Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

No Salvation For Witches (MJ Only) 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Lamentations of the Flame Princess

avatar

Quelqu'une ou quelqu'un a joué No Salvation For Witches ?

Après lecture, l'ambiance du scénario est assez terrible, glauque et campagnarde. Il y a un potentiel de scènes apocalyptiques assez fort. Le scénario me paraît difficilement jouable en moins de 8 heures mais l'ambiance et la durée (24 heures en temps de jeu) en font un scénario difficile à saucissoner en plusieurs séances.

Vous l'avez joué en combien de temps ?

avatar

Le premier que j'ai fait jouer à mon groupe.

SPOIL

//

//

//

//

Au bout de 4 heures de jeu, ils mettaient le feu à l'église moqueur.

La séance s'est arrêtée à ce moment mais l'aventure n'est pas finie. Les villageois vont arriver en même temps que la créature des bois, le blob rouge enfermé dans l'écurie va en sortir et s'ils ne font rien, l'Angleterre sera gelée...

//

//

//

//

Je crois vraiment que c'est toi qui donne le rythme de la partie. NSFW se joue sur 24 heures. Les joueurs n'ont pas le temps de niaiser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jeanclume
avatar

Ok, du coup tu l'as saucissonné avec une première séance de 4 heures. Je pense que je vais tenter de le faire en une séance de jeu genre début du scénario en fin d'après-midi pour terminer en fin de soirée. 9 heures de jeux devraient suffire.

avatar

Il y a pas mal d'informations à gérer suivant les endroits que les joueuses et les joueurs vont explorer. Pas mal d'interractions possibles... et peu d'indices pour comprendre ce qui se passe. Le scénario qui possède une belle ambiance ne doit pas être facile à mener. Les joueurs doivent se sentir perdu pendant quelques temps.

avatar
Nicomo Cosca

En même temps comment pourrait il en être autrement?

Je l'ai acquis y'a pas longtemps et je pense qu'une fois les PJ arrivés à l'église avec le lot d'horreur qu'ils auront affronté jusque là ils n'auront aucune envie d'engager la conversation avec les évèques du synodes sur la place du patriarcat dans la société et autre billevesées.

C'est dommage d'avoir autant détaillé ces pnjs mais comme dit par mes camarades arbitres les pjs ont peu d'indice pour comprendre ce qu'il se passe.

A la rigueur ce qui peut peut être apaisé un peu ce sentiment c'est qu'ils trouvent la mastaba et qu'ils découvrent le doigt coupé pour comprendre ce qu'est l'entité et ses intentions.

Je pense le faire jouer, mais encore un scénario plus sympa à lire qu'a jouer à mon sens.