Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Cultures naines supplémentaires ? Nains Sauvages, Nains Rouges et Nains des Profondeurs 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

En parcourant le forum www.ulisses-us.com, je suis tombé sur un sujet (The other dwarves) qui parlait de cultures naines mentionnées dans l'almanach : les nains des profondeurs et les nains sauvages.

Comme je n'en connaissais qu'une des deux, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser. Et il y a des infos sur une troisième en plus content

Je ne suis pas totalement sûr que les nains des profondeurs et les nains rouges soient vraiment des cultures à part entière en fait, mais bon...

Les Nains Sauvages, aussi appelés Brobim, se sont cachés dans l'épée d'Airain et les montagnes du nord environnantes pendant la guerre contre Pyrdacor et ses Dragons, la croyant perdue. Ils ne quittent généralement pas leurs colonies souterraines, car ils croient que presque tout a été corrompu sous le règne des Dragons, en particulier les autres nains restants qui doivent tous être des traîtres.

(Jouer un nain émergeant pour la première fois est un peu comme jouer un personnage de faible intelligence dans Fallout. Vous ne comprenez pas vraiment ce qui vous entoure, mais ce doit être les restes d'une grande guerre qui a tout fait muter, sachant seulement que le lichen et les champignons, les gigantesques champignons bruns et verts (les arbres) dans une forêt doivent être le signe d'une magie draconnique corrompue)

Ils ont oublié Angrosch et ne connaissent que le Dieu Père Ingra, qui est devenu fou quand le monde a brûlé et s'est réduit en cendres. Ils croient que les Firnelfes (elfes des névés) sont les enfants bénis d'Ingra, des protecteurs contre les dragons des glaces, et la seule race digne de confiance à part eux. Ils recherchent la flamme perdue d'Ingra "Glost" (oui le soleil de Tharoune), principalement en creusant tout droit jusqu'à ce qu'ils atteignent quelque chose de brûlant.
Ils ne vénèrent pas le dieu fou Ingra, mais leurs Ancêtres.
Les géodes (druides nains) jouent le même rôle que les prêtres d'Angrosh dans les sociétés naines normales.

Image
Les Nains des profondeurs (ou Goules Pâles) sont des descendants de la tribu d'Aboralm, vivant dans la "ville d'or" d'Umrazim, dans le Pays des Orks. Elle a été détruite lorsque les orques esclaves se sont retournés contre leurs maîtres nains.

Certains membres de la tribu d'Aboralm ont fui en surface, devenant les "Nains Rouges" qui vivent encore comme esclavagistes et commerçants dans les régions autour du Pays des Orks et du nord, faisant tout pour obtenir plus d'or pour leur reine Gandla, fille de Gorscha, qui réside dans la ville minière de Hartomadosch dans les montagnes des Dents de l'Ogre.

Les nains des profondeurs, eux, étaient coupés des sorties et ne pouvaient que s'enfuir dans les profondeurs. Ils ont perdu leur culture, leur esprit, leurs cheveux et la pigmentation de leur peau. Des générations de dégénérescence les ont laissé dans un état étrange, confus, mi-animal (pensez à Gollum).
Après que des Orks les aient déterrés par accident, ils se sont répandus dans le nord et certains même dans les égouts et les catacombes de Gareth.
Ils ne parlent qu'une langue très simple, assez proche du rogolan pour être comprise par les nains, mais ressemblant au simple ogrique des ogres.
Ils ont un vague souvenir d'Angrosh, le dieu qui les a abandonnés pour leurs péchés. Et un profond désir de rentrer à Xorlosch, un paradis légendaire qu'ils peuvent atteindre s'ils se rachètent, ils ne savent pas comment, alors ils creusent au hasard, espérant trouver leur identité et leur esprit perdus.
Les Nains des profondeurs s'installent secrètement sous les villes, comme Gareth. Ils ont tendance à voler des vêtements et des cheveux dans les cimetières (ce qui leur vaut le nom de goules pâles), ils mangent les cheveux, dans l'espoir de faire repousser leurs cheveux et leur barbe.

Image
Bopser

Merci à Bosper du forum Ulisses pour les infos

avatar

Pour les nains moi j'avais :

  • The conservative ore dwarves
  • The forge dwarves
  • The adventurous diamond dwarves
  • The folksy hill dwarves
  • The deep dwarves
  • The wild dwarves

Donc tout pareil plaisantin

(trop de nains tout ca plaisantin ).