Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

receuil de scénario : La nef des ombres 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

Bonjour,

Mes joueurs ( chaotique et imaginatifs) ont ont rencontré Argyle mais n'ont pas voulue de ses services et n'ont pas voulue poursuivre "les démons" par la mer mais par la terre. (plus long mais pas besoin de lutter contre le mal de mer). Deplus c'est la deuxième fois que je joue le scénario et la deuxième fois que des démons se font arrêter vivant. C'est une éventualité que le scénariste avait prévue ou non? ( sort de sommeil, moine qui fait voeux de ne pas tuer).

avatar

je viens de jouer la 1ere partie de la nef, et mes joueurs ont aussi eu les bandits vivants à part oftrak et son bras droit (qu'ils ont laissé pourrir sur place , nyark :p), ils ont pris la mer avec le pnj, mais on voulu qu'il reste sur la plage(il a quand meme suivi de loin et était la pour ramener ferime ^^), par contre ils veulent absolument aller voir le bateau d'eux-même malgré les mises en gardes, j'espère que l'interlude les détournera de cela ^^

Après pour moi ce n'était pas faisable par terre, la sortie étant trop bien cachée et la crique atteignable que par bateau ^^

avatar

Je suis vraiment intéréssé par la suite de ton scénar fils de chewie mes joueurs veulent aussi visiter le bâteau noire

avatar

ça sera dans plusieurs mois, mais vu le scénar pour moi il y a une puissante magie qui empeche d'arriver jusqu'au bateau donc à moins qu'ils aient une idée de génie pour moi c'est impossible d'aller dessus, en plus à part un équipage mourant il doit pas y avoir grand chose à faire dessus du moins si on veut coller au scénar plaisantin

avatar

J'ai finie le scénario : Mes joueurs sont retourné aux ruine après que la curieuse dame se soit rétabli ( ils ont pas voulue lui rendre sa propriété) par les terres ( se sont des marins d'eau douces).

Aux ruines, devant la porte, après insistance de la dame, ils lui rendent enfin sa propriété lui permettant d'ouvrir la porte. L'ensorceleur tente de comprendre cette magie ( et vu le 20 sur le dé , bah il en comprend une partie).. IL repère la salle de l'entité qu'ils évite avec précaution.Ils n'utilise que des miroirs pour repérer l'entité.

Dans la salle avec le double escalier, mes héros sentant que les cadavres sont louches commencent à prendre des os (de grande taille spécifiquement) et le guerrier une fois chargé comme une mulle part vers l'extérieur.

Pendant ce temps, la dame a continué son chemin seule et reviens avec un cristal. Là, trois squellette minautaure ( ils y aurait eu aussi des squellettes classique si mes joueurs n'avaient fait joujou avec les os) ainsi que deux assoiffeurs gris se relèvent et les assaillent. En peu de temps, l'un des assoiffeurs neutralise la dame, l'autre met à mal le groupe. Cepandant, le vade retro de la prétresse désorganise totalement la ligne d'attaque et donne le temps au guerrier qui a attendu le combat de revenir. Les héros parviennent a vaincre les assoiffeurs, récupére la dame qui garde inconsiemment le cristal et fuit les ruines sans demander leurs restes.

Pendant le chemin ( retour par la terre ferme évidement), la dame reprend ses esprits et leur dit ce qu'ils soupçonnaient : elle viens du mystérieux bateau. Ils se quittent et peu de temps après la nef part. Ils sont payé par le bourgmestre et invité à partir car les troupes ont enfin fini de vaincre le reste des brigands.

Il est évident qu'ils ne préviennent personne qu'ils vuent une entité prisonnière.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Ronan2505

tu n'as pas joué la mort du gamin pour voir si ils allaient libéré l'entité? :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daeldrio
avatar

Non car mes héros se sont débrouiller pour ne pas avoir le gamin dans les pattes en lui confiant une mission tout à fait mineur

avatar
Lumpawaroo

Salut, moi j'ai joué la mort du gamin. Et c'était un choix terrible car grâce au BG d'un des joueur il était en fait son frère...

Super scène RP, très intense, un super scénario j'ai trouvé content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Daeldrio

et donc ils ont succombés ou pas? :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daeldrio
avatar
Lumpawaroo

Ils ont sauvé le gamin 😁

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Daeldrio

aie aie aie, ces héros qui foutent le bordel dans le monde pour sauver une vie! :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daeldrio
avatar
Lumpawaroo

Et ils n'ont pas encore compris ce qu'ils ont déclenché 😁😁

Ils verront en revenant de Cobis les conséquences..

avatar

C'etait bien ça le vrai but de ce scenar : bien amorcer la pompe pour motiver grave les PJs pour la suite....

Allez, spoiler officiel d'un détail non révélé dans la timeline :

Dans notre idée, il y a aussi un autre événement qui doit faire des pjs des parias et vraiment leur faire goûter l'amertume de la vraie solitude pour la suite de la campagne :

A un moment il pourrait y avoir un affrontement entre un gros groupe de "gentils" (le camp des joueurs, des barons, etc. Avec les pj super bien considérés) et les troupes de la liche. Genre un siège où une grosse bataille selon les envies.

Apparte : la liche est en fait un des 3 Hauts Prêtres dirigeant le Culte ancien de ce que fût Dame Hiver, les 3 pouvant libérer la Dame en agissant de concert lors d'une cérémonie particuliere. Fin apparte.

Les gentils vont se prendre une branlée malgré l'heroisme de rigueur et vont devoir se rendre. Et là, la liche s'adresse aux prisonniers réunis (et son armée, genre grosse cérémonie avec crainte de sacrifice de masse, le gros barnum quoi. ) : "Vous (les PJ) m'avez jadis libérés. J'ai une dette envers vous. J'ai donc décidé de tous vous libérer...Nous sommes quitte desormais..." (ses troupes disparaissant aussi vite qu'elles étaient arrivées).

Ambiance, ambiance... 😀

C'est certes classique mais ca marche généralement assez bien comme ficelle...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daeldrio
avatar
Phil

Okay, c'est bon tout ça content

Merci pour les infos je m'en servirai à coup sûr !!!

Sacré bon boulot en tout cas merci pour les super sensations de jeu !!