Plein de cartes de l'Aventurie 46

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Vous pouvez trouver des cartes dans le wiki aventurica : le Kartenpaket

Leur utilisation est soumise à license

avatar

Excellent, merci !

avatar

Merci, ces cartes sont pas mal du tout.

Par ailleurs l'un d'entres vous saurait il où trouver une carte donnant les noms des branches du deltas du Mhanadi (pour le scénario Das dunkle Mhanadi, un heldenwerk) ?

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar

Trouvé une carte de l'aventurie que je ne connaissais pas ou

avatar
Lorialet

J'arrive pas à avoir plus détaillé que ça

avatar

Celle ci on l'a, elle vient du site italien non ?

Merci.

avatar

Ici il y a une liste des cartes avec la publication d'où elles proviennent.

avatar

Trouvé une publication facebook qui mentionne une carte tissu de l'Aventurie, sauf que je ne retrouve pas la carte dans le F-Shop...

Par contre, je l'ai trouvé sur un autre magasin

avatar

Je crois que c'est normal de ne pas la trouver sur le F-Shop, c'était justement une exclu de la page du magasin en question.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Calenloth

Bizarre, la publication Facebook donne un lien vers le F-Shop pourtant... bon il ne fonctionne pas de toute façon

avatar

Une carte de la densité de population en Aventurie

avatar

Toujours pour des cartes, il y a le kartenwerkpaket du sciptorium aventuris. Gratuit, une bonne définition.

avatar

Génial ! Merci !

Il s'agit de la densité de population humaine, je présume, n'est-ce pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Jay

Tout à fait.

A priori ça n'inclue ni les orks, ni les gobelins ni les hommes-lézards et même pas les elfes et les nains.

avatar

Merci !

avatar

Je profite de ce fil pour remonter que les cartes dans le pdf accessoires du mj sont un poil trop compressées pour être lisibles.

Il faudrait que les textes soient en vectoriel pour ne plus avoir ce soucis à compression identique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
YulFi

Je plussoie. Les noms de villes sont parfois totalement illisibles.

avatar

Par ailleurs l'un d'entres vous saurait il où trouver une carte donnant les noms des branches du deltas du Mhanadi (pour le scénario Das dunkle Mhanadi, un heldenwerk) ?

Si tu peux trouver une carte de Mhanerhaven (VO – non conventionné sauf erreur), tu auras peut-être le nom de la rivière près de laquelle cette colonie sourcelandaise est construite. La page wiki dédiée indique différentes sources mais je n'ai pu consulter que le Bote 32, et le succinct descriptif du lieu (plutôt négatif, au passage), ne mentionne pas de nom de voie d'eau. Bon, ceci dit, d'après les cartes, ça semble être logiquement le Mhanadi lui-même, puisque le bras le plus épais donc censément le plus large (et puis les cours d'eau, quand rien ne les gêne, vont logiquement tout droit, ce qui serait le cas ici, c'est le bras constituant le prolongement le plus naturel du fleuve vers la mer).

Pour autant, méfiance : l'un des deux bras traversant Khunchom, le plus au sud et le plus important, est nommé Tiefer Mhanadi sur l'une des cartes existantes de la cité (sûrement l'une de Land der Ersten Sonne), ce qui pourrait se traduire "Mhanadi profond". Alors il peut juste n'être plus profond que l'autre, ou être appelé ainsi car c'est le plus profond de tout le delta, et donc logiquement le bras principal. Pour le vérifier, il faudrait se plonger dans des textes. Je jetterai un oeil dans le descriptif de la ville issu du vieux coffret Khom que j'ai, mais il y a plus récent comme source.

A noter quand même qu'au moins une partie des bras du delta (cf. le court article du wiki qui lui est consacré) ne sont même pas explorés (on dit qu'une fontaine de jouvence, une source de jeunesse éternelle, y serait cachée), donc ne peuvent pas avoir de nom. Et la présence de pirates ne facilite pas les choses (eux doivent bien avoir donné des noms, mais allez faire parler des pirates... mort de rire).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim
avatar
Aesculaper Stjarna

Il me semble bien que le "sombre Mhanadi" (dunkle Mhanadi comme le nom du scénario) correspond justement à cette partie du delta qui n'est pas explorée (parce que très dangereuse).

avatar

Je n'ai pas toruvé de carte, mais p. 81 dans "land der ersten Sonne" tu peux trouver un descriptif des neuf branches du Mhanadi qui ont un nom .Là j'ai pas le temps, mais si tu n'a pas ce livre je pourrais faire parvenir le texte.