Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Polaris] Pourquoi une telle absence ? 44

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar
Bonsoir,
Bon voilà plusieurs mois que l'on attend, je suis habituellement super patient car je respecte beaucoup le fait que Polaris ai été relancé par BBe.
Mais ce que je comprends pas c'est que SR et les autres jeux aient un rythme de croisière bien plus rapide que Polaris...
On sait que la maquette de Créature est terminée depuis bien longtemps, donc je suppose que ce sont les illustrations voir la couverture qui manquent car toujours aucune preview à ce sujet.
Ce ne sont pas les illustrateurs de talent qui manque prêt à travailler pour le JdR.
Donc si David ou un homme en noir pouvait nous donner un peu plus de visibilité ce serait cool car on a du mal à comprendre d'une telle absence du jeu depuis 19 mois : le LdB, l'écran et 1 supplément et 2 romans soit une sortie tous 4 mois en moyenne.
Cela fait un peu juste pour un jeu lancé.
avatar
...c'est pas faux  Smiley
avatar
Personnellement, je résume la lenteur a une seule et unique chose : Philippe Tessier et Iron (j'ai oublié son nom, désolé) sont les seuls auteurs du jeu.
Ce sont les limites de base de Polaris. L'avantage est la cohérence de l'univers (mais pas du système, désolé).
Le désavantage est le fait qu'il y a une seule (ou deux, donc) paire de mains derrière chaque supplément.
S'attendre à une cadence de sortie digne de COPS ou de Shadowrun est, de ce fait, assez illusoire.
Personnellement j'ai depuis longtemps cessé d'attendre avec impatience la sortie de suppléments de ce jeu : le fait même qu'ils sortent est, pour moi, déja un exploit.  Smiley
avatar
Sauf que dans le cas de Polaris l'écriture est bien en avance puisque créature est fini en écriture depuis longtemps et le guide technique quasi bouclé.
avatar
il y a eu pas mal de retouche sur créature et il est à peine bouclé depuis décembre.
Et ce n'est pas comparable avec un travail de traduction comme SR.
Le guide technique est terminé et il y aura donc deux supp avec des sorties rapprochées.
avatar
Bonsoir,
Sans vouloir être chiant ont peut avoir des DATES pour la sortie en magasin.
Je me doute bien que vous faite comme vous pouvez mais bon du point de vue des clients c clair qu'ont commence tous doucement à se poser des questions sur votre réactivité (Là je parle que de Polaris) parsque depuis le début des parutions ont accumul les retards de parution sur le produit, et autre déboire du genre un écran qui sort des mois après le bouquin de base (Ce qui est pour moi une hérésie commercial).
PS: Celui qui à piqué la pièce du trésor maudit est prier de venir la remettre dans le coffre avant qu'ont soit tous condamné à de nouveaux mois d'attentes snif
Note: Non je ne fait pas un syndrome du Dergen pour ceux qui se pose la question; c'est juste un ras-le-bol d'attendre ..... une fois de plus
c'est bon je me  Smiley
avatar
non pas de dates, on le répète sur chaque parties de ce forum, on donne des dates (et encore elles peuvent être approximatives) uniquement quand le produit est parti chez l'imprimeur.
avatar
Merci David de tes réponses
As-t'on au moins une visibilité de sortie 2ème trimestre ou +?
Je sais bien que le travail de création est bien différent de celui de localisation, par contre dans un travail de création on essaie de mettre en parallèle les taches afin de ne pas mettre bout à bout pour éviter des retards.
avatar
Effectivement, c'est long.
(apparemment toute les gammes sont plus ou moins impacté.... ca fait cb de temps qu'aucun livre n'est sortie de BB...)
avatar
Effectivement, rien n'est sorti le mois dernier.  Smiley
Les chose semblent rentrer dans l'ordre du côté de l'imprimeur, donc on vous tient au courant très rapidement.
avatar
Ce n'est pas pour en remettre une couche (en fait si) mais avant de taper sur BBe sur des délais aussi important dans la gamme Polaris, je pense que vous devriez vous tourner vers Philippe Tessier.
Il a été le principale frein a un rythme de sortie plus réactif du seul fait qu'il n'a que 2 mains et que Polaris ne peux pas être sont activité principale (et oui il a une petite famille a nourrir) !
A partir del la tant que BBe ne dispose pas de l'intégralité du texte d'un supplément avant de le prendre en charge pour les illustrations et la mise en page je ne vois la rien que du très normal !
Si on devait faire un ratio du temps sur qui a fait prendre du retard entre l'auteur et l'éditeur je suis prêt a parier que BBe ne serait pas le premier !
Allez Philippe vient te battre !
Et maintenant FIGHT...
Alors avant de tirer sur l'ambulance faite un peu fonctionner vos cerceaux (oui je sais vous n'en avez pas l'habitude Smiley ) !
avatar
faite un peu fonctionner vos cerceaux (oui je sais vous n'en avez pas l'habitude  ) !
Ai pas fait l'école du cirque moi... Smiley
avatar
faite un peu fonctionner vos cerceaux (oui je sais vous n'en avez pas l'habitude  ) !
Ai pas fait l'école du cirque moi... Smiley
Bismuth

Menteur !
avatar
Allez Philippe vient te battre

Qui me parle ? .......... Bon... je retourne bosser..
avatar
Allez Philippe vient te battre

Qui me parle ? .......... Bon... je retourne bosser..
cyrull

PFFF, mais quel pisse-froid que ce Cyrull remarque je comprend que ta piscine ton travail soit bien plus passionnant que de venir ici...
D'ailleurs, on aimerai bien bénéficier de tes lumières de temps en temps sur l'Atlas de Polaris hein !!!
avatar
Effectivement, rien n'est sorti le mois dernier.  Smiley
Les chose semblent rentrer dans l'ordre du côté de l'imprimeur, donc on vous tient au courant très rapidement.
Damien C.

C'est pas pour vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure mais une sortie par AN dans la gamme Polaris n'est pas fait pour permettre a cette gamme de cartonner au niveau des ventes, non ?
On est loin du cercle vertueux, je dirai même plus, j'ai bien peur que désormais cela soit plutôt l'inverse !
avatar
Oui c'est vrai que vu le nombre de signes dans Polaris, on aurait pu diviser les ouvrages en plusieurs volumes pour rentrer dans les standards du jdr actuel et faire une sortie tout les 2 ou 4 mois à 40 euros ...
Les râli...pardon les rôlistes ne sont décidément jamais contents.
avatar
Peut-on juste avoir une réponse sur l'avancement des sorties de votre côté (hors celles communiquées par Cyrull sur le site officiel de Polaris) ?
J'ai eut aucune réponse pour Crépuscule depuis le 28.01.10 alors que sur le même Trade Damien répond à quelqu'un d'autre. C'est pas pour raler perso je vous ai jamais jetté la pierre c'est juste pas agréable d'être ignoré. Même un c'est chez l'imprimeur on a des soucis et donc pas de date précise jusqu'à nouvel ordre aurait été.
avatar
Oui c'est vrai que vu le nombre de signes dans Polaris, on aurait pu diviser les ouvrages en plusieurs volumes pour rentrer dans les standards du jdr actuel et faire une sortie tout les 2 ou 4 mois à 40 euros ...
Les râli...pardon les rôlistes ne sont décidément jamais contents.
David.BBE

Oui les roli... pardon les râleurs sont des sales gosses Gâtés pourris a qui ils faut tout leurs céder Smiley
Plus sérieusement ta remarque sur des suppléments mettons 2 fois moins épais mais avec une sortie plus régulières et mieux plannifiable n'aurai peut-être pas été une mauvaise chose mais la encore les rôli... pardon les râleurs auraient encore trouver a redire Smiley
avatar

J'ai eut aucune réponse pour Crépuscule depuis le 28.01.10 alors que sur le même Trade Damien répond à quelqu'un d'autre.
Madrek

Alors en même temps Damien il travaille lui aussi, il ne passe pas sa journée non plus à mater le forum, comme nous tous.
Il se peut qu'il ait raté un message, ce n'est pas une raison pour venir jouer les victimes façon "on m'ignore on me réponds pas à moi mais aux autres". Vous avez quel âge ?
Nous n'ignorons personne, et je pense que nous l'avons démontré à maintes reprises. Si quelqu'un de la team ne répond pas sur le forum, envoyez moi un MP (vu que les messageries de David et Damien doivent exploser) je ferai suivre.