Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[31] Cherche table ou joueurs/master D&D sur Toulouse 12

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonjour tout le monde,

Mon copain et moi (27 ans) sommes à la recherche d'une table de jeu D&D 5ème édition sur Toulouse. Nous sommes tout les deux débutants et nous souhaiterions être initier à l'univers du Jeu de Rôle.

Nous adorons l'univers Héroic-Fantasy c'est pour cela que nous désirons avoir une première expérience dans les JdRs.

Nous pouvons tout aussi bien nous déplacer que recevoir.

Concernant nos disponibilités, ce serait essentiellement le vendredi en soirée ou le samedi après-midi ou soir, à raison de une à deux séances par mois.

Pour information, nous habitons dans le quartier Casselardit.

Bonne fin de journée,

Vincent et Marc.

avatar

Bonjour ! L'association Dé à une Face n'est pas un club de jeu de rôle mais on organise quan dmême une campagne ouverte d'Oltrée qui commence à avoir de la gueule, avec 17 patrouilleurs actifs, déjà 7 missions au compteurs et un patrouilleur tombé au champs d'honneur. Un dragon qui traîne, un golem assermenté, un conflit ouvert avec une bande de hobgobelins, ... bref, la base.

Ca se passe ici.

La prochaine partie à lieu demain à 18h l'yggdrasil, 65 rue pargaminières.

***

Sinon tu peux chercher dans ces directions :

Sur Toulouse et environs les principaux clubs sont :

- Les Enfants de R'lyeh à Blagnac

- Jeux de Trolls à Toulouse

- Les Gardiens du Jeux à Colomiers

- Les Ailes de Némésis à Toulouse

- UPSJdR à Toulouse (Université Paul Sabatier)

- Il y a eut et a peut être encore un club à Ramonville.

Il y a deux grosses conventions : le Grimoire à l'INSA et celle de SUPAERO (jdr sans règles).

Le restaurant à jeux Yggdrasil (rue pargaminières) accueille des parties un dimanche sur deux, de 17h à 23h30.

Je crois qu'il y a aussi du jeu au Blastodice (métro B / Canal du Midi) avec les Géôles Occitanes, et la Taverne du Troll (métro B / Palais de Justice) voulait en faire aussi.

Quand à nous (Dé à une Face), nous ne sommes pas un club de jeu mais une asso autour du JdR. On cherche à aider les auteurs et diffuser le jdr hors de ses milieux habituels. Mais comme on aime bien jouer on a aussi lancé une campagne d'Oltrée! en table ouverte dont vous pouvez suivre le programme ici.

L'année dernière j'avais tenté de lancer des Soirées Roliste Toulousaine une fois par mois pour se rencontrer plus que pour jouer. Ca n'a pas pris mais je relancerai peut être. Et bien sûr si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je vote pour et j'aiderai

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jhin SATO
avatar

A ma connaissance plus de club à Ramonville - Je suis entrain de voir pour relancer sur CASTANET - Nous avions avant une salle prêtée le samedi soir - Je vous tiendrai au courant selon l'avancée de la demande

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jhin SATO
avatar
darkblade

Merci beaucoup pour toutes ces informations clin d'oeil

avatar
JoKeRd1

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos ! gêné

18h c'est un peu tôt pour nous à cause de nos boulots mais on va quand même jeter un coup d'oeil au lien que tu m'as partagé.

En ce qui concerne les bars ludiques de Toulouse, on y va souvent avec mon copain du coup on se renseignera sur place la prochaine fois qu'on ira ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zemb
avatar

Salut !

Depuis Novembre le bar DoubleJeux à Portet organise des parties de JDR les vendredis et samedis soirs et bientôt le dimanche aprem.

Je participe à ces soirées en tant que MJ et Joueur et il y a soit des campagnes (Pavillon noir et Pathfinder pour le moment) soit des parties d'initiation (j'en ai maîtriser une sur Warhammer V4 samedi dernier)

N'hésite pas à te renseigner sur leur Facebook https://fr-fr.facebook.com/DoubleJeuxPortet/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jhin SATO
avatar
Jhin SATO

Ca fait sans doute loin pour vous mais il y a deux assos qui font du jdr sur Albi : Fumble81 (asso de jdr) et Games of Tarn (asso jds et qui propose du jdr).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jhin SATO
avatar

j'ai mis un post sur les associations - en cours de création club JDR CASTANET 31

avatar
Zemb

Bonsoir,

Oui effectivement ça fait un peu loin mais merci du renseignement. clin d'oeil

avatar
Fenetorm

Bonsoir,

Merci pour les infos. content

On regardera un peu plus en détails ce bar et les activités qu'il propose mais c'est vrai que ça peut être super intéressant. mort de rire

avatar

Salut. Vous pouvez contacter LEFred sur ce forum, il gère notre table sur toulouse et ne serait pas contre s'agrandir, je sais qu'il est ok pour les joueurs débutants. Ce n'est pas actuellement du DD5 mais c'est du medFan

avatar

Salut,

Je me permets de répondre car j'ai lancé une discussion pour du d&d5, La Naissance d'Axxagris qui pourrait vous intéresser. Je suis à la recherche de joueurs sur Toulouse content