Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO Cthulhu : Question sur la campagne 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour !

Je suis débutant en mastering (un peu moins en JDR, j'ai fait quelques séances de PF).

Je décide de me lancer en tant que MJ dans un univers tout à fait différent grâce à COCthulhu.

Je me lance donc directement dans la lecture de l'ouvrage, bien écrit pour les règles le bestiaires etc.... Je commence a lire le livret 3 (la campagne), scénario 1 qui commence à la perfection ..... Et là désarroi ultime arrivé à la scène du hangar 12. "Un terroriste"

- Pas de stats, ennemis non présent sur le bestiaire. Comment faire ? Je prend un mob du bestiaire pas trop fort ?

- Un de mes PJ aura sûrement récupérer le fameux revolver de la scène du bateau.... Et les autres ? Les feuilles perso sont vierges sur les armes. Dois-je considérer que tout le monde se bat a main nue ? ( Amérique... Année 20... Des militaires, j'ai du mal a croire que personnes n'est armée ! ) Si oui : seul le PJ au revolver a le droit d'essayer de toucher le terroriste en mode gunbattle jusqu'à ce que mort s'en suive ? Dans ce cas je pousse les autres a rush le bureau du fond ?

- De façon général comment gérer l'équipement de base des PJ ? (Pour le OS bonus par exemple).

- Pour la suite de la campagne j'ai vu brièvement que d'autres ennemis seront là, est ce que je prévois de leur donner des armes ? Ou tout le monde se bat en mode Jojo bizare adventure a main nus ? Haha