Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Monopoly Starfinder 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

Je me suis amusé à convertir un Monopoly sur l'univers de Starfinder, et je vous propose mon travail si vous avez envie de faire une partie avec vos joueurs pendant ces fêtes de fin d'année mort de rire

C'est basé sur les deux premiers scénarios des Soleils Morts, ça permet aussi de connaître un peu mieux les Mondes du Pacte. Chaque groupe de cases d'une même couleur présente des lieux d'une même planète (par exemple Roc de la Reine - Qabarat - Castrovel)

J'ai fait en sorte de pouvoir l'utiliser sur Roll20. Avec l'API ChatSetAttr, vous pouvez même créer une macro pour faire le transfert d'argent entre joueurs. Voici le texte de la macro :

!modattr --name Latszolagos --crédits|-?{Je donne}!!!
!modattr --name ?{à|Banque|Impôts|Lizléas|MJ|Ragnarok|Rayleigh|Stagoken} --crédits|?{Je donne}!!!
Latszolagos donne ?{Je donne} KCr à ?{à|Banque|Impôts|Lizléas|MJ|Ragnarok|Rayleigh|Stagoken}.

J'ai aussi mis les tokens de mes joueurs au cas où, mais c'est plus sympa à faire avec les tokens de vos joueurs, évidemment.

aperçu : https://www.casimages.com/i/191223022307169033.png.html

https://www.dropbox.com/sh/k6wpixmovyzfj5b/AADouY4mMHdvy6vAXdiG_NuTa?dl=0

avatar

C'est super comme initiative ça, bravo !

avatar

Je salue l'initiative ludique !

Et je déplore le choix du Monopoly ... trop de mauvais souvenirs d'amitiés d'enfance brisées, de soirées en famille qui tournent à la dispute, et plus encore ...

C'est le seul jeu, à ma connaissance, qui fait sortir l'avarice et la méchanceté des joueurs à chaque partie !

avatar

Merci à vous deux ^^

Ah, le Monopoly, faut donner des coups d'épaule pour gagner et ça peut mal tourner quand y'a des mauvais perdants ou trop d'arrogance, mais pas plus qu'au Uno ou qu'à Carcassonne. Enfin, désolé que ça se soit mal passé pour toi.

avatar

Le Cluedo Starfinder dans un vaisseau spacial ca pourrait le faire aussi joyeux

Le colonnel Vesk Moutard avec la corde magnétique dans la salle des machines ... ^^

Pour ceux qui connaissent bien sûr !

^^