Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Metal Adventures - édition augmentée anniversaire 25

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Le jeu de pirate de l'espace est de retour pour sa réédition augmenté. lien vers le Ulule

Je suis plutôt hypé, El Barco del Sol était une campagne magnifique et on continué de jouer à MA régulièrement depuis sa sortie

avatar
Dommage que la liste des options soit famélique...
avatar

Tous les pdf des extensions ont été ajouté... du coup il y a une options qui est vraiment sympa content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
mantel

Absolument ! content

avatar

Le Fix a redigé un article sur le financement.

Il parle notament du changement d'éditeur parce que Matagot aurai prioritisé le JdP au JdR

Ce message a reçu 1 réponse de
  • mantel
avatar
Derle

En fait c'est toute l'activité JdR de Matagot qui est parti...

Du coup il y a pas que Métal Adventure qui est concerné, mais également les chant de loss, ecryme, D-start, TE-DEUM...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Derle
avatar
mantel

Est ce que quelqu'un a plus d'information sur cet affaire? Le Fix a tendance a présenter ses supositions sans précaution donc je sais pas si la raison qu'ils évoquent et la bonne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • mantel
avatar
Derle

Page du financement participatif Metal Adventure sur Ullule :

Open Sesame Games (OSG) est un nouvel éditeur franco-américain de jeux de rôles et de jeux de plateau, fondé par des vétérans de ces industries. Animés d’une passion pour l’exploration d’univers variés, forts et originaux, les fondateurs souhaitent mettre l’accent sur la qualité du contenu et de sa présentation ainsi que le suivi des gammes proposées.

Open Sesame Games nous ouvre les portes d’un catalogue riche en projets, dont le développement des jeux de rôle précédemment portés par les éditions du Matagot. L'éditeur proposera de ce fait des gammes bien connues de la communauté de joueurs francophones, comme Metal Adventures, mais aussi Te Deum Pour un Massacre ou Ecryme, mais également de nouvelles créations originales.

avatar

Heureusement, on a atteint les 30.000€, mais depuis la campagne de financement stagne, non ?..

avatar

Ça continue à pédaler dans la semoule pendant que Les Héritiers font un début en fanfare.

Cette PP manque de peps et d'animation, le créateur devrait être plus présent et animer la campagne.

Et le dévoilement des paliers un à un sans visibilité sur le long terme n'a pas dû aider AMHA.

avatar

Plus que 4 jours pour atteindre les 40.000€...

avatar

Les premiers PDF ont été envoyé aux souscripteurs avec l'ouverture du pledge manager, je vous fait un retour dans la soirée

avatar

Il faut payer par Paypal et télecharrger un PDF vérouille la palier.

  • Posters: un code des pirates et une carte pré évenement de EBDS
  • Livret pirate: un livret de personnage/aide de jeux pas aussi utile qu'il aurait pu l'être, les actions possibles sont donner en vrac et non par poste
  • Livret du capitaine: une superbe aide de jeux avec des fiches de postes qui ont l'air bien faite et qui sont très utile en jeu
  • Livret du meuneur : des aides de jeux et une scénarios
  • Les livres: Quelques ajouts, la maquette a été refaite mais on reste sur du classique
avatar

J'ai profité du pledge manager pour récup les PDF des livres de bases de la nouvelle édition augmenté et je remarque qu'ils ont des problèmes.

On voit des lignes de la maquette qui devraient être invisible (sur les titres ou les encards surtout) ou venant des calques des illustrations sur la plupart des pages et la résolution de certaines pages est horrible (dès qu'on zoom ça devient une bouillie de pixel).

Sur des PDF de 80mo c'est assez bizzare.

Est-ce que vous aussi remarquez ces problèmes?

avatar

Tu peux donner des exemples précis (livre et page) pour qu'on puisse comparer ?

avatar

Exemple avec le livre des joueurs (les numéros correspondent a ceux du livre, pas ceux du PDF):

  • page 1: l'image du vaisseau, on voit des lignes de calque sur la coque à gauche et à droite;
  • page 7: les encards "un jeu dont vous êtes le héros", "démarrage rapide" et "inspirations métaliques", on vois des lignes de la maquette. On les revois un peu partout dans les PDF;
  • page 71 : exemple de feuille de perso d'Amra, dès qu'on zoom c'est la bouillie de pixel.

Après, ya des lignes tout à fait normale pour séparer les colonnes dans les pages. Je parle des lignes plus fines qui apparaissent un peu partout, elles ne gênes pas la lecture mais je trouve dommage qu'elles apparaissent. J'espère que ce sera pas le cas sur les impressions.

avatar

Même chose pour moi. Dès qu'on zoome sur une illu, c'est super pixellisé, et il y a ces lignes un peu partout. Mais ça ne gêne effectivement absolument pas la lecture.

avatar

Ben moi je suis pas allé aussi loin... Le problème est que les PDF que j'ai téléchargés sont extrèmement longs à charger quasiment à chaque page (j'ai un PC windows lambda, pas une bête de course mais a priori pas une vieille poubelle). Ils sont pratiquement inutilisables... Jamais eu ce problème avec des PDF... triste

avatar

Essaie de les lire avec Sumatra, c'est moins lourd qu'Acrobat.

avatar

Essaie de les lire avec Sumatra, c'est moins lourd qu'Acrobat.

PatriceB

Woooh !!! Le jour et la nuit ! oui