[Background] Les Sororités de sorcières 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je me demande, comment sont les relations entre sororités de sorcières ? Sont-elles cordiales ou froides ?

Je me pose la question car la sorcière de mon groupe (une tulamide) est loin de son cercle et son onguent arrive à échéance. Est-ce qu'elle doit absolument retourner dans sa région pour en créer une autre "dose", ou bien peut-elle participer à la réunion annuelle d'un autre cercle de sorcières plus près de l'endroit où elle se trouve présentement (la Sourcelande) ?

avatar

Dans le scénario de la boîte d'initiation, "la ronde des sorcières" tu as 3 sorcières de sororités différentes qui s'entendent très bien. Elles ont fondé un cercle ensemble.

J'en déduis qu'il n'y a pas d'incompatibilités. Des rivalités sans doute par contre.

À la limite dans ton cas, les sorcières pourraient lui imposer un test, une épreuve pour prouver qu'elle est digne de les rejoindre.

avatar

Traditionellement, les cercles de sorcières pratiquent le secret et tiennent le lieux et le moment de leurs fêtes secrets pour les non-sorcières. Le réel problème c'est donc de repérer un autre cercle et de gagner leur confiance. Puisqu'elle est une sorcière, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas se faire inviter une fois que cela est fait. Ceci dit, les groupes de sorcières n'ont pas de structure uniforme (après tout, c'est juste des groupes d'individus): certaines sont très vieilles et traditionnelles dans leurs coutumes et hiérarchie (par exemple les cercles du duché des paturages, mais jamais dans le même ordre que les académies ou les églises de Praios ou Rondra), d'autres sont juste ça: quelques sorcières qui se mettent ensemble. Certaines seront très accueillantes, d'autres plus méfiantes, souvent cela dépend des circonstances dans lesquelles doivent vivre les sorcière (persécutions ou justement pas). Donc c'est comme tu veux content. Le désavantage c'est que les cercles n'ont pas de contacts formels entre eux, donc en dehors des liens personnels, pas moyen de se faire certifier par son cercle pour un accès à un autre. Donc: comme Dyvim le suggère, tu en fais une source d'aventures à ta propre guise.

avatar

Merci à vous deux Dyvim et Oog. Ça répond à ma question. Vous êtes une mine intarissable d'informations. oui oui