Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

H&D-isation du Kit d'initiation DD5 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bon je vais me H&D-iser le starter set de DD5, pour un complément d'iniitation de jeunes joueurs aux prochaines vacances. La petite équipe s'était auto-initié avec la BI de H&D. Mais aux dernières vacances, je me suis aperçu, que le jeune MJ avait quelques difficultés avec la gestion de la magie, et quelques autres petits trucs.

Donc voilà, je leur ai proposé une partie pour les vacances de février, et histoire de ne pas jouer la même chose, je pars sur le Starter de DD5. Alors qui dit H&D, histoire d'être complet, dit Alarian, donc exit les Royaumes Oubliés. Je vais placer la mini-campagne dans le Norven. J'avais envisagé le Gramlin avec ses volcans en proxy du Mont Hautchaud, mais bofbof, j'étais partagé. Du coups ça sera le Norven et quelque part entre vulfnar et Detad, peut être même etre les Monts Ynger et le Fleuve d'Or. Le proxy pour Arbrefoudre, sera un village laissé en ruine après une incursion des humanoïdes d'au delà de la passe de Kraod.

Comme je n'aurais que 3 joueurs, je pense utilisé la règle des compagnons de l'Essential Kit de DD5.

Bon à suivre, les prétirés, adaptés aux règles de H&D et au background d'Alarian.

avatar

J'ai fait la même chose à ma table d'initiation, sauf j'ai placé Phandalin au nord du Gramlin. Ca m'a entre autre permis de faire quelques ajustements scénaristiques pour une ambiance qui collait plus à ma vision personnelle d'Alarian :

- J'ai remplacé tout l'arc narratif d'Arbrefoudre par le scénario "la bête humaine" du recueil [SPOILER]Je ne voulais leur mettre de dragon si tôt dans un univers où la magie est moins présente que que les royaumes oubliés[/SPOILER]

- J'ai ancré l'alliance nain / gnome à l'origine de la grotte au setting [SPOILER]J'ai fait de la grotte une ancienne cité Andvari détruite par le peuple de l'Avant[/SPOILER]

- J'ai raccourci le donjon final (je suis pas un adepte des gros donjons) et je l'ai relié au barrage des endormines (Batisses et Artifices n°25 je crois). Ca m'a permis de faire de l'adversaire principal [SPOILER]l'Araignée[/SPOILER] un elfe des bois (plutôt qu'un drow) espion au service de la guilde des bateliers du Yelin (alarmé par les variations du niveau des fleuves depuis quelques temps).

- Sildar se revèle en cours d'aventure être un espion du Duc du Gramlin qui a repéré des activités suspectes des agents du Yelin et a sollicité l'aide des Fouilleroche quand il a commencé à comprendre les enjeux.

- Ca permet de terminer la campagne de plusieurs manières selon les actions des joueurs (le barrage est contrôlé par le Yelin/Gramlin avec ou sans l'aide des joueurs, l'accès au barrage est détruit) et de commencer à les mettres en relations indirectes avec des acteurs importants du pays, et donc de les impliquer dans la politique du royaume.

Je suis curieux de voir ce que tu en as fait de ton côté !

avatar

Arf, je ne pense pas allez aussi loin dans le "mixage", mais je mettrais par là ce que je vais faire plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELioss
avatar
Ser Rolf

^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
ELioss

Alors si certains plaisantin traînent par ici ...

Bon du coup pour dire, je n'ai pas Alarianisé le Starter, je suis resté sur les Royaumes Oubliées, par contre on utilise H&D et pas DD5 pour les personnages.

Alarian, j'ai pas assez lu, assimilé ... et ça me semble assez humano-centré de ce que j'ai survolé ...

Une autre fois peut être plaisantin

avatar
Alarian, j'ai pas assez lu, assimilé ... et ça me semble assez humano-centré de ce que j'ai survolé ...

je te confirme c'est très humano-centré dans à Alarian. 85% des habitants du royaume sont des humains.