Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Eclipse Anarchy] Livre de règles et fiches de personnage 68

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar

Salut les amis,

je réfléchis depuis plusieurs jour à bosser sur une version Anarchy d'Eclipse Phase. Tout dans le système Anarchy peut permettre de jouer à EP. Le système est simple, fluide et permet un changement de morphe ultra rapide avec les Atouts. Est-ce que ça tente quelqu'un ? En attendant la V2 ou en système parallèle.

Projet Eclipse Anarchy - Version 1.0 - Mise à jour du 16/05/2021

- Livre de règles

- Fiche de personnage - Eclipse Phase Anarchy

- Fiche de personnage - Eclipse Phase Anarchy - éditable

- Fiche d'Habitation et d'équipe

- Fiche d'Habitation et d'équipe - éditable

- Fiche de Morphose

- Fiche de Morphose - éditable

- Fichier d'impression sur lulu.com (clic droit télécharger)

Site qui regroupe tous les Hacks Anarchy ou CO sur lesquels je travaille :

- Anarchy Hack

Conseil pour la POD :

- Couleur : Standard

- Type de papier : 80 blanc couché

- Reliure : livre à couverture rigide

- Finition : Brillante

- Eclipse Phase - Errata

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jtrthehobbit
  • et
  • gabz
avatar

Personnellement j'adore le système d'origine .... Et je suis à fond sur la V2 que je trouve remarquable .... Mais tout ce qui peut permettre aux gens de goûter à cet univers hors norme dans le JDR de SF est une bonne chose content

Je ne connais pas Anarchy mais connaissant Shadowrun ce système doit permettre de très bien couvrir les aspects Cyberpunk (Toile et implants) de Eclipse Phase.

Par contre j'imagine qu'il faudra imaginer les mécaniques liées au transhumanisme extrême d'EP .... Tout ce qui touche à la numérisation des esprits en particulier.

Enfin, je rappelle qu'EP est aussi un JDR d'horreur et que pour cela il est doté d'un système de santé mentale .... Je ne sais pas si cela existe dans Anarchy.

En tout cas n' hésites pas à nous informer de tes progrès .... Et si tu as besoin d'infos sur EP pose les questions ici content

avatar

Je connais très bien EP. J'ai toute la gamme. J'aime beaucoup la V1 mais je la trouve parfois lourde surtout sur la morphose. Même si pour le reste le système est assez fluide.

En fait j'attends la V2 avec impatience mais à mon avis la VF ne va pas arriver avant longtemps et même si je lis l'anglais (Même si ce n'est pas parfait) je suis incapable de maîtriser avec des books en VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
Pretre

Tu as raison la V2 sera pas pour tout de suite à priori ... Je ne vais pas remettre ici les infos postés sur d'autres fils de cette zone Éclipse Phase du forum, mais pour ma part je comprend ta recherche et de mon côté je suis en train de transposer en VF les supports joueurs de la V2 (cartes de pool, cartes de morphe, feuille de personnage) pour une partie test début 2020 content

En tout cas j'espère que la transposition avec Anarchy te donnera satisfaction content

avatar

Tu parles bien de transposer EP v1 vers Anarchy ?

Je suis en train de lire SR Anarchy, je ne suis donc pas forcement au point sur certaines règles.

Utiliser les atouts pour le matos pourquoi pas mais j'ai du mal à voir comment comptes tu gérer le changement de morph via les atouts ?

avatar

En fait gérer les atouts comme les capacités du morphe. Quand tu changes de morphes, tu changes d'atouts.

En fait je voyais quatre catégorie d'atouts :

- Atouts de morphe

- Atout d'équipement

- Atouts mentaux

- Atouts d'historiques

Les deux premiers peuvent changer avec les morphoses, pas les dernier qui eux sont toujours disponibles.

avatar
Pretre

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Aussi sympa que semble la V2, et je le dis parce qu'elle a vraiment l'air d'aller dans le bon sens, je pense qu'elle n'ira pas assez loin dans le "choc de simplification" nécessaire pour rendre EP abordable pour des MJ et joueurs dans mon genre. Ep a un super univers. Et son système rend heureux des tas de MJ/PJ. Ce n'est pas le souci.

Mais moi j'aimerais profiter de cet univers avec un système **radicalement** moins "crunchy". D'autant que je ferais n'importe quoi pour me débarasser d'un système D100... (goûts personnels, ça ne se discute pas, je n'ai rien contre ceux qui aiment) -> Dans cette optique, Anarchy est une excellente piste... là où la version officielle d'Eclipse FATE n'a pas vraiment réussi à me convaincre, Anarchy peut réussir.

Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'intérêt ! Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murmure
avatar
jtrthehobbit

Effectivement, si tu veux te débarasser du D100, même la v2 ne t'ira pas malgré toutes les bonnes idées "d'allègements et de simplifications".

Maintenant pour suivre Pretre, basculer EP V1 vers Anarchy est finalement une bonne idée (J'étais pas forcément chaud lors de la création de ton sujet) car au final, il y'a quelques similitudes entre le principe d'Anarchy et EP v2.

Reste à voir comment tu gères la partie Stress sous Anarchy, et concernant la partie résolution des actions, tu restes sur une base D100 ou tu bascules sur D6 avec exactement le même principe qu'Anarchy ?

Concernant l'aspect compétence, tu peux fortement t'inspirer de EP v2 pour la simplification du nombre de compétence.

avatar
Pretre

Salut ! Je serais tres intéréssé par une telle adaptation ! Jamais je ne jouerai avec le systeme de base, avec fate pourquoi pas, mais... pas idéal..

avatar

Pretre? Où en est ce projet? content

J'aimerais bien savoir comment tu utilises ce système pour d'autres univers content

avatar

En fait pour le moment pas grand chose. Pas eu le temps de m'y mettre vraiment. Peut être profiter du confinement pour cela.

avatar

The Anarchy is coming ...

avatar

Joli travail content

avatar

A votre avis on fait une ré-répartition de toutes les carac à chaque changement de Morphe ? On fait des bonus au carac suivant le morphe avec une base décidée par le joueur ?

De toute manière les Morphes de série seront tous conçu de la même manière, seul les morphes sur mesure auront des carac differentes.

Le plus logique serait la première solution, le plus proche des règles officielles la deuxième.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PoZ
avatar

Pour j'ai réflechi à cela, et je vous met ci-dessous le début de réfléxion sur la création de personnage. Tous les documents, une fois bien avancée, seront placé sur le premier poste plus tard. Demain je m'attaque au Verso de la fiche.

- Création de personnage

- Fiche de personnage Recto

avatar
Pretre

On re-répartit les caracs physiques à chaque morph (Morph) et on garde les caracs mentales (Ego). Mais ça va pas mal compliquer les choses (Charisme c'est de l'Ego ou du Morph?).

Autre solution: les caracs sont fixes et ne bougent pas quelque soit le Morph, elles sont modifiés par des Traits qui viennent du Morph.

Sur la fiche il y a une Carac Stress en lieu et place de la Chance de SRA, tu vas en faire la même utilisation?

avatar

Le Stress est expliqué dans le début de création de personnage.

Je suis partie d'un principe plus simple pour les caracs, c'est aussi expliqué dedans.

avatar

Fiche de perso normalement finie, dites moi si ca vous va ?

- Fiche de personnage - Eclipse Phase Anarchy

avatar

Vous trouverez le début d'essaie de mise en page sur le chapitre création de personnage :

- Création de personnage

avatar

Les Biomorphes du livre de base sont finis. J'attaque les Cosses.