Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Langage des Courtiers 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar

Bonjour,
Dans le cadre d'un scénario qui clos une longue campagne en 3 volumes, j'ai procédé à la création d'un sorte de dictionnaire définissant le sens des 42 composés chimiques servant de base au langage des courtiers.
J'ai appelé ces composés chimiques des Chemoglyphes. Je poste ces 3 exemples suivant :

.- ChemoGlyphe 22 :

Lien visuel : Chemoglyphe 22

Signification : analyse, compassion, confiance, esprit, libération, Nécrose, soin, transfert, vie

Sens tabou : Destruction

- ChemoGlyphe 26 :

Lien visuel : Chemoglyohe 26

Signification : contrainte, infection, inquiétude, instincts, parasite, profondeurs, ronce, sournoiserie, suc

Sens tabou : Eveil

- ChemoGlyphe 37 :

Lien visuel : Chemoglyphe 37

Signification : acte, brume, eau, esprit, futur, invisible, lieu, nouveau, Onde, passage, passé, projet, reflet, rêve, savoir, source, tourmente, transfert

Sens tabou : -

Si vous voulez avoir accès au fichier, je le donne en MP sur les 3 prochaines semaines. Après je mettrais un lien. En effet, mes joueurs viennent de temps en temps sur le site et je ne voudrais pas leur gâcher le plaisir de la découverte.
A plus.

avatar

Idée super intéressante content

avatar

Excellent, j'ai justement lu la description biologique des Courtiers hier ^^

(J'attendrai le lien, j'ai encore tout un tas de choses à ingurgiter avant clin d'oeil)

avatar

Ca m'a l'air d'une super idée, j'aimerai bien avoir accès au fichier.

avatar

Voici un lien vers le fichier :

Dictionnaire des Chémoglyphes

Voici un lien vers les images : Portefolio des Chémoglyphe

(ce sont des création de Eric Bellefeuille)

Je compte sur mes joueurs pour éviter les yeux balladeur (Fabrice, David et Julien se reconnaitront !).

avatar

Merci pour les fichers et bravo pour l'idée et la mise en forme !