Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question MJ- gestion des ennemis 20

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour tout le monde.

Je masteurise Anathazerin depuis plusieurs sessions maintenant et comme je débute, je passe par plusieurs essais d'organisation pour voir ce qui me convient le mieux.

Parmis mes recherches je n'ai pas trouvé de solutions (ou du moins je ne suis pas tombé dessus) quand à la gestion des ennemis, et de leurs PV.

Par exemple, lors d'une confrontation avec 10 orcs, je place des pions que j'ai imprimé, et je les joues, mais, au fur et à mesure que le combat se développe, je m'y perds.

J'ai essayé des les numérotés sur papier mais je perds vite les repères de qui est qui. Je les ai numérotés sur les pions et notés leur PV sur papier, mais ça me fait des feuilles volantes, et j'ai même essayé de noter les PV sur le pion, mais j'ai moins aimer l'idée que mes joueurs puissent voir les PV restants, et en plus cela casse le rythme de prendre le pion, noter et replacer.

Avez vous des petits conseils qui pourraient fluidifier le processus ?

Je vous remercie d'avance 😁

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Delpher
  • et
  • Jeanquille
avatar

Salut,

Perso, quand il y a plusieurs ennemis, j'identifie avec un pion différent ceux qui sont importants (les boss, chamans, etc.)

Pour le menu fretin, je les numérote de gauche à droite. j'utilise le kit "casus belli" pour les initiatives et les PV restants.