Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Une VF pour la BD "Der Andergaster" (The Andergastan en anglais) 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

En lisant les voeux 2020 du scriptarium je suis tombé sur ça

Lancement d’une mini-collection de BD prenant place dans nos univers, avec les traductions (déjà amorcées après l’obtention des droits) de Skull of Agarash (LS), The Trolltooth Wars (DF) et Der Andergaster (Œil noir).

Dans les trucs sympas il y a aussi ça mais on le savait déjà

Sortir l’Œil noir, ça ça ne dépend plus de nous, mais ça semble vraiment devoir se concrétiser pour de bon (sans rire) au 1er trimestre, BBE l’a annoncé officiellement à l’automne dernier ;

Avancement et lancement de chantiers (les principaux) :

  • Traduction et relecture d’une « 2e salve » de projets Œil noir ;
avatar

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de lire la bd der andergaster ? Que vaut le récit ? Le dessin ?

avatar

Pour voir des images : une vidéo youtube (en allemand)

avatar

Je suis amoureux de la DA du jdr, la bd par contre ne fait pas rêver mais c'est quand même top d'avoir du lore !

avatar

La 2eme salve de projets Oeil Noir ça c'est une bonne nouvelle !!!!

avatar

Ce serait bien que nos amis du Scriptarium nous dise comment ils sentent la suite de la gamme chez BBE.

Est ce que Ulisses a imposé des choses à BBE ? Est ce que cette 2eme vague est certifiée dans le marbre ?

Donner un horizon éditorial clair serait un gros bonus au moment de l'arrivée physique de la gamme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Oog des Meesters
avatar

Ce serait bien que nos amis du Scriptarium nous dise comment ils sentent la suite de la gamme chez BBE.

Est ce que Ulisses a imposé des choses à BBE ? Est ce que cette 2eme vague est certifiée dans le marbre ?

Donner un horizon éditorial clair serait un gros bonus au moment de l'arrivée physique de la gamme

Dany40

Je plussoie.

Je l'ai déjà mentionné auparavant en mentionnant que ce serait, à mon avis, une bonne chose pour la gamme d'informer les amateurs de la direction que l'éditeur pense prendre pour le futur de la gamme. À ce moment là ont m'avait mentionné d'attendre que la gamme soit au moins disponible en physique avant. Nous sommes presque rendu là.

Il y une multitude de scénarios et de suppléments déjà publiés en VO. D'avoir une idée au-delà du Bestiaire et de L'Almanach (qui ont été annoncés depuis la PP et qui sont de toute façon la suite logique pour le lancement d'une gamme comme L'Oeil Noir) serait bienvenue. Est-ce que ce sera majoritairement des scénarios ou des suppléments. La Magie 1 et les Dieux me semble essentiels et urgent. Mais quant est-il du Compendium et de l'armurie ? Magie 2 et 3 ? Du 2ième Bestiaire ? Et puis les suppléments régionaux si importants pour découvrir le "vrai" monde aventurien si souvent vanté ?

Je penses que la majorité des amateurs seraient conscients que cette cédule ne serait qu'un aperçu et non un plan coulé dans le béton et que bien des choses peuvent venir bousculer la planification de départ. Mais bon, peut-être que même BBE n'a pas encore vraiment une idée à moyen terme de la suite de la gamme...

avatar

J'ai appris un mot aujourd'hui, merci Docdemers 👍😃

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Nostros

Ah oui... lequel ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

à mon avis c'est cédule content

avatar
Dany40

Alors pour Scriptarium: on discute (un peu, parfois beaucoup), l'orga négocie avec BBE, cela va de soi...

Mais je pense que l'idée c'est que BBE, en tant qu'éditeur, communique ici en seul par rapport à comment ils voient le futur, et à quoi ils souhaitent s'engager (ou pas)...

avatar

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Le plus déterminant : est-ce que l'Oeil Noir sera viable économiquement ou pas ? Si c'est un échec et que rien n'est vendu, je me vois mal en vouloir à BBE d'arrêter la gamme. Si cela fonctionne de ce point de vue, de notre côté, nous sommes confiants sur la volonté de BBE de poursuivre le développement de la gamme.

Tant que BBE ne communique pas, il faut se raccrocher aux infos glanées : il y a une "deuxième salve", c'est donc que BBE ne souhaite pas a priori arrêter la gamme.

Dans tous les cas, Scriptarium fait ce qu'il peut, même il est difficile de trouver des membres motivés pour renforcer l'équipe sachant qu'on traduit depuis le départ depuis l'allemand. Vu les sorties en anglais, j'ai bon espoir qu'on puisse avoir un rendement plus important. Et puis, on a plus d'expérience qu'il y a 5 ans (déjà ! ) ^^

avatar

Ce serait bien que nos amis du Scriptarium nous dise comment ils sentent la suite de la gamme chez BBE.

Est ce que Ulisses a imposé des choses à BBE ? Est ce que cette 2eme vague est certifiée dans le marbre ?

Donner un horizon éditorial clair serait un gros bonus au moment de l'arrivée physique de la gamme

Dany40

Le problème c'est que notre position ne nous permet pas de faire des annonces qui sont du seul ressort de BBE.

Par contre, oui la deuxième vague est certifiée dans le marbre sinon on travaillerait pas dessus. Et BBE est prêt à écouter nos suggestions pour la suite de la gamme, mais comme le dit Calen ce qui va compter à un moment ce seront les chiffres de vente.

Quoiqu'il en soit, si je ne me trompe pas, la deuxième vague çà doit faire dans les 500 pages, en comptant l'Almanach qui en compte déjà 240...

Je vous laisse faire des suppositions. mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Judge Ju

Cette réponse me suffit largement.... merci beaucoup.... décidément c'est plein de bonnes nouvelles en ce moment content

avatar

Par contre, oui la deuxième vague est certifiée dans le marbre sinon on travaillerait pas dessus.

Quoiqu'il en soit, si je ne me trompe pas, la deuxième vague çà doit faire dans les 500 pages, en comptant l'Almanach qui en compte déjà 240...

Je vous laisse faire des suppositions. mort de rire

Judge Ju

J'aime ce vil teasing content

Sinon vous travaillez encore dessus? Parce que si je me souviens bien BBE ne lancera une PP que si c'est traduit à 100%. Du coup si il vous reste du boulot sur la deuxième vague je me dis qu'on ne verra pas ça tout de suite.

avatar

Dans tous les cas, Scriptarium fait ce qu'il peut, même il est difficile de trouver des membres motivés pour renforcer l'équipe sachant qu'on traduit depuis le départ depuis l'allemand. Vu les sorties en anglais, j'ai bon espoir qu'on puisse avoir un rendement plus important. Et puis, on a plus d'expérience qu'il y a 5 ans (déjà ! ) ^^

Calenloth

C'est quoi vos critères de recrutement? Faut être bilingue allemand?

avatar

Depuis, qu'on a des options de travailler depuis l'anglais, je dirais que le premier critère c'est une capacité de traduction couplée à une qualité d'écriture.

Le deuxième critère c'est la motivation.