Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MJ Only] Fragmentation et conséquences 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Je mène une campagne qui tourne autour du SFC. Mon street sam veut modifier sa cyber. Etant donné les temps qui courent, il y a un risque qu'il se fasse infecter.

Je trouve intéressant d'avoir un tel personnage dans le groupe. Cela peut amener des discussions intéressantes.

Dans Fragmentations, l'agent Seth Dietrich est infecté par plusieurs personnalités dont Jake Armitage.Dans Carbon Copy, le "nouveau" tueur, Gus “Highspeed” Torrence, est habité par le e-ghost de Shawn Walker. Il est donc possible d'avoir une personnalité plus métahumaine prenne le pas.

Avez-vous tenté cela dans vos partie ? Des idées pour intégrer cela subtilement pour le joueur et les autres joueurs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • belaran
avatar
Enkidou

Alors, oui, en soit, infecté un personnage avec le CFD est une super trame, mais il faut être sûr que l'idée va plaire au joueur, mais aussi au reste de la table. Si tu veux préserver le mystère, il faudrait "viser juste" et t'assurer de cible "le bon joueur et le bon personnage".

Oui, les victimes du CFD peuvent tout à fait être infecté par eGhost, donc une personnalité "métahumaine" et non une pure Xenosapience (néanmoins, ceci veut dire que la forme Coriollis ne sera sans doute plus une option pour soigner la victime, puisque la personnalité n'aura probablement pas envie de retourner dans la matrice).

En terme d'expérience, j'ai fait joué un personnage infecté de manière un peu particulière. Un PNJ à la table était infecté et j'ai proposé à une joueuse de reprendre le personnage, sauf qu'elle jouerait l'intrus plutôt que l'hôte. Le reste de la table pensait qu'elle jouait le PNJ d'origine (une pilote de VTOL du PCC), mais elle jouait, en fait, l'eGhost qui l'infecté (un ancien ganger de Cheyenne, dans la nation Sioux). On n'a joué comme ça que pendant quelques séances (après, elle a fait son propre perso), mais c'était assez sympa comme effet.

avatar

Alors pareil je suis en plein dans Fragmentation et je me suis posé la question car j'ai un streetsam très cyber également. En relisant Âmes Volées et Chrome Flesh (je ne sais plus dans lequel) il est clairement dit qu'il faut vraiment en discuter avec le joueur (ce qui veut dire qu'il doit déjà un peu savoir ce qui se trame) et voir avec lui comment le jouer.

Pour ma part mon streetsam est très attaché à son perso donc je suis pas persuadé qu'il voudra tenter l'aventure.

La deuxième chose que je me dis c'est comment le jouer sur le long terme et éventuellement comment faire stopper la chose... les "traitements" sont quand même "rare" ou "extrêmes".

avatar

Alors pareil je suis en plein dans Fragmentation et je me suis posé la question car j'ai un streetsam très cyber également. En relisant Âmes Volées et Chrome Flesh (je ne sais plus dans lequel) il est clairement dit qu'il faut vraiment en discuter avec le joueur (ce qui veut dire qu'il doit déjà un peu savoir ce qui se trame) et voir avec lui comment le jouer.

Pour ma part mon streetsam est très attaché à son perso donc je suis pas persuadé qu'il voudra tenter l'aventure.

La solution est de prendre une IA "sympa" et xenosapiente... Comme elle ne comprend rien à la vie des humains, elle ne va trop compromettre la vie du perso et elle sera enclin à quitter son corps à l'aide de la forme Coriollis présentée dans Chrome Flesh qui existe finalement assez tôt (2077 si je ne me trompe pas).

La deuxième chose que je me dis c'est comment le jouer sur le long terme et éventuellement comment faire stopper la chose... les "traitements" sont quand même "rare" ou "extrêmes".

Pirox
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar
belaran

2077 ça fait quand même 2 ans dans le jeu ^^

avatar

Oui et non... La forme Corriolis n'ai pas évoqué avant Chrome Flesh, mais ça ne veut pas dire que Respec (son auteur) ne la pas conçu avant... et peut-être qu'on ton street sam pourrait le beta testeur plaisantin

En outre, la forme Coriollis est introduite dans le (défunt) jeu vidéo Shadowrun Chronicles avec l'extension Infected et cette dernière se déroule peu après l'établissement de la QZ et la forme Coriollis est utilisé pour soigner le personnage à la fin de l'extension... Bref, tu as de quoi argumenter pour introduire Coriollis plus tôt dans le jeu plaisantin