Du JDR à la Maison Losseau à Mons, en Belgique ! 6

Forums > Rencontres IRL

avatar

Hola les rôlistes,

Je m'appelle Romain et je travaille dans une institution culturelle qui est à la fois une maison classée art nouveau (musée) et une bibliothèque (+ centre culturel), la Maison Losseau. On y organise pleins d'activités culturelles et festives : concerts, rencontres littéraires, activités familliales, Guinguette Littéraire l'été, etc.

J'en profite pour y développer des activités en lien avec ma grande passion, le jeu de rôle (on va commencer le JDP aussi cette année). Ce semestre, je vais y mener du H&D/DD5 (le starter set DD5 un peu revisité, Pax Elfica ou Waterdeep, le vol des dragons en fonction des envies du groupe).

Voilà les infos :

► Les mercredis 15.01, 22.01, 29.01, 12.02, 19.02, 11.03, 18.03, 25.03, 01.04, 29.04, 13.05, 20.05 de 13h00 à 17h00
► A partir de 12 ans
► Gratuit – Nombre de places limitées - réservation obligatoire
► Inscriptions sur animation.losseau@gmail.com
Lieu : La Maison Losseau, 37-41 rue de Nimy, 7000 Mons

Il reste

Autre projet : des infos suivront très bientôt mais on va également mettre en place un petit atelier en soirée pour jouer de temps en temps (plutôt du cthulhu ou autres jeux d'enquête) mais surtout pour écrire le scénar' et organiser une murder dans la partie classée art nouveau de la Maison Losseau. On commencerait en mi février ou début mars !

Quelques photos :

avatar

Génial! Je suis éducateur aux Ursulines et mes deux enfants ont découvert le JDR depuis un an. Si je ne m'abuse, ce serait bien mon cousin Martin Dewolf à ta table et peut-être certains de mes élèves mort de rire.

Très chouette initiative en tout cas. J'espère qu'on pourra se croiser un de ces 4. J'ai plusieurs projets rôlistiques sur le feu aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tremo
avatar

Yeh!

J'habite pas loin de Mons, je pratique le jeu de société (dont fait partie le jeu de rôle).

Je passerai à l'occasion!

avatar

Salut. Je ne pourrai pas prendre part aux séances du mercredi après-midi (je bosse et je pressens que ce sera plutôt pour lycéens) mais je serais intéressé si vous faites une murder party. Sinon je peux aussi organiser des jeux pour des participants plus adultes et, bien entendu, y jouer aussi, mais plutôt en soirée et le week-end. Pour info, j'habite Ath. A bientôt peut-être.

avatar
Robinours

Hey, merci pour vos retours,

@Robinours, super ! A fond, j'espère aussi qu'on pourra se croiser un de ces 4. J'essaye d'amener un peu de jeux à la Maison Losseau et mes collègue sont super bienveillants envers le projet donc c'est chouette (plus qu'à essayer de les faire jouer). Pour les élèves, peut-être, mais pas ton cousin sur cette table en tout cas, tu as dû confondre (mais j'ai un Martin de 17 ans inscrit les mercredis aprem, il venait déjà l'an dernier).

@Benoît, yes bienvenue ! N'oublie pas de t'inscrire si tu passes parce que vu que je suis le seul MJ, les places sont limitées. Je n'ai que deux inscrits pour le moment mais je commence seulement à en faire un peu de com'.

@Sneak, c'est sûr que le mercredi après-midi ce n'est pas facile quand on bosse. J'ai juste mis à partir de 12 ans (même si je destine effectivement plus cet atelier pour les ados) parce qu'une table avec de la diversité au niveau des âges peut s'avérer toute aussi intéressante.

Oui, on va jouer en soirée. L'idée est de créer un chouette groupe pour faire plutôt du Cthulhu ou de l'enquête et organiser une murder dans la partie classée. Si ça te branche, tu peux m'écrire à animation.losseau@gmail.com pour que je te tienne au courant !

avatar

Encore 3 places de libre clin d'oeil N'hésitez pas à vous inscrire sur animation.losseau@gmail.com

On va commencer pas le scénar du starter set DD5 et on verra pour la suite selon les envie des participants.