Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Pax Elfica] un lieu dans les Forgotten Realms 55

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

La question est simple : est-ce que quelqu'un a déjà imaginé où l'on pourrait placer la campagne Pax Elfica dans les Royaumes Oubliés ?

Au sud de la Haute Forêt ? Ce lieu me tente bien, mais pas d'accès à une mer où un lac

Vers les Vaux ?

Plus à l'est encore ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • alanthyr
avatar

Pourquoi vouloir placer ça dans les royaumes ? À priori c'est une campagne qui n'a rien à voir...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar
Abnel Kadar

De mémoire, dans les Royaumes Oubliés, il n'y a pas de royaume elfique mauvais (mis à part les drow) donc cela me semble difficilement cohérent de faire jouer dans les RO. Parce que des royaumes bons n'auraient pas laisser faire.
Dans la Haute Forêt, oui il y a bcp d'elfe mais ils sont tous tournés vers les cultes bon pour la plupart (Corellon Larethian, Chauntea, Eilistraee, Eldath, Mielikki, Shiallia). Le seul intérêt de la Haute Forêt c'est qu'il y a un accès vers l'Underdark où vivent les drows (entre autres).
Donc cela me semble difficile d'y intégrer cette campagne à moins d'en faire quelque chose de perso mais cela demande d'inventer quelque chose qui serait à l'origine du changement de moralité de la nation elfique (une relique du Mal retrouvée chez le Nécromant ?)

avatar
Dyvim Star

Réponse bateau : parce que 😂

Pour des raisons de cohérence : je mastérise déjà tellement de jeux que je ne voulais pas ajouter un univers supplémentaire pour mes joueurs.

@Alanthyr : il y a longtemps que j'ai abandonné les alignements. Chez moi il y a différents degrés de bonté et de mal. Et j'ai de la peine à considérer les elfes comme bons par nature.

Sinon les Royaumes Oubliés sont tellement grands qu'on peut bien tordre la réalité. Après tout il est bien noté "Faites-en ce que vous voulez".

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fredben
  • et
  • alanthyr
avatar
Abnel Kadar

Hérétique !!

avatar

T'as penser a Cormanthor ou myth Drannor ? De mémoire t'as une rivière pas loin et une mer je pense sans être trop sûre et ce sont d'antiques royaumes elfiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Abnel Kadar

C'est bien ce que je te dis, jouer tel quel dans les RO, non ça ne colle pas.

Le faire à ta sauce oui tu peux.

Tu peux même faire des drow des bons gars bien sympa 😉

avatar
Lionel936

ouaip, je ne connais pas Pax elfica, mais pour Myth Drannor, suivant l'époque où tu joue, c'est possible à mon sens par rapport à ce que je lis sur ce fil, sans être mauvais, les elfes là-bas, avant la retraite étaient assez renfermés et ne toléraient pas les incursions des autres peuples... et il y a bien une mer non loin (tout est relatif bien sûr...)

avatar

Quitte à lier, pourquoi ne pas la placer quelque part en Féérie ?

avatar

Greenwood faisait aussi evoluer les RO pour que ca colle au corpus de règles qu'il utilisait, y a aussi du retconning de ci de là au cours du temps (genre le thundering des nains)

donc pourquoi pas? Faudrait vérifier m, mais les vaux pourraient etre une option, y a souvent eu des tensions entre les communautés humaines et elfiques

avatar

Un nouveau val inconnu et la forêt de Cormathor ce serait aussi mon choix si je devais absolument caser ça dans les royaumes.

Et tous les elfes ne sont pas forcément des gentils dans les royaumes. Beaucoup font preuve d'animosité envers les humains. Il n'y a pas besoin de faire appel aux drows.

Je ne crois pas non plus que les elfes de pax elfica soient fondamentalement mauvais d'ailleurs. Enfin je ne me base que sur le peu que j'ai pu voir, je ne suis pas backer.

avatar

Les Vaux ... pourquoi pas, merci pour l'aide.

@Akila : oui je suis un hérétique : je n'hésite pas à tordre les scénarios et les cadres de campagnes pour qu'ils rentrent dans ma vision, mouha ha ha (rire sardonique - et hérétique aussi).

@Dyvim : oui, Pax Elfica n'a pas un point de vue noir - blanc (bien que les protagonistes peuvent l'avoir eux), la vérité est toujours nuancée de gris.

avatar

Je ne connais que le pitch de la campagne pax elfica mais on pourrait facilement imaginer une remontée des elfes de Mornelfe vers une des cités état du sud du lac de vapeur. Ces elfes ne sont pas connus pour être tendres et sans être mauvais, dans mon souvenir, il ne fait pas bon traverser leurs territoires. Cela pourrait être une piste. De toute façon, avec un peu imagination, n'importe quelle campagne de Fantasy peut trouver sa place dans les Royaumes. Et il n'y a aucune trahison en cela, c'est dans la nature même des Royaumes d'avoir autant de version officielles que de MJ.

avatar

La Forêt d'Amtar / Amlar dans le grand sud... avec dans le voisinage des elfes, des nains, des demi-drows, des halfelins, des mages humains, des tribus barbares, des gnolls, des wemics et j'en passe...

Bref, c'est assez ouvert, le Mj peut accentué ce qu'il veut...

Après, je n'ai pas lu la campagne, donc à voir...

avatar
Tu peux même faire des drow des bons gars bien sympa 😉alanthyr

Euh non pas ça. On a vu ce que ça donne Dritzz qui tourne à la pleureuse boy-scout dans les romans qui lui sont consacrés. Tellement qu'on a envi de le baffer tout le temps. Les drows sont méchants, cruels et mauvais jusqu'à la moelle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Les drows sont méchants, cruels et mauvais jusqu'à la moelle.
WolfRider4594

Que joueur ou meneur décide de retirer son libre-arbitre (ou sa libre détermination morale, si tu préfères) à tout individu d'une race m'a toujours gratouillé aux entournures.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian
avatar
WolfRider4594

oui oui, je sais bien qu'ils sont le Mal incarné ... mais si le MJ dans sa version des RO souhaite en faire une version sympa il peut ... clin d'oeil

avatar
Abnel Kadar

Une suggestion de ma part après avoir réfléchi :
Comme endroit pour des "méchants" elfes, tu peux les mettre aussi dans le Chult ... c'est vaste et dangereux et tu peux même faire Pax Elfica suivi de la fin de Tomb of Annihilation (Omu et le Tombeau). Ces elfes là veulent récupérer ce qu'il y a dans le Tombeau ... et les PJ vont essayer de contrecarer leur plan ...

avatar
NooB294044

Les créatures fictionnelles ne peuvent pas avoir de libre-arbitre par définition.

Du coup ta remarque me laisse songeur. Comment joueur ou MJ peut-ils retirer le libre-arbitre de ce qui n'en a pas ?

troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Orian

Je vais essayer de faire bref, pour ne pas m'étendre sur le sujet (ni le lieu, ni le moment) : lire que tous les individus d'une race, fût-elle fictionnelle, fût-elle de fantasy, sont moralement "ceci ou cela" (mauvais, bons, violents, radins, voleurs, que sais-je encore ?) me met mal à l'aise ; et lire donc, par exemple, qu'aucun Drow ne pourrait être bon parce que le fait d'être un Drow lui retire cette liberté-là me dérange, oui. Mais bon, c'est purement personnel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Orian