Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[RESSOURCES] - Personnages notoires (et moins...) de Laelith ! 34

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour à tous content

Pour 2020, j'ai décidé de me lancer dans Laelith et étant donné la multitude d'informations contenues dans le livre, j'ai commencé à me faire une liste de tous les personnages notoires (ou non) cités dans l'ouvrage en cours d'édition par BBE.

J'ai tendance à penser qu'une bonne quête commence avec un bon PNJ ou une bonne rumeur, vous trouverez donc à l'adresse le début de mon recensement des personnages du livre. J'espère que cela pourra vous servir.

Liste des PNJ notoires (et moins...) de Laelith - Google sheet

Ces derniers ont été classés suivants :

  • Leur notoriété (estimée au pif-o-mètre étalonné par Hildefons-René de Castelluisant),
  • Leur état de santé (mort, vivant ou...),
  • Leur terrasse de prédilection (pour les vivants seulement).

La page ou les pages du livres mentionnant leur existence sont indiquées. Pour plus de détails, se réferer directement au livre de base donc.

J'ai aussi rajouté une petite description au cas où.

Cette liste n'est pas exhaustive, je n'ai pas encore terminé ma lecture du livre de base. Si vous avez envie de vous attaquer à une section du livre, à la compléter ou la corriger, n'hésitez pas à commenter dans le topic ou à me MP. Je ne mets pas le Google sheet en libre édition par simple sécurité.

Quelques informations :

  • Je n'incluerai pas les PNJ des scénarios. J'aurais trop peur de les utiliser en dehors de ces derniers et de me retrouver coincé ultérieurement.
  • Je n'ai pas encore inclu les rois dieux précédents, mais libre à vous d'en faire la liste. A voir si on les rajoute ou non.

J'ai aussi une liste des rumeurs en cours, et j'imagine qu'une liste des lieux de Laelith pourrait être utile dans un futur plus ou moins proche.

Bonne année 2020 à vous D6

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cyssounet
avatar

Eh ben ! Ça te promet un travail de titan !

Bravo en tout cas pour l'idée, et pour ce début.

avatar

Merci pour cette liste.

avatar

Super travail. Très bien l'idée de la notoriété. Merci pour le partage !

avatar

Edit du 5/01/2020 : Ajout de 38 PNJ des pages 110 à 149 content

avatar

Excellent travail, et certainement un peu rasoir aussi.

Puis-je te suggérer d'ajouter un numéro à tes personnages juste avant leur nom. ça faciliterais la recherche et possiblement l'indexation, surtout quand ça sera complet et donc plus fourni.

Le numéro de ligne n'est pas exact puisque la première ligne sert l'intitulé des colonnes. Et un numéro permet aussi des formules plus simples par la suite comme références. En plus ce numéro peut-être automatisé avec une petite formule de type =si(ref. ligne supérieure vide="";"";ref ligne supérieure +1)

Et bon courage à toi. clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Athabaska

J'y avais réfléchi ce matin effectivement ! Ca ne coute rien de le rajouter, donc voilà qui est fait content

Après, c'est un boulot qui m'est utile en premier lieu pour ma future campagne sur Laelith, donc ce n'est pas si rasoir que cela. Je peuple le fichier au fil de ma lecture du livre de base, consciencieusement. moqueur

Edit: Pas sûr que la forme soit exactement ton souhait originel, mais la ligne ID fera le boulot. On en est exactement à 150 PNJ, autant que de pokémon dans la première série fufufu gêné

avatar

Pas sûr que la forme soit exactement ton souhait originel, mais la ligne ID fera le boulot.

Magic Kilarn

Peu importe le flacon tant qu'on à l'ivresse... clin d'oeil

avatar

Et hop, on surenchérit avec 95 nouveaux PNJ d'identifier, soit en tout 244 PNJ (et je n'ai lu que 192 pages sur 496 du livre gêné).

J'ai aussi modifié un peu le classement de notoriété, à savoir :

  1. Inconnu
    Personnage mineur OU personnage important mais disparu/introuvable aisément/...
  2. Peu connu
    Personnage d'intérêt mais de notoriété moindre dans Laelith
  3. Connu (dans sa Terrasse)
    Personnage d'intérêt connu par les habitants de sa Terrasse
  4. Connu de tous
    Personnage d'intérêt connu par quasi tous les habitants de Laelith

À nouveau, c'est du pif-o-mètre personnel, libre à vous de modifier ses classements pour vos propres besoins si nécessaires !

avatar

J'ai compté 110 PNJ dans la Terrasse du Nuage malade

Et dire que la version finale du livre de base vient de sortir moqueur

J'ai annoté un (S) à côté de certains numéros de pages. Cela signifie que les PNJ sont mentionnés dans les marges des sections "scénarios" du livre de base. Au cas où, sait-on jamais...

Les PNJ des scénarios ne sont malgré tout pas indiqués dans ce registre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PatriceB
avatar

Merci pour ce gros boulot !

avatar
Kilarn

Prends garde à ne pas devenir fou (s'il n'est pas trop tard !) moqueur

avatar

Joanna Mc Lambert est un agent de la Guilde des messagers galactiques ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Frederic Menage

Blague ou source ? moqueur

Edit: Châtiment rajouté ! Pas très nombreux ici bas gêné

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hamilcar-35359
  • et
  • Frederic Menage
avatar
Kilarn

C'est connu, le major Mc Lambert travaille pour la guilde et est un MEGA depuis au moins la 2e édition de mega mort de rire, il donne souvent des missions à de jeunes agents !

avatar
Kilarn

Source : je suis l'auteur qui a rédigé la terrasse de la prospérité.

avatar

On a compté sur la Haute Terrasse :

  • 6 morts,
  • 59 vivants,
  • 1 vieux bourreau dont on a plus de nouvelle moqueur
avatar

Quel boulot! Bravo!

J'ai compté 110 PNJ dans la Terrasse du Nuage malade

Je plaide coupable content j'aime bien les PNJ alors j'ai tendance à en mettre pas mal. Ca fait l'âme d'un lieu. Je n'avais pas fait gaffe que j'en avais mis autant...

avatar

La liste est terminée ! mort de rire

J'ai corrigé Connu (dans sa Terrasse) par Connu localement afin d'intégrer d'autres lieux de prédilection qui ne sont pas forcément des terrasses.

Ainsi, le livre de base de Laelith cite, sur mon échelle personnelle de notoriété, :

  • 143 illustres inconnus,
  • 198 personnages dont on parle parfois dans une taberge,
  • 274 êtres qui méritent d'être connus par delà les frontières,
  • 60 (!) personnes présentes dans les mémoires de toutes et tous et dont les noms seront perpétués dans les âges (4 rois-dieux inclus).

On notera aussi que 87 de ces personnes ne sont plus de ce monde (que l'Oiseau de Feu les emporte bien loin).

Soit pas moins de 675 PNJ identifiés !

Il y en a probablement que j'ai raté, mais je vous laisse le soin éventuel de les trouver clin d'oeil

N.B. : Première partie de Laelith masterisée dans la journée. Mes joueurs ont été très heuerux de découvrir les doudilains, gopneldaunes et autres particularités de la cité...enfin, même s'ils ont été restreints au Camp de la Longue Patience en attendant la fin d'une certaine épidémie émanant du marché des poissons de la Chaussée du Lac moqueur

P.S. : Aucune information du chapitre "Les Secrets" n'a été ajouté dans l'Excel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

Quel boulot de ouf !!!

Total respect de ma part.

Si d'autres courageux veulent contribuer, je suis sûr que Magic Kilarn (et d'autres voyageurs de la Ville sainte de Laelith) en seront heureux.

Petite précision supplémentaire à ce que dit MK : aucun PNJ des scénarios n'a été inclus pour éviter les risques de spoils.