Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conan JdP - KS Beyond the Monolith 32

Forums > Jeux de simulation > Jeux de figurines

avatar

Cette semaine uniquement Monolith lance un KS sur Conan un bon et joli jeu de plateau avec des figurines splendides qui peuvent aussi servir pour nos aventures !

C'est par ! https://www.kickstarter.com/projects/806316071/beyond-the-monolith-core-system-conan-universe

avatar

Punaise, j'ai participé à la première campagne KS de Conan et j'étais intéressé par le système versus mais les pledges proposés m'ont l'air plutôt pour ceux qui n'ont pas grand choses en Conan, si ?

Compliqué ce KS... Même si intéressant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ephan
avatar
Erestor

Ayant fait all in sur Conan mon premier KS de malade et bien... là je n'y comprends rien malade

Et encore ils disent en avoir conscience et de tout expliquer etc mais non cela reste incompréhensible.

avatar

D'après ce que j'avais compris (dans une vidéo interview), il y aura une boite de base avec les règles communes pour tous les jeux et des modules spécifiques sous la forme de boîtes pour les différents univers/licences qui sont ou seront proposés.

avatar

J'ai lu tout le KS (la page de la campagne, la FAQ, les actualités) mais cela reste confus : je ne sais pas ce que je devrai pledger pour rester exhaustif sur Conan...

avatar

Pour être Full-Conan, il te faut le Leader Pledge + 2 Factions + mercenaires + Legacy Kit (Tome + Kit AM). Donc tout sauf les Monster Box. ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • berolson
  • et
  • ephan
avatar
Maedh

Et question prix, cela chiffre à combien cette petite histoire ?

avatar
Maedh

Merci. Quand tu dis legacy kit c'est le legacy pledge ?

Comme j'ai aussi tout MBP il me semble que je peux opter pour le all in leader pledge qui comprend les Monster Box. Et alors il faudrait encore que j'ajoute le Tome et les kits (celui de Conan et les 3 monsters pour MBP) ?

avatar

Merci. Quand tu dis legacy kit c'est le legacy pledge ?

ephan

Non Kit, sinon j'aurais mis Pledge ... :p

Le Kit (9€) contient les Tuiles et fiches pour l'Adventure Mode contenu dans le Tome de Skelos (19€).

Le Legacy Pledge (89€) contient le Tome et le Kit et la Box qui contient toutes les figurines nécessaires pour jouer les aventures (et non pas toutes les nouvelles figurines). Mais pour ça il faut au moins la Boite de Base de Conan 2015.

Concretement c'est écrit en toutes lettres hein (au sein de ce fouilli) ... plaisantin

Les Monster box, c'est pour ajouter de la variété aux factions, c'est purement optionnel et dispensable en terme de jeu. Tu pourrais utiliser celles que tu possèdes déjà, mais ils n'ont (pour le moment ?) pas prévu de kit pour convertir les profils (hors fig donc) MBP -> BtM...

Pour être Full-Conan, il te faut le Leader Pledge + 2 Factions + mercenaires + Legacy Kit (Tome + Kit AM). Donc tout sauf les Monster Box. ^^

Pledge (Boards + 2 Factions) 109 + 2 Factions (45 + 45) + Mercenaires (29) + Kit (9 + 19), soit 256. Et ~30€ de Frais de port.

+ la boite de base Conan 2015 si tu l'as pas déjà : 90€ en commerce, ou 30€ si t'arrives à en chopper une pendant le Pledge Manager (info topée dans les commentaires).

avatar

Un contributeur à fait un flowchart pour les pledges :

avatar

Pour ce que j'ai suivi (en lisant et en comparant en détail le contenu), pour un menu Conan Complet, il n'y a pas besoin du legacy kit ou pledge, qui contient les éléments manquant dans la version 15 pour jouer les scénar de la version 20 des Tablettes de Skelos. De tête, ça doit faire 280 deniers (ce qui compte aussi les trois fois 11 pour les tuiles des monsters boxes sans les monsters).

Par contre, le sieur Henry voulait des souteneurs "cortiqués", et il en a pour son argent avec sa campagne en deux morceaux. Il y a d'un côté la boîte de son nouveau mode de jeu avec les quatre boîtes de faction et les mercenaires (et les boîtes de monstres), et de l'autre le legacy pour ceux qui veulent simplement rester sur le vieux Conan, mais avec les nouvelles règles de 20, donc avec de nouvelles tuiles pour les unités...

Edit (damnède, je tape trop lentement pour ce forum)

avatar

Pour ce que j'ai suivi (en lisant et en comparant en détail le contenu), pour un menu Conan Complet, il n'y a pas besoin du legacy kit ou pledge, qui contient les éléments manquant dans la version 15 pour jouer les scénar de la version 20 des Tablettes de Skelos. De tête, ça doit faire 280 deniers (ce qui compte aussi les trois fois 11 pour les tuiles des monsters boxes sans les monsters).

Khar Amel

Si, t'en as besoin.

Les boites de Factions (+ Mercenaires) ne contiennent les éléments de jeu (Tuiles, tokens, etc.) que pour BtM, le mode Versus (1v1, 2v2).
Si tu veux TOUT Conan, t'as aussi besoin du Tome de Skelos (19) qui contient les régles et scénarios pour le mode Aventure (Solo ou Co-op) ET le Kit d'upgrade (9) qui te fournit les éléments de jeu dédiés à ce mode (Tuiles différentes du Versus, Tokens, Fiches de personnages, etc.).

Par contre, les Tuiles des Monster box (à 11€) sont pour utiliser ces figurines pour jouer à MBP. Pas l'inverse (ce qui est complètement con, j'en conviens... joyeux).

avatar

En fait il n'y a pas de nouvelles figurines dans les monsters box, c'est çà ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
ephan

Je connais pas MBP et Claustro, mais il me semble que non.

avatar

À priori suite aux critiques Fred Henry a annulé le KS.

avatar

Ah oui, je viens de voir ça.

En même temps, sacré tempête de caca dans les commentaires... ^^

Ils auraient dû communiquer mieux sur le système qu'est BtM (reviews, Playtest, scenario de test offert, etc), et proposer des factions de leurs univers (Batman, Conan, etc.) sans vouloir proposer une suite à Conan qui n'a fait qu'ajouter à la confusion en attirant des backers pas/peu intéressés par le mode Versus...

De plus, palier de financement élevé certes (à la limite, pourquoi pas), mais sur une période trop courte, et juste après Noël (et pendant les soldes ^^).

avatar

Et bien, désolé de dire que cela m'arrange beaucoup en fait...

avatar

Est ce que qqn a été livré de la boite de base "conan le conquérant" je crois que c'est celle du 2ème ks ?

avatar

Pas encore mais ça ne saurait tarder.

Meeple Logistic a dû faire valider les adresses (j'ai eu le mail le 29/11).

avatar

merci, vous pourrez faire un retour quand vous serez livré?