Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scenarios The Dark Eye v4 en anglais 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

J'ai réussi à me procurer le mini recueil de scenarios TDE v4 en anglais "The Secret of the Blue Tower and Witching Hours".

Par contre en théorie il en existe deux autres qui seraient sortis en 2003 ou 2004 : "Over Griffin Pass" et "Cave of the Sea Ogre".

Quelqu'un sait si ces deux bouquins ont vraiment été édités?

Ils ont un ISBN mais toute recherche sur internet pour en trouver un exemplaire (même à un prix prohibitif) est vaine.

Aucun libraire en ligne ne semble les avoir.

Du coup, ils existent ou pas?

On a brûlé tous les exemplaires après la faillite de FanPro?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Dyvim Star

Je peux me tromper, mais je pense que le reste n'a jamais été publié. À l'époque j'avais acheté le livre de base et l'almanach et j'attendais la suite pour les scénarios qui finalement n'ont jamais vraiment aboutis...

avatar

A priori tu as raison, même s'il paraît que "over the griffin pass" aurait été distribué en pdf un moment. (cf wiki aventurica)

La page du wiki aventurica anglais le liste dans la catégorie des produits annulés.

Pour l'autre je ne retrouve rien.

avatar

C'est en effet très mystérieux ce qui c'est passé à ce moment, je pense qu'un certain Bruno de ce forum y était impliqué de manière plus proche, il sait en dire peut-être plus, mais je pense que Docdemers a dit l'essentiel.

avatar

Pour avoir été membre relecteur et traducteur de TDE 4, je confirme que seuls 3 livres ont été publiés:

  • Core Rules
  • Aventuria
  • Witching Hour / Blue Tower

Les autres livres n'ont pas été publiés, même pas en PDF.

On avait brûlé beaucoup de gaz sur Aventuria et je crois que tout s'est essouflé par la suite.

Aventuria demeure encore un excellent livre, en attendant l'Almanach!