Dishonored le Jeu de rôle 15

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Sortie du Jdr de rôle basé sur le jeux vidéo du même nom pour cet été. Système 2d20 de Star Trek / Conan

https://www.modiphius.com/dishonored.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chask
avatar

Assez intéressant, mais ce sera soit en Pdf soit en vf.

avatar
Baphomet_FR

En résumé, ça consiste en quoi le système 2d20 ?

avatar

Curieux choix tout de même. Dans les deux jeux, on joue un assassin solitaire qui enchaîne les cibles, alors comment constituer un groupe de joueurs de jeu de rôle à partir de là? Car honnêtement, 4 ou 5 personnages qui auraient reçu des pouvoirs de l'outsider et se rassembleraient, je trouve cela un peu ridicule. C'est comme si on faisait un jeu Wolwerine et que tous les personnages-joueurs avaient les pouvoirs de Wolwerine. Et puis, ce n'est pas non plus un univers vaste à la The Witcher, où l'on peut très facilement trouver de quoi jouer avec intérêt autre chose qu'un sorceleur. Donc, comment le jeu va-t-il proposer de former un groupe de joueurs (peut-être en élargissant l'univers justement), cela m'intéresse, ainsi que la place du titre Dishonored dans l'écriture et la structure du jeu.

J'attends bien plus impatiemment un jeu de rôle à la RDR 2 qui se prêterait avec la gestion d'un groupe de hors-la-loi hétéroclite très bien à une adaptation en jeu de rôle. Ou un jeu de rôle officiel AC qui ferait aussi très bien le taf (si bien fait).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Florent
avatar
Ismaren

Très clairement c'est la partie univers qui pourrait m'intéresser, pas la partie jeu de rôle.

Et ayant joué aux jeux je vois très bien tout ce qu'on pourrait jouer : membres de la pègre, membres de la noblesse, membres d'un culte interdit, ou de l'inquisition. Il y a vraiment beaucoup de choix possible, à voir comment ils seront intégrés. Mais encore une fois ce n'est pas ce que je vais rechercher.

avatar
Ismaren

Alors de mémoire, dans un add-on, on fait partie de la confrérie d'assassins du vieux type qu'on affronte à un moment du jeu. D'ailleurs, je m'étais dit que ça ferait un excellent jdr. Il n'y a qu'un Elu, mais beaucoup d'assassins dans DISHONORED, qui maîtrisent les mêmes pouvoirs, et aussi d'autres classes de résistants à l'ordre établi. Il y a largement de quoi faire un jdr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
Florent

Dans le DLC du second jeu? C'est le seul élément auquel je n'ai pas joué.

avatar

The Knife of Dunwall. Une ambiance de dignue, dans un port où des baleines sont dépecées, avec des bouchers qui attaquent avec des scies circulaires.

avatar

Ce qui va devenir vraiment original c’est de jouer à un rpg vidéo où on joue autre chose qu’un assassin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Jay

The Witcher, Greedfall, Kingmaker, Divinity origins ? Et Dishonored est pas vraiment un RPG, plus un shooter.

avatar

En fait, je ne vois pas de RPG vidéoludique où on joue un assassin.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Ismaren

Assasin's creed, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar
WolfRider4594

AC, une licence action-aventure, pas RPG. Origins a introduit des mécaniques de RPG un peu plus poussées (déjà légèrement présentes dans les précédents) qui ont été développées dans Odyssey. Mais à partir d'Origins et dans Odyssey, on ne joue plus un assassin, mais un medjai et un mercenaire grec.

avatar

Ca me dit bien cet univers : une ambiance lourde, des cités avec la peste qui sevit, des rats partout, des charniers, la pegre, la politique, les nobles decadents, l'outsider et la magie, la technologie, les differentes factions, ... C'est sombre a souhait ! Avec l'environnement graphique des jeux video qui met bien dans l'ambiance, et la BO (surtout celle du 1er bien inquietante), j'imagine deja de bons scenarii immersifs !

Bon apres faut voir les regles proposées et si le lore est assez developé...

Deja la couv me fait un peu peur ....J'espere qu'on ne proposera pas que des clones de Corvo à jouer, il y aurait tant a faire dans un univers pareil !

Je vais surveiller le titre !

avatar


Curieux de savoir par quel bout il vont prendre l'univers. Les jeux sont excellents et la DA a tomber mais transposer le tout en jdr papier, je demande à voir. Projet intéressant mais j'attends d'en savoir plus avant de sabrer le champagne. J'espère qu'ils feront appel à monsieur Peyravernay pour illustrer le bouquin !