contre celles qui ne le traversent pas (voir Chapitre Smiley. En revanche, le pavois ne protège pas le personnage contre les sorts capable de viser une cible.

Abri total. ... Il ne peut pas attaquer une créature qui bénéficie d'un abri total.

1) Le personnage doit avoir l'initiative je suppose pour pouvoir utiliser son action simple pour être en abri total ?
2) Il est protégé contre tous les types d'attaques : corps à corps, à distance, sorts, pouvoirs surnaturels, pouvoirs magiques avec attaque de contact à distance, attaque de contact, rayons ... ?
3) Les sorts ciblants sont des sorts avec une zone d'effet comme un cône, un rayon, une sphère ?
4) Bénéficie t il d'un abri amélioré ? + 8 à la CA, + 4 aux jets de Réflexes, esquive extraordinaire, + 10 aux tests de Discrétion ?
5) Existe t il des dons, des habiletés de classe qui permettent de réduire le malus aux tests et d'augmenter le bonus de Dextérité comme Entraînement aux armures, d'annuler le malus aux jets d'attaque généré par le pavois ou de transformer l'action simple nécessaire pour s'abriter en action de mouvement ou libre ? si oui, lesquels ?
Merci d'avance de votre aide.
avatar
1) Le personnage doit avoir l'initiative je suppose pour pouvoir utiliser son action simple pour être en abri total ? Waldham

Ou alors se préparer pour le round suivant.
2) Il est protégé contre tous les types d'attaques : corps à corps, à distance, sorts, pouvoirs surnaturels, pouvoirs magiques avec attaque de contact à distance, attaque de contact, rayons ... ?
Waldham

Oui contre tout les types d'attaque qui nécessitent de voir la cible. Mais ce type de défense et surtout efficace contre les archers qui se trouvent loin. Dans une mêlée, les adversaires feront juste un petit pas de coté pour mettre des brins au couard Smiley
3) Les sorts ciblants sont des sorts avec une zone d'effet comme un cône, un rayon, une sphère ? Waldham

Rayon surtout, les sorts à effet de zone ne cible pas. Après si tu es sympa tu peux estimer que le personnage qui se cache derrière son pavois est protégé contre le souffle d'un dragon par exemple (mais bon le pavois n'est pas indestructible non plus, ça marchera qu'une fois)
4) Bénéficie t il d'un abri amélioré ? + 8 à la CA, + 4 aux jets de Réflexes, esquive extraordinaire, + 10 aux tests de Discrétion ? Waldham

Euh non, je le vois mal se jeter dans les airs pour éviter une boule de feu avec son pavois de 25kg
5) Existe t il des dons, des habiletés de classe qui permettent de réduire le malus aux tests et d'augmenter le bonus de Dextérité comme Entraînement aux armures, d'annuler le malus aux jets d'attaque généré par le pavois ou de transformer l'action simple nécessaire pour s'abriter en action de mouvement ou libre ? si oui, lesquels ? Waldham

Maniement du pavois pour ne pas avoir de malus aux tests d'attaque.
avatar
Euh non, je le vois mal se jeter dans les airs pour éviter une boule de feu avec son pavois de 25kg
Erf, je vois mal quelqu'un nager en harnois également. Et je vois mal comment on peut éviter une boule de feu dans une pièce fermé de 3x3m, et pourtant...
Faut pas jouer à donj' quand on cherche de la logique...
avatar
Il n'y a pas que des pièces de 3x3 dans donj  Smiley
avatar
Sauter dans les airs peut être pas, mais avoir le réflexe de ce tasser derrière son pavois sans doute.
Après, comme pour le souffle du dragon, que restera-t-il de ce pavois ?
avatar
Des cendres...
Enfin, comme on dit : pavois, pas pris... Smiley
avatar
Le pavois ne protègera pas contre des rayons car ceux ci ignorent armure et bouclier.
Il ne protégera pas contre des sorts ciblés (genre projectile magique).
Il ne protégera pas contre des sorts à étendue (genre boule de feu), mais sera efficace contre un cone de froid.
Et il protégera contre des attaques à distance, mais en mêlée par contre, l'adversaire pourra facilement le contourner.
avatar
Il n'y a pas que des pièces de 3x3 dans donj
Effectivement, il y a aussi des cubes gélatineux, des pudding noir, des hibours, des... Hum, je vais arrêter là, j'ai perdu quelques points de SAN en feuilletant le MM l'autre jour ^^.